Accord d'entreprise "Avenant à l'accord de mise en place du Comité Social et Economique" chez SAINT GOBAIN SERVICES RH FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SAINT GOBAIN SERVICES RH FRANCE et les représentants des salariés le 2019-05-27 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07819003796
Date de signature : 2019-05-27
Nature : Avenant
Raison sociale : SAINT GOBAIN SERVICES RH FRANCE
Etablissement : 50810217500025 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Accord de mise en place du Comité social et économique (2019-03-12)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-05-27

AVENANT A L’ACCORD DE MISE EN PLACE DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

Société Saint-Gobain Services RH France

ENTRE :

La Société SAINT-GOBAIN SERVICES RH FRANCE, dont le siège social est situé Les Miroirs, 18 avenue d’Alsace à Courbevoie (92400), représentée par Monsieur, en qualité de Directeur Général de la société SGSRHF,

Ci-après désigné « l’Entreprise »

D’une part,

ET :

Les membres titulaires de la délégation du personnel au comité d’entreprise représentant plus de 50% des suffrages exprimés aux dernières élections professionnelles du 15 février 2016.

Ci-après désigné « les parties signataires »

D’autre part,

IL A ETE PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT :

Le 27 mai 2019, les élus ont été consultés par la Direction sur la révision de deux points négociés dans l’accord CSE signé le 12 mars 2019. Il a été convenu avec l’accord des élus :

Article 1 : Mise en place du CSE

L’accord de mise en place du Comité Social Economique prévoit l’anticipation de l’organisation des élections professionnelles de la société Saint-Gobain Services RH France au plus tard le 5 juillet 2019.

Pour des raisons d’organisation, les parties signataires ont pris la décision de reporter la mise en place du CSE. Les élections professionnelles du CSE seront à ce titre organisées au plus tard le 31 décembre 2019.

Article 2 : Vote électronique

Pour des raisons de coûts, il a été convenu d’organiser ces élections professionnelles en mode manuel et d’écarter la possibilité de faire appel au vote électronique.

Article 3 - Durée

Le présent avenant, entrera en vigueur au lendemain de son dépôt à la DIRECCTE et prendra fin à l’échéance des mandats des élus au prochain CSE.

Article 4 – Dénonciation

Conformément à l’article L. 2262-14 du Code du travail, toute action en nullité de tout ou partie du présent accord doit être engagée dans un délai de deux mois à compter de sa notification.

Toute dénonciation devra être notifiée par LRAR à chacun des signataires et déposée auprès de la DIRECCTE compétente et au Secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes compétent.

Article 5 – Notification et dépôt

L’Entreprise notifiera le texte du présent accord à l'ensemble des organisations représentatives à l'issue de la procédure de signature, puis le déposera à la DIRECCTE compétente en deux exemplaires, dont une version électronique et au secrétariat du greffe du Conseil de Prud'hommes compétent en un exemplaire.

Fait à Conflans Sainte Honorine, le 27 mai 2019

En 2 exemplaires

Pour la Société SAINT-GOBAIN SERVICES RH FRANCE

Monsieur

Directeur Général de la société SGSRHF

Pour les membres titulaires élus de la délégation du personnel au comité d’entreprise

Madame

Madame

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com