Accord d'entreprise "AVENANT N°3 A L'ACCORD D'ENTREPRISE SUR LA MISE EN PLACE D'UN REGIME DE FRAIS DE SOINS DE SANTE DU 01.01.2010" chez TOYOTA BOSHOKU SOMAIN (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de TOYOTA BOSHOKU SOMAIN et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFTC le 2020-12-30 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFTC

Numero : T59L21011502
Date de signature : 2020-12-30
Nature : Avenant
Raison sociale : TOYOTA BOSHOKU SOMAIN
Etablissement : 50868501300023 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE SUR LA MISE EN PLACE D'UN REGIME DE FRAIS DE SOINS DE SANTE (2017-12-15) AVENANT N°2 A L'ACCORD D'ENTREPRISE SUR LA MISE EN PLACE D'UN REGIME DE FRAIS DE SOINS DE SANTE DU 01.01.10 (2020-01-31)

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-12-30

AVENANT N°3 A L’ACCORD D’ENTREPRISE SUR LA MISE EN PLACE D’UN REGIME DE FRAIS DE SOINS DE SANTE DU 01.01.2010

Entre :

La Direction de l'Entreprise TOYOTA BOSHOKU SOMAIN située : Z.I. de la Renaissance, BP 67, 59490 SOMAIN

Représentée par :

Le Président

Le Senior Coordinateur Ressources Humaines

D'une part,

et les organisations syndicales représentées par :

Le Délégué syndical C.F.T.C.

Le Délégué syndical C.G.T.

Le Délégué syndical CFE-CGC

D’autre part,

En application de l'article L. 911-1 du Code de la sécurité sociale après information et consultation du comité social et économique il a convenu ce qui suit:

Préambule :

L’objectif de cet avenant est de mettre en conformité le contrat actuel de frais de santé.

Les articles suivants ont été modifiés comme suit :

Article 5 : Garanties

Les garanties décrites dans les résumés figurant en annexe et dans les contrats d’assurance relèvent du seul engagement de l’organisme assureur, qui est pris en contrepartie du paiement des cotisations définies à cet accord.

Les garanties souscrites sont conformes aux dispositions visant les contrats responsables (obligations et interdictions de prise en charge) telles que fixées aux articles L. 871-1, R 871-1 et R 872-2.

Les garanties sont également conformes à l’obligation de couverture minimale « ANI » fixées aux articles L 911-7 et suivants du code du travail.

Toute réforme législative ou réglementaire, ayant pour effet de modifier la définition des contrats « responsables », ou les conditions d’exonérations sociale et fiscale ou de déductibilité, s’appliquera de plein droit au présent régime. Les garanties seront automatiquement adaptées, de telle sorte que le régime mis en place réponde en permanence à l’ensemble des dispositions, sans qu’il soit nécessaire de notifier un avenant à ce présent avenant.

A titre d’information, les garanties sont annexées au présent accord. Ces garanties répondent au cahier des charges des contrats dits « responsables » tel que défini à l’article L.871-1 du code de la Sécurité Sociale.

Article 6: Cotisations

Le financement du système de garanties collectives est assuré par des cotisations exprimées en pourcentage du PMSS. Le PMSS est modifié une fois par an (au 1er janvier) par voie réglementaire.

Sur la base du PMSS au 1er janvier 2021 de 3428 €, la répartition entre l’employeur et le salarié est, comme suit :

Les cotisations à la charge des salariés seront prélevées directement par l’employeur sur les salaires correspondants.

Article 10: Notification de l’accord

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et prend effet au 1er Janvier 2021. Il pourra être dénoncé dans les conditions prévues à l’article L. 2261-9 du code du travail, la durée du préavis étant fixée à 3 mois.

Il pourra être révisé dans les conditions prévues à l’article L. 2261-7 du code du travail.

Article 11 : Dépôt, Publicité

Un exemplaire du présent avenant à l’accord sera notifié à chaque organisation syndicale et fera l’objet d’un dépôt en un exemplaire version papier et une version électronique à la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi du Nord Lille et en un exemplaire au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes de DOUAI conformément à l’article L. 2231-6 du code du travail.

Fait à Somain le 30 Décembre 2020, en 5 exemplaires

Président

Senior Coordinateur Ressources Humaines

Délégué Syndical CFTC

Délégué syndical C.G.T.

Délégué syndical CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com