Accord d'entreprise "Accord relatif à l'organisation du travail pour les marchés à bons de commande" chez ATLAS SECURITE PRIVEE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ATLAS SECURITE PRIVEE et le syndicat CFTC et CGT le 2021-07-20 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT

Numero : T07621006419
Date de signature : 2021-07-20
Nature : Accord
Raison sociale : ATLAS SECURITE PRIVEE
Etablissement : 50923234400036 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Avenant n°2 à l'accord sur l'organisation du temps de travail: vacations de dépannage - Congés payés imposés (2020-11-05) Avenant n°3 à l'accord sur l'organisation du temps de travail Vacations de dépannage (2021-01-07) Avenant N°4 à l'accord sur l'organisation du temps de travail Vacations de dépannage (2021-03-03)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-07-20

ACCORD

Relatif à l’organisation du travail pour les marchés à bons de commande

ENTRE

La société ATLAS Sécurité Privée, d’une part,

ET

Les salariés représentés par les organisations syndicales représentatives : d’autre part

* * *

Table des matières

Article 1 - Date d'effet 1

Article 2 - Champ d'application 2

Article 3 – Principe 2

Article 4 – Délai de prévenance 2

Article 5 – Rémunération spécifique et notion de vacations de dépannage 2

Article 6 –Occultation, Durée, révision, dénonciation, dépôt, information 2

PREAMBULE

  • Conditions de conclusion et objectif du présent accord

L’entreprise dispose d’accords d’organisation du travail prévoyant des modalités d’organisation du travail répondant globalement à ses besoins traditionnels.

Cependant, elle intervient accessoirement sur des marchés pour lesquels les clients sollicitent en application d’un contrat cadre, des prestations ponctuelles ou non régulières, à la demande, supposant des délais d’intervention particulièrement courts. Ces marchés sont dits « à bon de commande ».

Une extrême réactivité d’intervention est nécessaire pour répondre à ce ces marchés.

Les parties constatent que les accords d’entreprise existants ne sont pas adaptés à ce besoin particulier. Dans ces circonstances, les parties entendent définir par le présent accord des modalités spécifiques de délais de prévenance et de rémunération pour les salariés affectés à ces marchés.

CECI EXPOSE, LES PARTIES SONT CONVENUES DE CE QUI SUIT :

Article 1 - Date d'effet

Le présent accord est applicable à compter de sa signature

Article 2 - Champ d'application

Le champ d'application de cet accord concerne l’ensemble des salariés affectés sur des sites clients fonctionnement uniquement à bons de commande.

Le CSE est obligatoirement informé de la liste des sites clients concernés.

GHT du Havre ( Monod, Janet, Flaubert, Fécamp)

Article 3 – Principe

Le présent accord annule et remplace les dispositions de même objet existantes dans les accords de l’entreprise préexistants, pour les salariés de son champ d’application.

Article 4 – Délai de prévenance

Le délai de prévenance pour les modifications de planning mensuel de travail est à 48h.

Article 5 – Rémunération spécifique et notion de vacations de dépannage

Article 6 –Occultation, Durée, révision, dénonciation, dépôt, information

a – Consentement d’Occultation

Conformément aux dispositions légales (Loi du 8 aout 2016), les parties conviennent de l’occultation de certains articles du présent accord en ce qui concerne son dépôt en vue de sa publicité sur le site gouvernemental dédié. Considérant que cet accord représente une différentiation concurrentielle importante pour l’entreprise, les parties conviennent de l’importance d’occulter, pour la publication publique de l’accord en référence, l’article 5.

b – Durée : Le présent avenant est applicable pour une durée déterminée, à savoir le 30 avril 2022.

c – Révision : Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, par lettre recommandé avec avis de réception ou par lettre remise en mains propres contre décharge. En cas de modification des dispositions légales ou conventionnelles relatives au temps de travail, les parties signataires se réuniront, à l'initiative de la partie la plus diligente, dans un délai d'un mois maximum à compter de la date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions légales ou conventionnelles, afin d'examiner les aménagements éventuels à apporter au présent accord.

d – Dénonciation : Le présent accord pourra être dénoncé par l'une ou l'autre des parties signataires ou adhérentes, après un préavis de 3 mois par lettre recommandé avec avis de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge.

e - Formalités de dépôt, et information

Le présent accord sera déposé, selon les dispositions légales à la diligence de la Direction, auprès de la D.R.I.E.E.T.S, du secrétariat du greffe du Conseil des Prud'hommes de Rouen, et à la CPPNI.

Il sera affiché dans les locaux de l’entreprise et une note d'information sera communiquée aux salariés.

Fait à Isneauville, le 20 juillet 2021

Pour la direction, Pour les organisations syndicales,

Pour la CFTC Pour la CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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