Accord d'entreprise "NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021" chez SEQUOIA PROPRETE ET MULTISERVICES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SEQUOIA PROPRETE ET MULTISERVICES et le syndicat CGT-FO et CFTC le 2021-01-12 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de rémunération.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFTC

Numero : T09421006463
Date de signature : 2021-01-12
Nature : Accord
Raison sociale : SEQUOIA PROPRETE ET MULTISERVICES (NAO 2021)
Etablissement : 51265918600047 Siège

Rémunération : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-01-12

ACCORD D’ENTREPRISE

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2020

 

 

ENTRE LES SOUSSIGNES :

 

• L‘entreprise SEQUOIA PROPRETE ET MULTISERVICES dont le siège social est situé 50, avenue de Grosbois – 94 440 MAROLLES EN BRIE, représenté par agissant en qualité de Directeur d’Agence,

 

ET :

 

• Le syndicat CFTC, représenté p, en sa qualité de déléguée syndicale,

• Le syndicat FO, représenté par, en sa qualité de délégué syndical, 

 

PREAMBULE

 

L‘objectif du présent accord est de négocier et de prendre des mesures sur les thèmes de la négociation annuelle obligatoire :

Le présent accord contient des dispositions relatives à :

•  La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée ;

• L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, et la qualité de vie au travail ;

•  A la date d‘entrée en vigueur et durée de l‘accord ;

•  Aux conditions de révision et de dénonciation de l‘accord ;

•  Aux possibilités d‘adhésion à l‘accord ;

•  Aux formalités de publicité et de dépôt de l‘accord.

 

 

TITRE 1 ; OBJET

 

Le présent accord s‘inscrit dans le cadre des dispositions des articles L 2242-5 et suivants du Code du travail.

 

Au terme de 3 réunions en date des 21 décembre 2020, 31 décembre 2020 et 08 janvier 2021, la négociation annuelle obligatoire a permis à la Direction de l‘entreprise SEQUOIA PROPRETE ET MULTISERVICES et à la délégation syndicale de parvenir à un accord selon les dispositions convenues ci-après.

TITRE 2 ; CHAMP D‘APPLICATION

 Le présent accord s‘applique à l‘ensemble des établissements de l‘entreprise SEQUOIA PROPRETE ET MULTISERVICES dont le siège social est situé 50, avenue de Grosbois – 94 440 MAROLLES EN BRIE,

 

TITRE 3 ; DEROULEMENT DES NEGOCIATIONS

 

Au cours de la première réunion en date du 21 décembre 2020, la Direction a présenté à la délégation syndicale les informations et documents suivants :

•  Document LegiSocial à jour expliquant comment remplir l’obligation de négociation

annuelle obligatoire.

•  Document LegiSocial à jour expliquant quels sont les thèmes obligatoires de la

négociation annuelle obligatoire.

•  Document LegiSocial à jour expliquant comment remplir l’obligation de négociation sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

•  Effectif par type de contrat de travail, répartition des salariés par nature d’emploi,

répartition des salariés par titre et par type de contrat.

•  Du rapport présentant la situation relative à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

•  Compte annuel 2019, Compte de résultat 2019.

  • •  Déficits, indemnités pour congés payés et provision non déductibles 2019,

•  Grille de salaires 2021.

Au cours de la seconde réunion en date du 31 décembre 2020, la délégation syndicale a présenté ses demandes. La Direction a présenté à la délégation syndicale les informations et documents suivants :

•  Le nombre d’heures supplémentaires et complémentaires réalisées,

•  La pyramide des âges,

•  Les salaires moyens par catégorie professionnelle et par sexe,

Au cours de la dernière réunion en date du 08 janvier 2021, la Direction a répondu aux demandes de la délégation syndicale par des propositions en cohérence avec la stratégie de l‘entreprise.

Au terme de ces échanges, les parties ont convenu du présent accord, proposé à la signature de l‘ensemble des organisations syndicales ayant participé à la négociation.

 

ARTICLE 1 ; OBTENTION D’UN TEMPS COMPLET A DUREE INDETERMINEE POUR LES SALARIES QUI LE DEMANDENT

La société Sequoia Propreté et Multiservices s’engage à prioriser les salariés à temps partiel qui souhaitent obtenir un temps plein.

Une fiche de souhait sera transmise à l’ensemble des salariés.

ARTICLE 2 ; CHANGEMENT DES CLASSIFICATIONS POUR LES AGENTS DE SERVICES AVEC UN CALENDRIER PREVISIONNEL

La direction s’engage à promouvoir l’ensemble des agents de services à la qualification supérieure à partir de 3 ans d’ancienneté au sein de la société Sequoia Propreté et Multiservices.

ARTICLE 3 ; AUGMENTATION DE LA PRIME DE LAVAGE A 2 EUROS

La mise en place sera effective à compter du 1er février.

ARTICLE 4 ; REVALORISATION DES SALAIRES

A compter du 1er janvier 2021, la revalorisation des salaires sera applicable selon les accords de notre convention collective.

ARTICLE 5 ; PRIME DE PANIER DE 5 EUROS POUR LES SALARIES TRAVAILLANT LA JOURNEE

La mise en place sera effective à compter du 1er février pour les salariés concernés.

ARTICLE 6 ; AUGMENTATION DU TITRE RESTAURANT A 8 EUROS

La mise en place sera effective pour les salariés concernés à compter du 1er février.

ARTICLE 7 ; EGALITE HOMMES / FEMMES

La grille de salaire de notre convention collective impose une stricte égalité de rémunération entre les hommes et les femmes.

ARTICLE 8 ; AUGMENTATION DES SALAIRES HORS GRILLE QUI N’ONT PAS EU D’AUGMENTATION EN 2020

La mise en place sera effective pour les salariés concernés à compter du 1er janvier.

ARTICLE 9 ; AUTORISATION DU CUMUL DES CONGES POUR LES SALARIES

Le cumul des congés sera possible au cas par cas après demande écrite et validée par la direction.

 

 

TITRE 4 ; ENTREE EN VIGUEUR DE L‘ACCORD

 

Le présent accord entrera en vigueur à compter du 18 janvier 2021.

 

TITRE 5 ; DUREE DE L‘ACCORD

 

L‘accord est conclu pour une durée déterminée d’une année civile et prendra effet le 18 janvier 2021.

En cas de modifications législatives ou réglementaires, ou conventionnelles, relatives aux dispositions du présent accord qui nécessiteraient une adaptation de celle-ci, les parties conviennent d’ouvrir des négociations destinées à permettre cette adaptation.

A cet effet, la direction convoquera les organisations syndicales représentatives à cette négociation dans le délai maximum d’un mois suivant la date à laquelle elle aura connaissance de ces modifications.

TITRE 6 ; REVISION

 

Le présent accord est révisable au gré des parties.

Toute demande de révision par l‘une des parties signataires est obligatoirement accompagnée d‘une rédaction nouvelle concernant le (ou les) article(s) soumis à révision et notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception ou contre décharge à chacune des parties signataires. 

Au plus tard dans le délai de 3 mois à partir de la réception de cette lettre, les parties doivent s‘être rencontrées en vue de la rédaction d‘un nouveau texte.

Le présent accord reste en vigueur jusqu‘à la conclusion du nouvel accord.  

TITRE 7 : DENONCIATION

Le présent accord peut être dénoncé à tout moment par la Direction ou par l‘ensemble des organisations syndicales signataires.

La dénonciation est régie par les articles L 2261-9 et suivants du Code du Travail.

 

TITRE 8 ; ADHESION

 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, toute organisation syndicale représentative non signataire peut adhérer au présent accord.

Cette adhésion sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception aux parties signataires et fera l‘objet d‘un dépôt par la Direction dans les mêmes modalités de dépôt que le présent accord.

 

TITRE 9 ; PUBLICITE ET DEPOT

Le présent accord fera l‘objet des formalités de dépôt et de publicité conformément à l‘article L 2231-6 du Code du Travail.  

Dès la conclusion de l‘accord, celui-ci sera notifié à chaque organisation syndicale représentative.

Le présent accord sera déposé, à la diligence de la Direction :

 

• à la DIRECCTE de Val de Marne en deux exemplaires, dont un sous format électronique ;

 

• au secrétariat greffe du Conseil de Prud‘hommes de Villeneuve Saint Georges.

 

Conformément à l‘article L 2231-5-1 du Code du travail, le présent accord est également publié dans la base de données nationales des accords collectifs.

  

Fait à Marolles, le 12 janvier 2021

 

Le Directeur

XXXXXXXXXXXXXXXXX

 

 

La déléguée syndicale CFTC

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Le délégué syndical FO

XXXXXXXXXXXXXXXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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