Accord d'entreprise "PV ACCORD NAO 2019" chez REMIRE DISCOUNT (Siège)

Cet accord signé entre la direction de REMIRE DISCOUNT et le syndicat CFTC le 2020-01-27 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC

Numero : T97220000911
Date de signature : 2020-01-27
Nature : Accord
Raison sociale : VOLTAIRE DISCOUNT
Etablissement : 51894741100014 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail[an error occurred while processing this directive]

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-01-27

Procès-verbal d’accord dans le cadre de la Négociation Obligatoire Annuelle 2019

Entre,

La société LP VOLTAIRE DISCOUNT sise 1051 route de Montjoly, 97354 REMIRE MONTJOLY, représentée par Monsieur XXXXX en sa qualité de Directeur commercial dument mandaté, ci-après dénommé la Direction.

D’une part,

Et

L’organisation syndicale C.F.T.C. représentée par Monsieur XXXXXX en sa qualité de délégué syndical, accompagné pour la délégation syndicale C.F.T.C. de Monsieur XXXXXXX ci-après dénommé la Délégation.

D’autre part,

Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire qui s’est déroulée lors des réunions du :

- 06 janvier 2020

- 13 janvier 2020

- 16 janvier 2020

- 20 janvier 2020

- 23 janvier 2020

Les parties présentes, après avoir échangé leurs dernières propositions ont constaté lors de la dernière réunion leur accord sur les propositions respectives, objet de la négociation annuelle.

Article 1 : Rémunération

Demande de la délégation :

1/ Revalorisation des salaires de 1,6%
2/ Augmentation du nombre de tickets restaurant à 20 tickets
3/Mise en place d’une prime trimestrielle pour l’équipe d’encadrement

Un accord a été trouvé sur les points suivants :

Durée de la négociation

Il a été convenu que l’accord sur les rémunérations est valable pour 2 ans soit pour 2020 et 2021.

Revalorisation des salaires :

La grille des salaires sera revalorisée à hauteur de 2.5% au 1er janvier 2020 et 0% au 1er janvier 2021 pour tous les salariés statut employé et agent de maîtrise.

Augmentation du nombre de tickets restaurant :

A compter du mois de janvier 2020, un carnet de 16 chèques déjeuner d’une valeur unitaire de 6€ sera attribué aux collaborateurs sous certaines conditions :

  • Ancienneté de plus de 6 mois continus

  • Présence du collaborateur au moins 15 jours dans le mois

La valeur totale du carnet représente 96€ (Quatre-vingt-seize euros) sera pris en charge à 50% par le collaborateur et 50% par la société.

Une régularisation du nombre de tickets restaurant distribués sera faite au mois de février 2020 pour le mois de janvier.

La distribution des carnets se fera sur 11 mois. Il n’y aura donc pas de distribution au mois de Décembre.

Les carnets seront distribués en fin de mois et remis en main propre.

Augmentation de la cible d’intéressement :

La cible d’intéressement augmentera de 6% à 8% sur les accords d’intéressement 2020 sous réserve de la signature de ces accords et de la validation des nouvelles grilles d’objectifs par les salariés.

Mise en place de bons d’achat en magasin :

Il a été convenu qu’un bon d’achat d’une valeur de 10€ sera remis chaque mois aux salariés de statut employé et agent de maîtrise en contrepartie des deux jours fériés supprimés (mi-carême et vendredi Saint).

Les bons d’achat seront portés à 15€ par mois au 1er janvier 2021 en contrepartie des deux jours fériés supprimés (mi-carême et vendredi Saint).

La remise de ces bons d’achat est soumise à conditions :

  • Ancienneté de plus de 6 mois continus

  • Être présent au moins un jour dans le mois

  • Ne pas avoir d’absence injustifiée dans le mois


Article 2 : Conditions de travail

Augmentation du contrat horaire chef de caisse

Afin d’améliorer le quotidien de travail de nos responsables caisse, il leur est proposé d’augmenter leur contrat horaire de 35h à 37h. Les responsables acceptant le passage de 35h à 37h auront un avenant à contrat à compter du 01 février 2020.

Article 3 : Organisation des prochaines NAO

Il a été convenu que le lancement des prochaines NAO se fera en Octobre 2020 et portera uniquement sur les conditions de travail compte tenu que l’accord sur les rémunérations porte sur 2 ans.

Article 4 : Publicité et dépôt du procès-verbal

Le présent accord sera à la diligence de l’entreprise déposé en double exemplaire à la DIECCTE (un original en version papier et une copie en version électronique), un exemplaire au du greffe du conseil des Prud’ homme et un exemplaire à la fédération C.F.T.C.

Une copie sera remise à chacun des signataires.

Le présent procès-verbal fera l’objet d’un affichage.

Fait en 4 exemplaires à CAYENNE,

Le 27 Janvier 2020

Pour la Direction Pour la C.F.T.C.
Mr XXXXXX Mr XXXXXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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