Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AUX SALAIRES EFFECTIFS" chez APTECH (Siège)

Cet accord signé entre la direction de APTECH et les représentants des salariés le 2023-02-22 est le résultat de la négociation sur le système de primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09223040929
Date de signature : 2023-02-22
Nature : Accord
Raison sociale : METALINE DATA CENTER SERVICES
Etablissement : 53296422800029 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-02-22

ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AUX SALAIRES EFFECTIFS

ENTRE :

La Société METALINE DATA CENTER SERVICES, dont le siège social est situé 183 avenue Georges Clémenceau à Nanterre (92000), immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 532 964 228 00029,

Ci-après également dénommée « la Société »,

D’une part

ET :

Les Organisations Syndicales représentatives,

  • Déléguée syndicale CFE-CGC

Ci-après également dénommée « l’Organisation Syndicale Représentative »,

D’autre part

Il a été négocié et signé le présent accord :

PREAMBULE

CALENDRIER DES REUNIONS (validé le 16 novembre 2022)

  1. 30 novembre 2022

  2. 11 janvier 2023

  3. 22 février 2023

Article 1. BENEFICIAIRES

Le présent accord est applicable au sein de la Société METALINE DATA CENTER SERVICES et bénéficie à l’ensemble des collaborateurs cadres et non cadres, quelles que soient leurs conditions de travail.

Article 2. SALAIRES EFFECTIFS

La Direction attribue une enveloppe globale d’augmentation salariale de 1,5 % des salaires bruts de base de décembre 2022 pour l’année 2023.

Dans le cadre de cette enveloppe, chaque Manager GRC décidera de l’augmentation individualisée du salaire de ses collaborateurs. Chacune des trois (3) catégories suivantes : consultants / managers / administratif, bénéficieront de ce pourcentage.

La Direction veillera à ce que l’augmentation minimale, le cas échéant, soit de 50€ brut par mois, hors réajustements notamment issus de la convention collective de branche.

Une attention particulière sera portée à tous les salariés non augmentés depuis 3 ans et plus. En tout état de cause, des explications seront fournies et un plan d’actions vis-à-vis de ces collaborateurs sera envisagé systématiquement et mis en place.

Une attention particulière sera portée aux salariés ayant plus de 5 ans d’ancienneté. Une enveloppe de prime exceptionnelle sera prévue de 150 € bruts.

Dans le cadre des campagnes d’augmentation, le manager GRC réalisera un retour par écrit au salarié.

Article 3. DISPOSITIONS FINALES

  1. Durée et entrée en vigueur

Le présent accord est conclu pour une durée de 1 an.

Il entrera en vigueur, conformément aux dispositions légales, à compter du lendemain de l’accomplissement des formalités de dépôt.

  1. Adhésion

Conformément à l’article L. 2261-3 du Code du travail, une Organisation syndicale représentative dans l’entreprise non-signataire du présent accord pourra y adhérer ultérieurement.

Cette adhésion sera notifiée aux signataires du présent accord et fera l'objet d'un dépôt dans les conditions prévues par voie réglementaire, à la diligence de son ou de ses auteurs.

  1. Révision

Conformément à l’article L. 2261-7-1 du Code du travail :

- Une ou plusieurs Organisations syndicales de salariés représentatifs dans le champ d'application du texte et signataires ou adhérents à celui-ci peut/peuvent demander la révision de tout ou partie du présent accord jusqu’à la fin du cycle électoral au cours duquel il a été signé.

- A l’issue de cette période, une ou plusieurs Organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ de l’application de l’accord pourront demander la révision de l’accord.

Les demandes de révision ou de modification du présent accord devront être présentées par leur(s) auteur(s) par lettre recommandée avec accusé de réception à la Direction ainsi qu’à toutes les Organisations Syndicales Représentatives, qu’elles soient signataires ou adhérentes ou non. La demande de révision devra préciser les thèmes dont il est demandé la révision.

Les négociations au sujet des demandes de révision devront obligatoirement être initiées au plus tard dans un délai de 3 mois à compter de la réception de la demande.

  1. Dénonciation

L’accord pourra être dénoncé par les parties signataires selon les dispositions des articles L. 2261-9 et suivants du Code du travail. La durée du préavis qui doit précéder la dénonciation est de trois mois.

La dénonciation sera notifiée par son auteur aux autres signataires du présent accord ainsi qu’à toute Organisation syndicale représentative non-signataire ou adhérente de celui-ci.

Elle sera déposée conformément à l’article L. 2231-6 du code du travail.

  1. Notification et formalités et dépôt et publicité

Dès sa signature, le présent accord est notifié à l’Organisation syndicale représentative dans l’Entreprise par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge.

Le présent accord sera, conformément aux exigences légales, déposé par la Direction auprès de la DRIEETS par le biais du portail Télé@ccords, ainsi qu’au Greffe du Conseil des prud’hommes de Boulogne Billancourt en un exemplaire. Ce dépôt sera effectué conformément à l’article D. 2231-7 du Code du Travail.

Il sera également porté à la connaissance des salariés de l’Entreprise sur les panneaux d’affichage.

Fait à Nanterre, le 22/02/2023

Pour la société Pour l’Organisation syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com