Accord d'entreprise "UN ACCORD DE MODULATION DU TEMPS DE TRAVAIL" chez CASH PISCINES - KRYSTAL WATER (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CASH PISCINES - KRYSTAL WATER et les représentants des salariés le 2020-11-04 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03020002749
Date de signature : 2020-11-04
Nature : Accord
Raison sociale : KRYSTAL WATER
Etablissement : 53388506700033 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail UN ACCORD POUR L'ANNUALISATION DU TEMPS DE TRAVAIL (2021-11-10)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-11-04

ACCORD DE MODULATION

DU TEMPS DE TRAVAIL

Entre les soussignés :

SARL KRYSTAL WATER, dont le siège social est situé, 2412 Route de Montpellier, 30900 NIMES.

Siret : 533 885 067 000 33

Représentée par son gérant en exercice,

Ci-après dénommée « l’entreprise »

D’une part

Et

L’ensemble des membres du personnel de l’entreprise, statuant à la majorité des deux tiers, selon annexe jointe

D’autre part,

Il a été conclu le présent accord de modulation du temps de travail de la société KRYSTAL WATER.

Article 1 – CHAMP D’APPLICATION

Aux termes de l’article Art L.212-8 du code du travail, l’employeur se voit la possibilité de moduler le temps de travail en respectant les conditions applicables de la convention collective du bricolage (CC 3232).

La société KRYSTAL WATER a décidé de moduler son temps de travail.

Tous les salariés de la société KRYSTAL WATER sont concernés.

Contrats CDI.

Article 2 – DONNÉES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES

La société KRYSTAL WATER connaît une forte saisonnalité à partir du mois d’avril lié à l’activité de la société : vente de produits et matériels de piscine.

Article 3 – PÉRIODE DE RÉFÉRENCE

La période de référence retenue par la société KRYSTAL WATER s’appliquera du 01 janvier au 31 décembre 2021.

Article 4 – DURÉE ANNUELLE MAXIMALE

La durée annuelle maximale sera de 2028 heures. ( 52 semaines ).

Article 5 – PROGRAMMATION DE LA MODULATION

La limite supérieure de la modulation est fixée à 44 heures / semaine.

La limite inférieure de la modulation est fixée à 28 heures / semaine.

Les périodes de forte activité sont les mois d’avril, mai, juin, juillet et août.

Pendant ces périodes, la durée hebdomadaire du travail sera de 39 à 44 heures / semaine.

Les périodes de faible activité sont les mois de septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février et mars.

Pendant ces périodes, la durée hebdomadaire du travail sera de 28 heures à 35 heures / semaine.

Annexé à cet accord se trouve le calendrier prévu.

Le programme étant indicatif il peut faire l’objet de modification.

En cas de modifications des horaires, les salariés seront informés par voie d’affichage en respectant un délai de prévenance de 7 jours.

Article 6 – RÉGIME DES HEURES DE TRAVAIL ÉFFECTUÉES

Chaque mois le salarié recevra un document indiquant le total des heures accomplies au cours de la période de référence écoulée.

Le bilan des heures sera effectué en fin de période, soit au 31 août 2021.

Les heures supplémentaires seront celles effectuées au-delà de la durée annuelle légale de 2028 heures. ( 52 semaines )

Elles s’imputeront sur le contingent d’heures supplémentaires instauré et seront rémunérées selon les majorations conventionnelles et légales.

Article 7 – MODULATION DE RÉMUNÉRATION

Le salaire mensuel brut sera calculé sur la base de 39 heures hebdomadaires indépendamment de l’horaire réel effectué.

Article 8 – DISPOSITIONS APPLICABLES AU PERSONNEL D’ENCADREMENT

Le personnel d’encadrement n’est pas concerné par l’application de cet accord.

Article 9 – DURÉE DE L’ACCORD

Cet accord est conclu pour une durée déterminée.

Il n’est applicable que pour la période du :

01 janvier 2021 au 31 décembre 2021.

Article 10 – DEPOT

Le présent accord sera déposé à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi du GARD dont dépend la société KRYSTAL WATER.

Article 11 – ENTRÉE EN VIGUEUR DE L’ACCORD

Le présent accord entrera en vigueur le 01 janvier 2021.

Fait à Nîmes, le 4 novembre 2020,

En 2 exemplaires originaux

Pour les salariés liste d’émargement en annexe ci-après

Pour la société représentée KRYSTAL WATER, son gérant

ANNEXE

Résultat de la consultation organisée auprès du personnel de la société KRYSTAL WATER en vue de la ratification du projet d’accord de modulation du temps de travail proposé par le chef d’entreprise :

Liste nominative du personnel figurant à l’effectif de la société KRYSTAL WATER à la date du 4 novembre 2020.

« Je soussigné(e), déclare ratifier le texte de l’accord de modulation du temps de travail présenté par la direction de la société KRYSTAL WATER »

NOM PRENOM SIGNATURE
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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