Accord d'entreprise "Accord d'entreprise sur l'évolution de la grille des salaires 2020" chez LES FERMIERS DU PERIGORD (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LES FERMIERS DU PERIGORD et le syndicat CGT-FO et CGT et CFE-CGC le 2020-12-10 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CGT et CFE-CGC

Numero : T02421001250
Date de signature : 2020-12-10
Nature : Accord
Raison sociale : LES FERMIERS DU PERIGORD
Etablissement : 53429528200022 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord relatif à la mise en oeuvre du dispositif spécifique d'activité partielle en cas de réduction d'activité durable sur Fermiers du Périgord-site de Terrasson (2022-06-14) Accord relatif à la mise en oeuvre du dispositif spécifique d'activité partielle en cas de réduction d'activité durable sur Fermiers du Périgord site de Terrasson (2022-06-14) Accord relatif à la mise en oeuvre du dispositif spécifique d'activité partielle en cas de réduction d'activité durable sur FERMIERS DU PERIGORD (2022-12-12)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-12-10

ACCORD D’ENTREPRISE SUR L’EVOLUTION

DE LA GRILLE DES SALAIRES 2020

DE FERMIERS DU PERIGORD

ENTRE

  • FERMIERS DU PERIGORD, dont le siège social est à TERRASSON LAVILLEDIEU – 24 120

    représentée par , son Directeur

    d'une part

    ET

  • l'Organisation Syndicale CGT

représentée par

  • l'Organisation Syndicale FO

représentée par

  • l'Organisation Syndicale SNI2A CFE-CGC

représentée par

d'autre part

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

PREAMBULE

Les NAO 2020 ont été ouvertes le 03 juillet 2020 et ont fait l’objet d’un PV d’ouverture signé.

Il convient de rappeler en préambule les conditions économiques dans lesquelles se sont déroulés les échanges : des résultats négatifs sur l’exercice terminé 2018-2019 et en très forte dégradation par rapport à l’année précédente. Sur l’exercice 2019-2020, on constate des difficultés persistantes.

Après 3 réunions, les parties se sont accordées sur les points suivants :

ARTICLE 1 : AUGMENTATION DE LA GRILLE DE SALAIRE

La société Fermiers du Périgord applique la grille FIA signée et applicable depuis le 1er février 2020, ce qui représente une augmentation de 1.2% sur la grille.

ARTICLE 2 : AUTRES POINTS DE LA NAO

2.1 Journée de solidarité

Les partenaires s’engagent à la signature d’un accord sur la journée de solidarité dont les termes ont été validés lors des réunions de NAO et qui sera soumis à signature courant décembre 2020.

2.2 Cotisation retraite personnel en retraite progressive

Les partenaires ont également acté la prise en charge de la cotisation retraite pour les personnes en retraite progressive. Ainsi à compter du 1er janvier 2021, l’entreprise prendra en charge le surplus de cotisation (part salariale + part patronale) pour que les salariés en retraite progressive continuent à cotiser à taux plein.

Cette mesure est signée pour une durée de 1 an. Elle sera à nouveau étudiée lors des NAO 2021 pour la pérenniser le cas échéant.

2.3 Prévoyance

La prévoyance regroupe les éléments relatifs :

  • à la mutuelle santé d’une part : la société FERMIERS DU PERIGORD dispose d’un accord sur cet élément. Les évolutions de cotisation ont été présentés aux partenaires sociaux ;

  • aux autres éléments de prévoyance (capital décès/ incapacité/ invalidité). Sur ces éléments, l’entreprise FERMIERS DU PERIGORD s’engage à appliquer l’évolution des garanties prévues par la CCN des Industrie de Transformation de Volailles.

L’impact sur les taux de cotisation a été présenté aux partenaires sociaux.

ARTICLE 4 : DUREE ET DEPOT

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

Il pourra être dénoncé ou révisé à tout moment par l’une ou l’autre des parties signataires dans les conditions fixées par la réglementation. Les négociations débuteront dans les 3 mois suivant la notification de demande de révision de l’accord. Le présent accord restera en vigueur dans l’attente de la conclusion d’un nouvel accord.

Le présent accord sera déposé par la société FERMIERS DU PERIGORD auprès de la DIRECCTE selon les modalités du code du travail.

Fait à TERRASSON, le 10 décembre 2020

Pour FERMIERS DU PERIGORD Pour l'Organisation Syndicale CGT

Pour l'Organisation Syndicale FO Pour l'Organisation Syndicale SNI2A CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com