Accord d'entreprise "Un accord NAO 2018" chez TRANSDEV SAINT DIZIER

Cet accord signé entre la direction de TRANSDEV SAINT DIZIER et le syndicat CFDT le 2018-05-14 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T05218000122
Date de signature : 2018-05-14
Nature : Accord
Raison sociale : TRANSDEV SAINT DIZIER
Etablissement : 53849627400027

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions UN ACCORD COLLECTIF NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (2019-05-16) NAO 2020 (2020-06-29) ACCORD NAO 2021 (2021-06-18) Accord sur l'adoption du vote électronique (2023-03-23)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-05-14

ACCORD COLLECTIF

Négociation annuelle obligatoire 2018

PREAMBULE

Conformément à l'article L. 2242-1 du Code du travail, les négociations annuelles obligatoires pour l’exercice 2018 ont été engagées au sein de la société TRANSDEV ST DIZIER entre la Direction et les Délégués Syndicaux le 3 Avril 2018.

Les thèmes suivants ont fait l’objet de négociation : les salaires effectifs, la durée effective et l'organisation du temps de travail, les modalités de mise en place dans l'entreprise d'un régime de prévoyance ainsi que d'un accord sur l'épargne salariale, l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés, l'égalité professionnelle .

A l’issue de plusieurs réunions entre les partenaires, réalisées respectivement le 17 Avril 2018 et le 14 Mai 2018, les parties sont parvenues à la signature du présent accord.

Article 1 – Les salaires effectifs

  1. Augmentation de la valeur du point

La valeur du point est portée à 8,45 € Brut à compter du 1er Janvier 2018.

  1. Augmentation de la valeur de la prime d’amplitude

Le montant de la prime d’amplitude passe à 13 € Brut à compter du 1er Janvier 2018.

  1. Création d’une indemnité de nettoyage

Afin de participer au nettoyage de la tenue professionnelle portée par les conducteurs, une indemnité de 4 € net sera attribuée mensuellement au prorata de temps de présence du salarié.

Cette indemnité sera mise en place rétroactivement au 1er Janvier 2018.

  1. Participation de l’employeur aux chèques vacances

La participation employeur passera de 90 € à 100 € annuels par salariés.

  1. Prime exceptionnelle

La Direction s’engage à verser une prime exceptionnelle d’un montant de 65 € Brut à chaque salarié présent au 31 Décembre 2017. Cette attribution n’est valable que pour l’année 2018.

Article 2 – L'épargne salariale

Les parties s’engagent à négocier la mise en œuvre d’un accord d’intéressement applicable, dans la mesure du possible, à compter de 2018.

Article 3 – L'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés

Les parties réaffirment le principe de non-discrimination à l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Soucieuse de remplir son obligation, la société mettra toutes les mesures en place de façon à favoriser l’embauche de personnes handicapées. Les parties présentes à la négociation rappellent aussi l’importance de ce sujet et appelant les salariés reconnus handicapés ou bénéficiant d’une rente invalidité à se faire connaître auprès de leur direction.

La Direction s’engage à étudier et mettre en œuvre tout aménagement des conditions de travail pour les salariés qui se retrouveraient en difficulté de santé ou en situation de handicap dans la mesure où ces aménagements seront compatibles avec l’activité et le fonctionnement de l’entreprise.

Article 4 – L’égalité professionnelle et qualité de vie au travail

Les parties réaffirment que la société assure pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l’égalité de traitement, de condition de travail d’emploi, et de rémunération entre les hommes et les femmes, ainsi qu’entre les temps complets et les temps partiels.

Il est notamment rappelé que les différents éléments composant la rémunération sont établis selon des normes identiques pour les différentes catégories de personnel. Les catégories et les critères de classification et de promotion professionnelle, notamment les modes d’évaluation des emplois sont communs aux salariés des deux sexes, et quel que soit leur statut dans l’entreprise, temps complet ou temps partiel.

Par ailleurs, les parties sont conscientes de l’importance d’être toujours très attentives à l’égalité entre tous concernant les conditions d’accès à l’emploi, à la formation professionnelle et à la promotion professionnelle.

La Direction s’engage à assurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en termes de classification, rémunération, évolution de carrière et accès à la formation.

La Direction s’engage à assurer et sensibiliser l’ensemble des salariés sur l’articulation entre la vie professionnelle et vie privée dans le cadre du droit à la déconnexion.

Article 5 – Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée à compter de la signature.

Article 6 – Révision

Le présent accord peut faire l’objet, à tout moment, d’une révision à la demande de l’une des parties signataires, dans le respect des conditions de validité applicables à la conclusion des accords d’entreprise, l’ensemble des organisations syndicales représentatives participants alors à la négociation de l’avenant.

Article 7 – Dénonciation

Le présent accord peut être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires, par lettre recommandée avec accusé de réception, sous réserve du respect d’un préavis de 3 mois courant à compter de la notification de la dénonciation à la DIRECCTE ainsi qu’au Conseil des Prud’hommes.

Article 8 – Publicité

Le présent accord est établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chacune des parties signataires et dépôt dans les conditions prévues à l’article D. 2231-2 du Code du Travail, par la partie la plus diligente (deux à la DIRECCTE, dont une version sur papier et une version sur support électronique, et un au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes).

Il est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise. Les formalités de dépôt seront effectuées au plus tôt 8 jours après cette notification.

Le dépôt à l’Administration du Travail s’accompagnera de la copie de la notification de l’accord aux organisations syndicales, de la copie des résultats (ou du PV de carence) des dernières élections professionnelles, et d’un bordereau de dépôt.

Fait à Bettancourt La Ferrée, le 14 Mai 2018 (en 4 exemplaires)

Pour l’Entreprise : (signature et cachet de l’Entreprise)

Représentée par Monsieur ..,

En sa qualité de Responsable du Réseau

Pour les organisations syndicales signataires représentées par Signatures

Monsieur ..

Pour CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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