Accord d'entreprise "accord relatif au fonctionnement des agences mutlimédias" chez BPVF - BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de BPVF - BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC et CFDT et UNSA le 2020-06-09 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC et CFDT et UNSA

Numero : T07820005863
Date de signature : 2020-06-09
Nature : Accord
Raison sociale : BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE
Etablissement : 54980037300926 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-06-09

ACCORD RELATIF AU FONCTIONNEMENT DES AGENCES MULTIMEDIAS

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE, dont le siège social est à St-Quentin-en-Yvelines, 9 avenue Newton, représentée par Monsieur

d’une part,

ET

Les organisations syndicales représentatives dans l’Entreprise,

CFDT

FO

SA/UNSA

SNB

d’autre part.

Pour répondre aux attentes d’une clientèle ne pouvant se rendre à son agence pour des raisons d’éloignement ou d’horaires et pour compléter de façon générale son dispositif commercial, la Banque Populaire Val de France dispose d’un canal de distribution complémentaire à son réseau d’agences : L’agence Multimédia.

Le présent accord définit des conditions de fonctionnement particulières à cette structure et vient compléter l’accord sur l’aménagement et la réduction du temps de travail en vigueur au sein de la Banque Populaire Val de France.

Il se substitue de plein droit à tout autre accord antérieur ayant le même objet.

Article 1 – Amplitude horaire de l’agence Multimédia

L’agence Multimédia fonctionne du lundi au samedi dans les tranches horaires suivantes :

Agences Multimédias 1 et 2 :

  • du lundi au jeudi de 9h à 18h ;

  • le vendredi de 9h à 13h.

Agences Multimédias 3 et 4 :

  • du mardi au vendredi de 9h à 18h

  • le samedi de 9h à 13h

A titre exceptionnel, les veilles de fête ou lors de tout autre événement à préciser dans un calendrier annuel, l’Agence Multimédia peut fermer avant 18h et au plus tard en même temps que la dernière agence ouverte.

Article 2 – Temps de travail hebdomadaire

La base de travail hebdomadaire est de 36 heures 30 minutes réparties sur 4.5 jours (équipes du lundi au vendredi midi et du mardi au samedi midi).

Pour chaque collaborateur, cette organisation est en principe fixe mais peut être modifiée ponctuellement en cas de nécessité de service, ou durablement en respectant un délai de prévenance d’un mois, pouvant être raccourci à deux semaines en cas de nécessité de service.

Des postes à temps partiel peuvent être aménagés, si nécessaire, à l’intérieur des plages horaires de l’agence Multimédia.

Article 3 – Horaires de travail

Les collaborateurs de l’agence Multimédia ne sont pas soumis au régime des horaires variables.

Pour les collaborateurs, l’heure d’embauche est fixée à 8h54 pour une ouverture à 9h00. Ils bénéficient ainsi d’un temps technique de 6 minutes.

Une interruption d’une heure minimum sera prévue pour le déjeuner, du lundi au vendredi entre 12h et 14h, avec alternance des équipes selon les semaines.

Les collaborateurs bénéficient d’une pause de 15 minutes dans la tranche horaire du matin et d’une pause de 15 minutes dans la tranche horaire de l’après-midi.

Lorsqu’ils bénéficient de formations, les collaborateurs de l’Agence Multimédia appliquent les horaires de travail définis par le centre de formation ou l’organisme en charge de l’organisation de la formation.

Article 4 – Formation du personnel

Les collaborateurs intégrant la structure bénéficient d’une formation adaptée à leur prise de fonction. Celle-ci porte sur les techniques d’accueil téléphonique, d’utilisation des outils de vente des principaux produits et services à la clientèle, et d’entrée en relation avec le client (téléphonie, tchat, e-mail…).

Dans le cadre de la formation permanente, des actions « d’écoute discrète » sont effectuées après information des collaborateurs concernés, par le Responsable hiérarchique ou l’Animateur Commercial.

Ces collaborateurs reçoivent les formations dispensées aux Conseillers de Clientèle Particuliers telles qu’elles sont prévues au plan de formation de la Banque ainsi qu’aux formations à la gestion des incivilités.

Article 5 – Affectation du personnel

Compte tenu de la spécificité de cette activité, les collaborateurs affectés à l’Agence Multimédia le sont en principe pour une période de trois ans minimum étant entendu que le passage dans cette structure constitue une étape formatrice et valorisante dans le cursus professionnel des intéressés.

En cas d’inadaptation constatée par la hiérarchie d’un collaborateur issu d’un autre poste à la fonction de Conseiller Clientèle Multimédia, il sera procédé à sa réintégration dans un emploi équivalent à l’emploi tenu précédemment.

Article 6 – Durée de l’accord

Le présent accord est conclu à durée indéterminée. Les parties signataires conviennent de faire un point chaque année, dans le cadre de la commission de mise en place pour le suivi de l’accord sur l’Aménagement et la Réduction du Temps de travail.

Il prend effet à compter de la date de signature.

Article 7 – Publicité

Le présent accord est établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chacune des parties. Dès sa conclusion, ou le cas échéant après la fin du délai d’opposition, l’Accord sera à la diligence de l'Entreprise, adressé à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi par le biais du service de dépôt des accords collectifs d’entreprise disponible sur Internet.

Un exemplaire du présent accord sera également transmis pour publication sur la base de données de la Branche.

Fait à St Quentin en Yvelines

Le 9 juin 2020

Pour la Banque Populaire Val de France

M.

Pour la CFDT Pour FO

Pour le SA/UNSA Pour le SNB

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com