Accord d'entreprise "Accord de substitution suite à la convention de cession de l'HAD du Gers en date du 1er juin 2018" chez CLINIQUE PASTEUR (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CLINIQUE PASTEUR et le syndicat CFDT et Autre et CGT le 2018-06-28 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et Autre et CGT

Numero : T03118000701
Date de signature : 2018-06-28
Nature : Accord
Raison sociale : CLINIQUE PASTEUR
Etablissement : 55080119500011 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES INSTITUTIONS REPRESENTATIVES DU PERSONNEL (2017-12-21) ACCORD D'ENTREPRISE SUITE AUX NEGOCIATIONS SALARIALESANNEE 2017 (2017-12-21) accord suite aux négociations obligatoires 2019 (2020-01-31) accord de substitution suite à transfert (2020-03-30) Accord relatif à la suspension provisoire des nao 2020 (2020-12-17)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-06-28

Accord de substitution

suite à la convention de cession de en date du 1er juin 2018

Entre :

La SA Clinique Pasteur, dont le siège social est situé, 45 avenue de Lombez,

31076 Toulouse cedex 3 (BP 27617), représentée par D’une part,

Et,

Les organisations syndicales de salariés représentatives,

D’autre part,

Il est convenu et arrêté ce qui suit, suite aux réunions avec les organisations syndicales représentatives de la, en date du 14 mai 2018, le Comité d’Entreprise et les organisations syndicales représentatives de la Clinique Pasteur en date du 31 mai et du 28 juin 2018.

ARTICLE I – Champ d’application

Le présent accord s’applique aux salariés de dont l’activité a été cédée par à la Clinique Pasteur, le 1er juin 2018.

Les salariés affectés à cette activité, poursuivent leur contrat de travail au sein de la Clinique Pasteur, à compter du 1er juin 2018.

ARTICLE II – Mise en cause du statut conventionnel et conclusion d’un accord de substitution

L’opération de cession de a entrainé l’application des dispositions de l’article

L 2261-14 du code du travail, à savoir la mise en cause à la date de l’opération, soit au 01er juin 2018, du statut collectif résultant des conventions et accords collectifs applicables antérieurement.

A compter de la date du transfert des contrats de travail, les salariés changent d’employeur et deviennent salariés de l’entreprise cessionnaire.

Ils peuvent se prévaloir selon le plus favorable pour eux, soit des dispositions conventionnelles dont relève l’ancien employeur, soit de celles en vigueur chez le nouvel employeur.

Il est fait application des règles de comparaison régissant le conflit des normes : non cumul des avantages ayant le même objet ou la même cause et application de l’avantage le plus favorable aux salariés.

Afin d’harmoniser la situation de l’ensemble des salariés des entreprises concernées (salariés transférés et salariés de l’entreprise d’accueil) et de créer un statut conventionnel unique, les parties ont convenu la conclusion d’un accord de substitution.

A l’issue d’un délai de trois mois, à compter de la date de cession, l’ensemble des dispositions conventionnelles de la sera remis en cause, et les salariés ne bénéficieront plus des avantages qui en résultaient.

Ils bénéficieront alors de l’ensemble des dispositions conventionnelles en vigueur à la Clinique Pasteur.

ARTICLE III – Usages, engagements unilatéraux et accords atypiques

Comme mentionné dans le courrier remis en main propre contre décharge aux intéressés le 30 mai 2018, Il est procédé à la dénonciation auprès des intéressés, des représentants du personnel de la Clinique Pasteur et des représentants du personnel de de l’ensemble des dispositions conventionnelles (accords atypiques), usages et engagements unilatéraux dont ils étaient bénéficiaires avant la cession.

Cette dénonciation ne prend effet qu’à l’issue d’un préavis de trois mois courant à compter de la date de cession.

Pendant ce délai de trois mois, ils continuent à bénéficier de l’ensemble des dispositions applicables au sein de la.

A l’issue de ce délai de trois mois, ils bénéficieront de l’ensemble des usages, engagements unilatéraux et dispositions d’accords atypiques en vigueur à la Clinique Pasteur.

Article IV - Durée

Le présent accord s’applique pour une durée indéterminée.

Le présent accord peut être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires, après un préavis de trois mois.

Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, après un préavis de trois mois.

La dénonciation et la révision sont notifiées par leur auteur aux autres signataires et déposées dans les mêmes conditions que l’accord.

En cas de modification des dispositions légales ou conventionnelles portant sur le même objet que le présent accord, ou de difficultés financières, les parties signataires se réuniront, à l’initiative de la partie la plus diligente, dans un délai de trois mois, à compter de la date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions ou de l’apparition des difficultés financières, afin d’examiner les aménagements à apporter au présent accord.

Titre V - Publicité

Le présent accord est notifié, sans délai, par remise en mains propres contre décharge, à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

Il est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties.

Titre VI Dépôt et entrée en vigueur

L’accord sera déposé sur la plateforme de télé procédure et du Conseil de Prud’hommes par les soins de la Direction.

Le dépôt s’effectuera après l’expiration du délai d’opposition, soit 8 jours à compter de la notification de l’accord à l’ensemble des organisations représentatives.

Le dépôt est effectué en 2 exemplaires, dont une version sur support papier signé des parties, et une version sur support électronique.

L’accord s’applique à partir du jour qui suit son dépôt.

Fait à Toulouse, le 28 juin 2018

Président Directeur Général
Déléguée Syndicale C.I.M.P.
Délégué Syndical C.F.D.T.
Déléguée Syndicale C.G.T.
Délégué Syndical C.G.T.
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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