Accord d'entreprise "Accord d’Entreprise Relatif à la prorogation des mandats des élus au sein Puma France SAS" chez PUMA FRANCE SAS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de PUMA FRANCE SAS et le syndicat CFDT le 2021-01-07 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T06721006983
Date de signature : 2021-01-07
Nature : Accord
Raison sociale : PUMA FRANCE SAS
Etablissement : 57850410200059 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-01-07

ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES ELUS DU CSE DE PUMA France SAS

Entre les soussignés :

  • La Société PUMA FRANCE, société par actions simplifiée au capital de 17 657 791 €, ayant son siège social sis à 67400 ILLKIRCH - 1, rue Louis Ampère, immatriculée sous le numéro 578 504 102 RCS STRASBOURG, représentée par … ,

ci-après « la Société »

d'une part,

Et

  • L’organisation syndicale représentative au sein de l’entreprise représentée par … en sa qualité de délégué syndical CFDT.

d’autre part,

PREAMBULE

La Société est actuellement dotée d’un Comité Social et Economique (CSE) dont le mandat, d’une durée de deux ans, doit arriver à son terme au 18 Avril 2021.

Compte tenu du contexte épidémique et du déménagement du siège social de la Société, prévu en avril 2021, les signataires du présent accord ont décidé de proroger les mandats des membres élus du CSE.

Cette décision intervient dans le but de :

  • Garantir la continuité du fonctionnement de cette instance et de ses prérogatives dans ce contexte inédit ;

  • Permettre aux signataires d’organiser ces élections dans les meilleures dispositions tant pour la partie préparatoire (négociation du PAP, appel à candidatures, etc) que pour le vote et le dépouillement.

Article 1 – Prorogation des mandats

Les mandats en cours des membres élus du CSE sont prorogés pour une durée d’un an, soit jusqu’au 18 Avril 2022.

Dans ce cadre, en l’état actuel de la législation, le premier tour de l’élection du renouvellement de l’institution pourra se tenir entre le 03 Avril 2022 et le 18 Avril 2022.

Article 2 – Incidence sur les mandats des membres élus du CSE

Les mandats des élus du CSE se poursuivront jusqu’à la date mentionnée à l’article 1.

La prorogation de ces mandats électifs entraîne également, sauf décision contraire de son syndicat de rattachement, la prorogation du mandat de délégué syndical.

Article 3 – Durée de l’accord et prise d’effet

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée, à compter de sa signature par les parties et de l’accomplissement des formalités de dépôt.

Il cessera de produire tout à la date de proclamation des résultats de l’élection du renouvellement de l’institution, date à laquelle il aura perdu son objet.

ARTICLE 4 – Clause de révision

Toutefois, si les conditions ne permettent pas d’envisager l’organisation d’un scrutin dans des conditions optimales et sereines avant la date de fin des mandats prorogés, les parties conviennent, dans ce cas de figure, de se réunir pour organiser une nouvelle prorogation des mandats.

L’avenant éventuel de révision devra être déposé dans les conditions prévues par les textes en vigueur.

Article 5 – Publicité

Un exemplaire original de cet accord est remis à chaque signataire.

Le présent accord sera communiqué à l’ensemble des collaborateurs de la Société, par courrier électronique et voie d’affichage pour les collaborateurs ne disposant pas d’une adresse mail professionnelle.

Il est par ailleurs déposé en un exemplaire original auprès du Secrétariat-Greffe du Conseil de Prud’hommes de STRASBOURG. La Direction s’engage à accomplir les formalités de dépôt sur la plateforme de téléprocédure de la DIRECCTE.

Fait en 3 originaux à ILLKIRCH

Le 07/01/2021

Pour la Société

Pour l’Organisation Syndicale

Pour la CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com