Accord d'entreprise "Avt 1 à l'accord du 2 dec 2015 sur la valorisation de la fonction vente et conseils de CC du RSG" chez GENERALI VIE

Cet avenant signé entre la direction de GENERALI VIE et le syndicat UNSA et CFE-CGC le 2019-04-19 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CFE-CGC

Numero : T09319002376
Date de signature : 2019-04-19
Nature : Avenant
Raison sociale : GENERALI VIE
Etablissement : 60206248100257

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Contingent ou majoration des heures supplémentaires[an error occurred while processing this directive]

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-04-19

Avenant n° 1 du 19 avril 2019 à l’accord du 2 décembre 2015

sur la valorisation de la fonction vente et conseils des conseillers commerciaux

du Réseau Salarié de Generali

Entre

Les sociétés composant l’Entreprise Generali France, représentées par

, agissant sur mandat exprès, agissant sur mandat exprès,

d’une part,

Et

Les organisations syndicales représentatives au niveau de l’établissement du Réseau Salarié de Generali signataires,

d’autre part,

PREAMBULE

L’accord du 2 décembre 2015 relatif à la valorisation de la fonction vente et conseils des conseillers commerciaux du Réseau Salarié de Generali est arrivé à échéance le 30 novembre 2018.

Dans le même temps, le Réseau Salarié de Generali s’est inscrit pleinement dans le projet Excellence 2022 avec comme objectif qu’il devienne le fer de lance commercial de Generali France sur les segments cibles des clients seniors et des clients familles installées.

Au cours de la négociation menée sur le premier semestre 2019 sur l’évolution des dispositifs de rémunération des commerciaux du Réseau Salarié de Generali, les organisations syndicales représentatives de l’établissement et la Direction ont souligné que la transformation engagée sur le Réseau Salarié reposait notamment sur une évolution de ses modes de fonctionnement et des rôles et missions des différentes fonctions de ses collaborateurs, passant notamment par l’ouverture d’une négociation sur les métiers.

Le présent avenant s’inscrit dans ce contexte.

  1. OBJET DE L’AVENANT

Le présent avenant a pour objet de reconduire pour l’exercice commercial 2019 les dispositifs issus de l’accord du 2 décembre 2015 relatif à la valorisation de la fonction vente et conseils des conseillers commerciaux du Réseau Salarié de Generali.

  1. DISPOSITIONS GENERALES

  1. Entrée en vigueur, durée et mise en œuvre de l’avenant

Afin de couvrir la totalité de l’exercice 2019, le présent avenant prend effet de manière rétroactive à compter du 1er décembre 2018. Il est conclu pour une durée d’un an, soit jusqu’au 30 novembre 2019.

Les parties signataires conviennent d’engager au mois de juin 2019 une négociation relative aux métiers et d’examiner dans ce cadre les dispositifs adaptés à la valorisation de la filière expertise des conseillers commerciaux, en cohérence avec les enjeux du projet de transformation RS 2022.

  1. Dépôt et Publicité

Le présent avenant est établi en cinq exemplaires originaux et sera notifié à chacune des organisations syndicales représentatives au niveau de l’établissement. Il sera télétransmis auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) de Paris et un exemplaire sera remis auprès du secrétariat greffe du Conseil des Prud’hommes de Paris.

Fait à Paris, le 19 avril 2019

Pour les organisations syndicales représentatives Pour la Direction

au niveau de l’établissement du Réseau Salarié de Generali

Pour la CFE-CGC

Pour l’UNSA

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com