Accord d'entreprise "ACCORD SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES INSTANCES REPRESENTATIVES" chez L'OREAL (GARNIER GEMEY PARIS MAYBELLINE NEW YORK GARNIER MAYBELLINE)

Cet accord signé entre la direction de L'OREAL et le syndicat CGT et CFE-CGC le 2017-09-26 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC

Numero : A04517003393
Date de signature : 2017-09-26
Nature : Accord
Raison sociale : L'OREAL
Etablissement : 63201210001242 GARNIER GEMEY PARIS MAYBELLINE NEW YORK GARNIER MAYBELLINE

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DU COMITE SOCIAL & ECONOMIQUE CENTRAL AU SEIN DE L’ORÉAL SA (2019-04-30) ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DES COMITES SOCIAUX ECONOMIQUES AU SEIN DE L’ORÉAL SA (2019-04-30) Accord relatif au dialogue social et à la valorisation des parcours professionnels des salariés détenteurs de mandats représentatifs et/ou syndicaux (2022-06-28)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-09-26

ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES INSTANCES REPRESENTATIVES

Comité d’établissement - Délégués du personneL- CHSCT

DE L’ETABLISSEMENT DE LA CENTRALE LOGISTIQUE D’ORMES

Entre les soussignées :

  • La Direction, représentée par

D’une part

  • Les OS représentatives au sein de l’entreprise :

*CFE-CGC, représentée par le délégué syndical,

*CGT, représentée par le délégué syndical,

Préambule

Les mandats des élus des instances représentatives du personnel du présent accord arriveront à expiration le 04 octobre 2017.

Les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise ont été convoquées et se sont réunies pour la réunion de négociation d’un protocole d’accord préélectoral le 4 septembre 2017.

Dans un contexte de changements législatifs importants concernant l’organisation du dialogue social dans l’entreprise il a été convenu de prolonger les mandats des Institutions Représentatives du Personnel de la Centrale Logistique d’Ormes afin jusqu’à 28 février 2018, sous réserve du respect des conditions légales de prorogation.

Article 1 – Périmètre

Cet accord concerne :

  • les élus titulaires et suppléants des instances représentatives du comité d’établissement (CE) et des délégués du personnel de l’établissement de la Centrale d’Ormes;

  • les membres actuels titulaires et suppléants du Comité Hygiène, de Sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l’établissement de la Centrale d’Ormes;

Les mandats des élus des instances représentatives CE et DP de de la Centrale d’Ormes doivent initialement prendre fin le 4 octobre 2017.

Les mandats des membres du CHSCT doivent initialement prendre fin le 4 octobre 2017.

Article 2 – Prorogation des mandats

Les OS représentatives acceptent unanimement de proroger les mandats.

Cette prorogation des mandats des élus des instances représentatives CE et DP ainsi que des membres du CHSCT prendra fin au plus tard au 28 février 2018.

Article 3 – Durée de l’accord

Cet accord est conclu pour une durée déterminée expirant à la date de fin de la prorogation des mandats, soit le 28 février 2018.

Article 4 - Conditions de révision / dénonciation de l’accord

Le présent accord peut faire l’objet d’une demande de révision de la part des Parties Signataires conformément aux dispositions de l’article L.2222-5 du Code du Travail.

Le présent accord pourra être dénoncé à tout moment par l’une ou l’autre des Parties Signataires moyennant un préavis de 3 mois.

Article 5 - Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord et ses annexes établis conformément aux articles L.2221-2 et suivants du Code du travail sont faits en nombre suffisant d’exemplaires originaux pour remise à chacune des parties signataires et déposé à la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi sur support papier et sur support électronique ainsi qu’au Greffe du Conseil de Prud’hommes du lieu de conclusion de l’accord dans les conditions prévues par l’article D.2231-2 du code du travail.

Fait à Ormes le 26/09/2017

SIGNATAIRES

DS des OSR

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com