Accord d'entreprise "PROROGATION MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL" chez MILLET MARIUS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de MILLET MARIUS et le syndicat CFDT le 2018-05-04 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T03919000334
Date de signature : 2018-05-04
Nature : Accord
Raison sociale : MILLET MARIUS
Etablissement : 64725024000015 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)[an error occurred while processing this directive]

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-05-04

ACCORD ENTREPRISE RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANT DU PERSONNEL

Entre les soussignés

Les sociétés MILLET MARIUS SAS, MILLET INJECTION SAS, MILLET 04 SAS constituant une unité économique et sociale, représentée par et MILLET MARIUS,

d'une part

ET

- L'organisation syndicale CFDT, représentée par en sa qualité de déléguée syndicale,

d'autre part,

Constituant ensemble « les parties ».

Préambule

En application de l’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, les organisations syndicales de salariés et la direction ont décidé d’ouvrir les négociations dans l’objectif de signer un accord d’entreprise concernant la prorogation des mandats des représentants du personnel.

Cette décision vise à permettre aux différents acteurs de s’approprier les nouvelles possibilités offertes par la loi en matière de représentation du personnel et notamment de parvenir à une mise en place optimum du nouveau comité social et économique. 

Article 1 - Date de fin des mandats des représentants du personnel

La date initiale de fin des mandats des représentants du personnel était prévue le 22 mai 2018.

En application de l’article 9 de l’ordonnance précitée, les parties décident de proroger ces mandats au plus tard au 31 mars 2019.

Ainsi, les mandats de la délégation unique du personnel et du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) sont prorogés jusqu’à cette date. Au-delà, les mandats prorogés ne pourront plus produire leurs effets.

La direction s’engage à organiser la mise en place du comité social et économique en application des dispositions légales en vigueur.

Article 2 - Entrée en vigueur

Le présent accord entre en vigueur à compter du 22 mai 2018.

Article 3 - Durée / révision de l'accord

Le présent accord collectif est conclu pour une durée déterminée.

A tout moment, le présent accord peut faire l’objet d’une révision dans les conditions prévues aux articles L. 2261-7 et suivants du Code du travail.

Toutes les modifications d’origine légale ou réglementaire s’appliqueront de plein droit au présent accord.

Article 4 - Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord est établi en quatre exemplaires (au minimum, 1 pour l’employeur, 1 par organisation syndicale et les 2 autres pour les autorités ci-après). La partie la plus diligente procèdera au dépôt de l’accord, auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) dont une version en support papier signée des parties et une version sur support électronique.

Puis elle remettra également un exemplaire du présent accord au secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de conclusion.

Fait à Pratz, le 4 mai 2018

Pour les sociétés, Pour le syndicat CFDT,

au titre de l’unité économique et sociale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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