Accord d'entreprise "Avenant relatif au comité de groupe" chez SAVAC - SERVICE AUTOMOBILE VALLEE CHEVREUSE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SAVAC - SERVICE AUTOMOBILE VALLEE CHEVREUSE et le syndicat CGT-FO et CFTC et UNSA et CFDT et CGT le 2019-01-28 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFTC et UNSA et CFDT et CGT

Numero : T07819002408
Date de signature : 2019-01-28
Nature : Avenant
Raison sociale : SERVICE AUTOMOBILE VALLEE CHEVREUSE
Etablissement : 67980160500016 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés l’accord relatif à la mise en place d’un Comité de Groupe signé le 07 Février 2000 (2020-05-27) Accord relatif à la mise en place et au fonctionnement du comité social et économique (2019-02-13) Avenant relatif à l'accord sur la mise en place du Comité de Groupe (2019-06-24)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-01-28

AVENANT RELATIF AU COMITE DE GROUPE

PREAMBULE :

Il est rappelé qu’un protocole d’accord relatif à la mise en place d’un comité de groupe a été conclu le 7 février 2000.

Au titre de ce protocole d’accord, le comité de groupe réunissait les sociétés suivantes :

  • la SA A.C.A,

  • la SA SAVAC,

  • la SA CARS JOUQUIN,

  • la SARL LES CARS DU SUD,

  • la SNC LE ROUX & Cie.

Au dernier état, et conformément à l’avenant conclu le 30 mai 2016, la configuration du Comité de Groupe était la suivante :

  • SA A.C.A,

  • SAVAC SAS,

  • SAVAC Bus-Services,

  • CARS JOUQUIN,

  • SAVAC Paris-Nord,

  • SAVAC Voyages,

  • NET AUTOCAR JB.

Compte tenu de la mise en œuvre d’une opération d’apport partiel d’actifs qui a eu lieu le 2 décembre 2018, et pour laquelle l’ensemble des institutions représentatives du personnel a préalablement été consulté : le 29 aout 2018 pour SAVAC, le 30 aout 2018 pour SAVAC Bus-Services, le 31 aout 2018 pour SAVAC Paris-Nord et le 27 septembre 2018 pour les Cars Jouquin), la société historiquement dominante A.C.A a apporté au profit d’une nouvelle entité, la société SAVAC PARTICIPATIONS, une partie de ses éléments d’actif.

Ainsi, la configuration actuelle du Groupe se trouve modifiée par cette opération dans la mesure où la société A.C.A n’en sera notamment plus la société dominante.

Dès lors, le présent avenant a pour objet d’adapter les dispositions issues des accords conventionnels en vigueur avec le nouveau paysage du Groupe.

Article 1 – Périmètre du Comité de Groupe

Conformément au traité d’apport partiel d’actifs en date du 2 décembre 2018, la Société SAVAC Participations devient la société Holding du groupe. Via cette opération, la société A.C.A quitte le groupe.

L’adaptation du périmètre de l’accord relatif à la mise en place du comité de groupe s’avère donc nécessaire au profit de cette nouvelle entité.

Depuis le 2 décembre 2018, le groupe se compose donc de :

  • Savac Participations (société Holding)

  • SAVAC S.A.S

  • SAVAC Paris-Nord,

  • SAVAC Bus-Services,

  • Netautocars GB

  • SAVAC Voyages

  • Les Cars Jouquin,

Article 2 – Maintien du Comité de groupe

Les parties entendent maintenir le comité de groupe tel qu’il est décrit dans l’accord fondateur du 7 février 2000 et dans le dernier avenant du 30 mai 2016 mais dont le nouveau périmètre englobe les sociétés précitées.

Ainsi, s’agissant des modalités de fonctionnement (nombre et répartition des sièges, réunion …), les parties se reportent aux dispositions déjà négociées figurant dans les accords d’entreprise en vigueur qui pourront être amenées à évoluer en fonction des résultats des élections qui auront lieu dans les différentes structures du groupe en 2019 en raison de la mise en place du Comité Social et économique avant fin 2019 dans toutes les structures du groupe dotées de représentants du personnel.

Article 3 – Validité de l’accord

Les dispositions du présent avenant sont applicables à compter de la date de mise en œuvre de l’opération d’apport partiel d’actifs, soit le 2 décembre 2018 et ce, pour une durée illimitée.

Article 4 - Dépôt

Le présent avenant est établi en suffisamment d’exemplaires permettant la remise à chaque organisation syndicale signataire, ainsi que le dépôt au Secrétariat-Greffe du Conseil de Prud’hommes du lieu de conclusion et à l’Inspection du travail.

Fait à Chevreuse, le 28 janvier 2018

Pour la société SAVAC S.A.S,

Pour l’UNSA

délégué syndical au

sein de la sté SAVAC

Pour la CGT,

Mr délégué syndical au

sein de la sté SAVAC

Pour la société SAVAC Bus-Services

Monsieur

Pour l’UNSA

Mr délégué syndical au

sein de la sté SAVAC Bus-Services

Pour la C.F.D.T.

sein de la sté SAVAC

Pour F.O.

Mr délégué syndical au

sein de la sté SAVAC

Pour la CFTC

Mr Délégué Syndical au

Sein de la sté SAVAC

Pour la C.F.D.T.

Mr

délégué syndical au sein de la sté SAVAC Bus-Services

Pour le SNST

Mr délégué syndical

au sein de la sté SAVAC Bus-Services

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com