Accord d'entreprise "UN PROTOCOLE D'ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DU MANDAT DES MEMBRES DU COMITE D'ENTREPRISE ET DES DELEGUES DU PERSONNEL" chez OMEXOM - ENTREPRISE D'ELECTRICITE ET D'EQUIPEMENT (Siège)

Cet accord signé entre la direction de OMEXOM - ENTREPRISE D'ELECTRICITE ET D'EQUIPEMENT et le syndicat CFDT le 2018-12-07 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T03019000867
Date de signature : 2018-12-07
Nature : Accord
Raison sociale : ENTREPRISE D'ELECTRICITE ET D'EQUIPEMENT
Etablissement : 70020023100020 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique UN PROTOCOLE D'ACCORD RELATIF À LA PROROGATION DU MANDAT DES MEMBRES DU CSE (2022-04-25) L'ADOPTION DU VOTE ELECTRONIQUE (2023-04-07)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-12-07

Protocole d’accord relatif à la prorogation du mandant des membres du comité d’entreprise et des délégués du personnel de la société EEE - Entreprise d’Electricité et d’Equipement

Entre :

………………………- Société au capital de …………….. €uros ayant son siège au …. à 30900 NÎMES, immatriculée au Registre du commerce de Nîmes sous le numéro

Représentée par Monsieur ……., Chef d’Entreprise ……., dûment mandaté à cet effet par le Président, Monsieur ……………..,

D’une part

Et :

La CFDT, représentée par son délégué syndical, Monsieur ………………..,

Préambule

Les dernières élections professionnelles remontent au 14/11/2014 au sein de la société …….. .

La durée des mandats des membres élus a été fixée à 4 ans.

Conformément à l’article 9-2-3° de l’ordonnance du 22 septembre 2017 et après consultation des représentants du personnel, la société a décidé par la voie d’une décision unilatérale de l’employeur de proroger les mandats des élus jusqu’au 11 avril 2019.

Afin de satisfaire les nouvelles obligations de mise en place du Comité Social et Economique et d’en envisager tous les contours, les parties souhaitent pouvoir disposer d’un délai supplémentaire et plus important pour la préparation de ces nouvelles élections.

Cette décision vise à permettre aux différents acteurs de s’approprier les nouvelles possibilités offertes par la loi en matière de représentation du personnel et notamment de parvenir à une mise en place optimum du nouveau comité social et économique. 

En conséquence de quoi il a été décidé ce qui suit :

Article 1 :

Les mandats des membres du comité d’entreprise et des délégués du personnel de la société ……. sont prorogés jusqu’au 30 juin 2019.

Article 2 :

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée correspondant à son objet et cesse de plein droit de produire ses effets à la fin des dates de prorogation des mandats telles que définies par l’article 1er du présent accord.

Article 3 :

Le présent accord sera déposé auprès de la DIRECCTE et du secrétariat-greffe du conseil des Prud’hommes de NIMES

Fait à Nîmes le 07/12/2018

Pour le syndicat … Pour la société ……

M. ………………… M. …………………….

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com