Accord d'entreprise "Avenant n°1 à l'accord d'aménagement du temps de travail" chez CIM - CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE DU MIDI (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CIM - CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE DU MIDI et les représentants des salariés le 2018-09-11 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03118001190
Date de signature : 2018-09-11
Nature : Avenant
Raison sociale : CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE DU MIDI
Etablissement : 70080181400018 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail Accord d'aménagement du temps de travail (2018-03-19) AVENANT N°2 A L'ACCORD D'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL (2019-05-27)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-09-11

AVENANT n° 1 à L’ACCORD D’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL

Entre d'une part :

La société CIM dont le siège social est situé Chemin des Clotasses - 31700 Cornebarrieu

Représentée par Monsieur …………….en sa qualité de Président

et d'autre part :

Les délégués du personnel de la société CIM

Préambule

Un accord d’aménagement du temps de travail a été signé le 19 mars 2018 par les parties.

La date d’entrée en vigueur de cet accord était fixée au 1er juillet et la période de référence courrait du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante.

La société CIM a du mener sur les derniers mois deux chantiers importants, celui de l’extension de ses locaux et du déménagement des matériels et des salariés de la société DULAC & NOZIERES sur le même site qu’elle et celui de la préparation de la fusion entre ces deux sociétés.

Elle n’a donc pas été en mesure de préparer dans des conditions satisfaisantes la mise en œuvre effective de l’accord signé le 19 mars dernier au 1er juillet 2018, ayant privilégié la poursuite de l’activité des 2 sociétés et la finalisation des travaux engagés.

La Direction a donc proposé aux élus de modifier la date d’entrée en vigueur de l’accord du 19 mars ainsi que la période de référence.

Après discussion, les parties ont convenu ce qui suit, qui constitue un avenant à l’accord du 19 mars 2018.

ARTICLE 1 : DATE D’ENTREE EN VIGUEUR DE L’ACCORD

Le présent accord s’appliquera à compter du 1er octobre 2018.

ARTICLE 2 : PERIODE DE REFERENCE

La période de référence est fixée du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.

ARTICLE 3 : AUTRES DISPOSITIONS DE L’ACCORD

Les autres dispositions de l’accord du 19 mars 2018, qui ne sont pas contraires au présent avenant, ne sont pas modifiées.

ARTICLE 4 : PUBLICITÉ - DÉPÔT DE L’ACCORD – ENTREE EN VIGUEUR

Le présent avenant entre en vigueur le 1er octobre 2018.

Il sera adressé à l’initiative de la Direction à la commission paritaire de validation mise en place au sein de la convention collective de branche pour information.

Il sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail.

https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr

Le présent avenant sera également déposé auprès du Conseil de prud’hommes de TOULOUSE.

Il fera l’objet, par ailleurs, d’un affichage destiné à assurer l’information de l’ensemble du personnel.

Fait à CORNEBARRIEU,

Le 11/09/2018

Signature des parties

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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