Accord d'entreprise "Avenant au protocole d'accord relatif à la compensation des temps de déplacement professionnel" chez URSSAF DE LORRAINE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de URSSAF DE LORRAINE et le syndicat CFTC et CGT-FO et CGT et UNSA le 2021-10-21 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT-FO et CGT et UNSA

Numero : T05721005509
Date de signature : 2021-10-21
Nature : Avenant
Raison sociale : URSSAF DE LORRAINE
Etablissement : 75333448100011 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Avenant au protocole d'accord relatif à l'horaire variable à l'Urssaf Lorraine (2021-10-21) Avenant au protocole d'accord relatif à l'aménagement du temps de travail (2021-10-21)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-10-21

AVENANT AU PROTOCOLE D’ACCORD RELATIF
A LA COMPENSATION DES TEMPS DE DEPLACEMENT PROFESSIONNEL

Entre

L’Urssaf Lorraine, représentée par Monsieur en sa qualité de Directeur Régional

Et

Les organisations syndicales, représentées par :

  • Pour la C.F.T.C : Monsieur

Monsieur

  • Pour la C.G.T : Madame

Monsieur

  • Pour F.O : Madame

Monsieur

  • Pour l’U.N.S.A : Madame

Monsieur

Il est convenu ce qui suit :

Préambule

Le protocole d’accord relatif à la compensation des temps de déplacement professionnel en vigueur actuellement à l’Urssaf Lorraine a été signé le 8 avril 2014, dans le contexte de la régionalisation de l’organisme et de la volonté de rationaliser et d’homogénéiser les protocoles préexistants dans les 4 Urssaf départementales.

Depuis 7 ans, le fonctionnement de l’Urssaf Lorraine a évolué dans le sens d’une plus grande souplesse et d’une plus grande confiance, qui sont à la fois réclamées par les salariés et nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Cette évolution s’est accélérée avec la pandémie de COVID-19 de 2020 et 2021, qui a profondément bouleversé les attentes et les attendus concernant le cadre collectif de travail. Elle a conduit la branche du Recouvrement à définir des orientations concernant l’organisation du travail et du télétravail, dans le cadre de la démarche participative #Demain.

S’inscrivant dans cette évolution, les parties signataires ont voulu aménager le cadre collectif du travail de l’Urssaf Lorraine, en modifiant par avenant le protocole d’accord relatif à la compensation des temps de déplacement professionnel du 8 avril 2014.

Dans la suite du présent avenant, le protocole d’accord relatif à la compensation des temps de déplacement professionnel du 8 avril 2014 est désigné comme « le protocole d’accord ».

Article 1

L’article 4 du protocole d’accord est supprimé.

Article 2

  1. Information du CSE

La mise en œuvre de l’avenant au protocole d’accord relatif à la compensation des temps de déplacement professionnel fera l’objet d’une information du Comité social et économique (CSE).

  1. Durée de l’accord et révision

L’accord est conclu pour une durée indéterminée.

Il entre en vigueur le 1er jour du mois suivant son agrément.

Il pourra être révisé ou dénoncé dans les conditions légales posées par le Code du travail.

  1. Clause de rendez-vous

En cas d'évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau pour évaluer l’opportunité d’adapter l’accord.

  1. Agrément et publicité

Dans le cadre de la procédure d’agrément ministériel, le présent accord sera transmis, via la plateforme de dépôt en ligne, à la Direction de la sécurité sociale et à l’Ucanss. Le Comex sera saisi pour avis. L’accord sera également adressé à la Caisse nationale.

L’agrément sera réputé accordé, sauf en cas de prorogation explicite du délai d’examen de la Direction de la sécurité sociale, et en l’absence d’un retour de la DSS, à l’issue d’un mois après avis du Comex.

A l’issue de son agrément, le présent accord donnera lieu au dépôt dans les conditions prévues aux articles L.2231-6 et D.2231-2 du Code du Travail, à savoir dépôt en ligne auprès du ministère du Travail via la plateforme de téléprocédure « TéléAccords » et remise d’un exemplaire au Greffe du Conseil des Prud’hommes de Metz.

  1. Information du personnel

Le présent accord sera transmis aux organisations syndicales présentes dans l’organisme et au CSE.

Une information complète sera assurée par la direction régionale au travers des publications internes, de réunions d’information et de tout autre moyen qui lui semblera approprié.

L’accord sera porté à la connaissance de chaque salarié.

Fait à Metz, le 21 octobre 2021

En 3 exemplaires originaux, des copies sont remises aux signataires.

Le Délégué Syndical Le Délégué Syndical

représentant la C.F.T.C. représentant la C.F.T.C.

Le Délégué Syndical Le Délégué syndical

représentant la C.G.T. représentant la C.G.T.

Le Délégué syndical Le Délégué Syndical

représentant F.O. représentant F.O.

Le Délégué Syndical Le Délégué Syndical

représentant l’U.N.S.A représentant l’U.N.S.A

Le Directeur Régional

de l’URSSAF Lorraine,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com