Accord d'entreprise "L'avenant n°1 à l'accord initial signé le 18 décembre 2019 et relatif à la mise en place d'une équipe de suppléance VSD dans le secteur HMC Cordons de soudure" chez SAINT GOBAIN PAM

Cet avenant signé entre la direction de SAINT GOBAIN PAM et le syndicat CFE-CGC et CGT et CGT-FO et CFDT le 2020-02-21 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT et CGT-FO et CFDT

Numero : T05420001958
Date de signature : 2020-02-21
Nature : Avenant
Raison sociale : SAINT GOBAIN PAM
Etablissement : 75580210500014

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Un Accord relatif à la durée moyenne du travail sur 12 semaines consécutives (2018-12-04) Un Accord relatif à l'organisation du temps de travail du secteur grande voirie (2019-03-11) Un accord relatif à la mise en place d'une organisation ponctuelle de cycle de travail suite à l'incident technique du mélangeur 5 (2020-02-28) Un accord relatif à une organisation spécifique du temps de travail mise en place du 3 au 23 février 2020 (2020-02-07) L'avenant n° 2 à l'accord initial signé le 19 décembre 2019 relatif aux VSD - HMC (2020-05-27)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-02-21

AVENANT RELATIF A LA PROLONGATION DE LA MISE EN PLACE D’UNE EQUIPE DE SUPPLEANCE

(VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE)

DANS LE SECTEUR HMC CORDONS DE SOUDURE

JUSQU’AU 3 MAI 2020 INCLUS

Le carnet de commandes actuel ainsi que notre niveau d’activité, nous obligent à continuer le fonctionnement avec une équipe de suppléance au-delà du 1er mars 2020 dans le secteur de la HMC Cordons de Soudure afin d’assurer les besoins de nos clients en respectant les délais contractuels.

ARTICLE 1 – PROLONGATION DE L’ACCORD INITIAL DU 18 DECEMBRE 2019

Il est prévu de poursuivre l’organisation de l’équipe de suppléance au niveau du secteur HMC – Cordons de Soudure jusqu’au 3 mai 2020 inclus dans les mêmes conditions d’organisation avec la reconduction des dispositions sociales et mesures d’accompagnement stipulées dans l’accord du 18 décembre 2019.

ARTICLE 2 – DISPOSITIONS COMPLEMENTAIRES

A – DROITS DES SALARIES EN MATIERE DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Conformément à l’article L. 3132-17 du code du travail, les salariés de l’équipe de suppléance bénéficient des mêmes droits en matière de formation professionnelle. A ce titre, des formations pourront être organisées pendant la semaine dans le cadre du plan de formation en respectant les obligations en matière de repos journalier et de repos hebdomadaire. Le temps passé en formation sera rémunéré et indemnisé selon les dispositions légales.

B – Passage en équipe de semaine

Le salarié souhaitant réintégrer une équipe de semaine doit adresser une demande écrite au service Ressources Humaines. Une réponse sera apportée dans un délai de deux semaines après réception de la demande. En outre, les salariés de l’équipe de suppléance sont informés par voie d’affichage des postes de semaine disponibles et susceptibles de correspondre à leurs qualifications ou leurs compétences professionnelles.

ARTICLE 3 – DUREE ET APPLICATION DE L’ACCORD

Il est prévu de poursuivre cette organisation jusqu’au 3 mai 2020 inclus. En parallèle, le C.S.E. de l’usine de Pont-à-Mousson sera informé.

La période de fonctionnement en VSD pourra être interrompue par anticipation en fonction de l’état de réalisation. Dans ce cas, le C.S.E. sera préalablement informé, afin de respecter un délai de prévenance de deux semaines vis-à-vis du personnel dont le cycle de travail a été modifié.

ARTICLE 4 – PUBLICITE DE L’ACCORD

Le présent accord sera déposé par la société en 2 exemplaires (une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique) à l’Unité territoriale de la DIRECCTE de Meurthe et Moselle et en un exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes de Nancy.

Fait à Pont-à-Mousson, le 21 février 2020

Pour la Direction de l’USINE DE PONT-A-MOUSSON,

Pour les Organisations Syndicales,

CFDT –

CGT –

CFE-CGC –

FO –

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com