Accord d'entreprise "Accord de prorogation des mandats des membres du CSE" chez ASSAD-HAD (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ASSAD-HAD et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CGT et CGT-FO le 2023-03-31 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CGT et CGT-FO

Numero : T03723004388
Date de signature : 2023-03-31
Nature : Accord
Raison sociale : ASSAD-HAD
Etablissement : 77534850100070 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique l'accord sur l'adoption du vote électronique (2019-08-28) Acccord sur l'adoption du vote électronique (2023-07-31)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-03-31

ASSAD-HAD

ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU CSE


Entre d’une part,

L'association ASSAD-HAD, Association Loi de 1901, dont le siège social est situé au 25, rue Michel Colombe – 37000 TOURS, représentée, ci-après, par, le Président,

Ci-après dénommée « L’association »,

Et d’autre part,

Les organisations syndicales suivantes :

  • Déléguée syndicale CGT,

  • Déléguée syndicale CFE-CGC,

  • Déléguée syndicale FO,

  • Déléguée syndicale CFDT.

Ci-après dénommées « les organisations syndicales »

Ci-après dénommées collectivement « Les Parties »

PREAMBULE :

Il a été préalablement exposé :

Le 1er janvier 2023, l’Association ASSAD-HAD a fusionné avec l’Association À Domicile 28.

Les mandats des représentants élus du personnel au CSE de l’Association À Domicile 28 arrivent à échéance le 02 avril 2023.

La Direction a proposé de prolonger les mandats actuels pour un temps limité, et ce afin de permettre un meilleur déroulé des élections. Les délégués syndicaux et membres du CSE sont favorables.

EN CONSEQUENCE IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :


ARTICLE 1 – PROROGATION DES MANDATS

Les parties conviennent de proroger les mandats des membres (titulaires et suppléants) du Comité Social et Economique jusqu’au 4 décembre 2023.

La Direction engagera, le processus électoral de telle sorte que des élections professionnelles puissent effectivement être organisées en vue de cette échéance.

L’ensemble des membres du CSE dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation.

ARTICLE 2 – DUREE ET ENTREE EN VIGUEUR

Le présent est conclu pour une durée déterminée et cessera de produire ses effets le 4 décembre 2023.

Les parties conviennent expressément que l’accord entrera en vigueur dès le 31 mars 2023.

ARTICLE 3 – SUIVI DE L’ACCORD

En application des dispositions de l’article L.2222-5-1 du Code du travail, les Parties conviennent qu’elles se réuniront le cas échéant, durant la période d’application du présent accord, pour faire le point sur son application, soit à l’initiative de la Direction, soit sur demande écrite d’une des organisations syndicales signataires.

ARTICLE 4 – REVISION

Conformément à l’article L. 2261-7-1 du Code du travail, cet accord pourra faire l’objet d’une révision si elle est engagée dans les conditions suivantes :

  • jusqu’à la fin du cycle électoral au cours duquel l’accord a été conclu : par une ou plusieurs organisations syndicales représentatives dans son champ d’application et signataires ou adhérentes de cet accord;

  • à l’issue de cette période : par une ou plusieurs organisations syndicales représentatives dans le champ d’application de l’accord. Ainsi, lorsqu’une nouvelle élection professionnelle est organisée, la procédure de révision s’ouvre à toutes les organisations syndicales même si elles ne sont pas signataires et n’y ont pas adhéré.

La demande de révision devra être accompagnée de nouvelles propositions et des négociations devront être engagées dans les trois mois.

ARTICLE 5 – NOTIFICATION DEPOT ET PUBLICITE

Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

La direction de l’Association procède aux formalités de dépôt conformément aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du Code du travail, à savoir :

  • le dépôt d’un exemplaire sur la plateforme de télé-procédure du ministère du travail

  • le dépôt d’un exemplaire au Greffe du Conseil de prud'hommes de Tours

Un exemplaire sera affiché sur les panneaux destinés à la communication du personnel, et une version anonymisée fera l’objet d’une publication en ligne dans la base de données nationale des accords collectifs.

Fait à Tours

Le 31/03/2023

En 7 exemplaires originaux.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com