Accord d'entreprise "NEGOCIATIONS SALARIALES 2020 PROCES VERBAL D'ACCORD PARTIEL" chez PAVILLON DE LA MUTUALITE - MUTUALITE FRANCAISE GIRONDE -SERVICES DE SOINS ET D'ACCOMPAGNEMENT MUTUALISTES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de PAVILLON DE LA MUTUALITE - MUTUALITE FRANCAISE GIRONDE -SERVICES DE SOINS ET D'ACCOMPAGNEMENT MUTUALISTES et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFDT le 2021-01-15 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFDT

Numero : T03321006828
Date de signature : 2021-01-15
Nature : Accord
Raison sociale : PAVILLON DE LA MUTUALITE - MUTUALITE FRANCAISE GIRONDE -SERVICES DE SOINS ET D'ACCOMPAGNEMENT MUTUALISTES
Etablissement : 77558497200019 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération NEGOCIATIONS SALARIALES 2018 PV D'ACCORD PARTIEL (2019-03-15) NÉGOCIATIONS SALARIALES 2019 PROCES VERBAL D'ACCORD PARTIEL (2020-04-27) ACCORD COLLECTIF PORTANT CREATION ET ATTRIBUTION D'UN POINT D'INDICE TRANSITOIRE (2022-11-14)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-01-15

NEGOCIATIONS SALARIALES 2020

PROCES VERBAL D’ACCORD PARTIEL

Entre les soussignés : 1) PAVILLON DE LA MUTUALITE

pris en la personne de

2) C.G.C

pris en la personne de son Délégué Syndical

3) C.G.T

pris en la personne de son Délégué Syndical

4) C.F.D.T

pris en la personne de sa Déléguée Syndicale

Il a été préalablement rappelé que les Négociations Salariales ont été ouvertes :

  • le 17 juillet 2020. Au cours de la réunion :

  • un calendrier de déroulement des réunions a été mis en place,

  • la prime COVID 19 a été présentée et discutée, notamment dans ses critères d’attribution et ses modalités de versement. En effet, il a été indiqué que celle-ci concernerait les professionnels médicaux salariés et non médicaux, les salariés à temps complet ou à temps partiel, en contrat à durée déterminée ou indéterminée, les apprentis et les professionnels intervenus en renfort. Il a été précisé que ce versement tenait compte de la période de référence s’établissant du 1er mars au 30 avril 2020. Le montant de la prime, lui, devait être modulé au regard de situations spécifiques.

  • que lors de la réunion du 16 octobre 2020 :

  • les Organisations Syndicales CGT et C.F.D.T. remettaient un mémoire revendicatif annexé au présent accord.

  • que le 09 Décembre 2020 l’employeur remettait :

  • un projet d’avenant concernant la prolongation de l’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et qualité de vie au travail au sein de l’UES PAVILLON DE LA MUTUALITE

  • un projet d’avenant concernant la prolongation de l’accord GPEC au sein du Pavillon de la Mutualité

  • que lors de la réunion du 15 Janvier 2021,

  • l’employeur précisait :

  • qu’après avoir examiné les demandes présentées par la C.G.T, il ne lui était pas possible de faire droit à l’ensemble des revendications du mémoire présenté le 16 octobre 2020.

  • qu’après avoir examiné les demandes présentées par la C.F.D.T, il ne lui était pas possible de faire droit à l’ensemble des revendications du mémoire présenté le 16 octobre 2020.

  • l’Employeur présentait :

  • Un projet d’accord sur les modalités de distribution de la prime décentralisée aux personnels non médicaux pour 2021

Au cours de cette même réunion l’employeur déclarait la clôture des négociations salariales 2020 et précisait qu’un accord a pu être trouvé entre les parties sur les points suivants :

  • Accord relatif au versement d’une prime exceptionnelle dans le cadre de l’épidémie de COVID 19 signé le 21 juillet 2020 par les 3 organisations syndicales.

  • Accord conclu sur les modalités de distribution de la prime décentralisée aux personnels non médicaux pour 2021 signé par les 3 organisations syndicales.

  • Attentes des négociations nationales pour entreprendre des négociations sur les contours de la mise en place éventuelle du télétravail pour le personnel administratif et d’encadrement lorsque celui-ci est possible et souhaité

  • Effectif de préparateurs en Pharmacie porté à 4 ETP dans le budget 2020 au sein de la pharmacie de la clinique Mutualiste de Pessac pour faire face à l’augmentation de la charge de travail,

  • Accord relatif à la prolongation de l’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et qualité de vie au travail au sein de l’UES PAVILLON DE LA MUTUALITE

  • Accord relatif à la prolongation de l’accord GPEC au sein du Pavillon de la Mutualité

Après discussion, les parties décident alors de la signature d’un protocole d’accord partiel en ce qui concerne les dispositions citées ci-dessus. Les propositions restantes sont l’objet d’un désaccord, l’employeur ne pouvant faire droit à ces revendications.

Le protocole d’accord partiel fait l’objet des présentes écritures

Fait à BORDEAUX, le 15 janvier 2021 , en autant d’exemplaires que de parties, plus deux pour les formalités de publicité.

Le Président

Délégué Syndical Délégué Syndical Déléguée Syndicale

C.G.C C.G.T C.F.D.T.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com