Accord d'entreprise "ACCORD SUR LA PRIME DES SECRETAIRES DE CAISSE LOCALE" chez CAISS REGIO CREDI AGRIC MUTUEL PARIS IDF (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CAISS REGIO CREDI AGRIC MUTUEL PARIS IDF et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CFTC le 2020-01-27 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CFTC

Numero : T07520020551
Date de signature : 2020-01-27
Nature : Accord
Raison sociale : CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE PARIS ET D'ILE-DE-FRANCE
Etablissement : 77566561500347 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) AVENANT A L'ACCORD RELATIF A LA REMUNERATION EXTRA CONVENTIONNELLE DES SALARIES DE LA CAISSE REGIONALE D'ILE-DE-FRANCE (2017-11-29) ACCORD SUR UNE BONIFICATION DE LA REC COMMERCIALE EN CAS D'EFFECTIFS REDUITS TEMPORAIREMENT DANS LE RESEAU D'AGENCES ET CERTAINES UNITES COMMERCIALES AU CREDIT AGRICOLE D'ILE DE FRANCE (2020-06-30)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-01-27

ACCORD SUR LA PRIME DES SECRETAIRES DE CAISSE LOCALE

Entre les soussignés :

La CAISSE REGIONALE de CREDIT AGRICOLE MUTUEL de PARIS et d'ILE de FRANCE, dont le Siège Social est 26, quai de la Rapée - 75012 PARIS, représentée par le Directeur Général

d’une part,

et Le Syndicat CFDT représenté par M

Le Syndicat SNECA/CFE-CGC représenté par M

Le Syndicat CGT représenté par M

Le Syndicat CFTC-AGRI représenté par M

d'autre part.

Préambule :

Par cet accord, le Crédit agricole Ile de France et ses partenaires sociaux prennent en compte la situation spécifique des secrétaires de caisse locale par le versement d’une prime dite « prime de secrétaire de caisse locale ». Il s’agit d’une prime liée à l’exercice de cette fonction et non d’une prime de performance.

Article 1 : Renouvellement de la prime pour les secrétaires de caisse locale

Il est prévu l’attribution d’une prime annuelle pour les secrétaires de caisse locale, dans le cadre du renforcement de l’action mutualiste et afin de prendre en compte le temps passé par ces derniers à cette activité (notamment préparation et tenue de l’assemblée générale de la caisse locale).

Cette prime annuelle est d’un montant de 1200€ brut.

Chaque année, à partir de 2021, le montant de la prime pourra être examiné dans le cadre des NAO. Un avenant au présent accord devra être conclu en cas de revalorisation. 

Article 2 : Modalité d’attribution et de versement

Elle est versée après le déroulement de l’assemblée générale de la caisse locale et dés lors que le secrétaire a réalisé correctement sa mission.

Article 3 : Application et durée de l’accord

Le présent accord est applicable à compter du 1er janvier 2020 et jusqu’au 31 décembre 2022, date à laquelle il cessera de plein droit, de produire tous ses effets.

Cet accord pourra être révisé par les parties sous réserve d’un préavis de 3 mois.

Article 4 - Dépôt, publicité

Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et déposé pour publicité conformément aux dispositions en vigueur.

Fait à Paris, le 27/01/2020

Pour la Caisse Régionale,

Le Directeur Général,

Pour les Organisations Syndicales,

Syndicat CFDT Syndicat SNECA/CFE-CGC

Syndicat CGT Syndicat CFTC-AGRI

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com