Accord d'entreprise "AVENANT A L'ACCORD SUR L'INTEGRATION ET L'EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP A L'UFCV DU 26 MARS 2021" chez UFCV - UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de UFCV - UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS et le syndicat CFE-CGC et CFTC le 2021-07-09 est le résultat de la négociation sur les travailleurs handicapés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFTC

Numero : T07521036011
Date de signature : 2021-07-09
Nature : Avenant
Raison sociale : UNION FRANCAISE DES CENTRES DE VACANCES ET DE LOISIRS - UFCV
Etablissement : 77568562101513 Siège

Handicap : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Travailleurs handicapés ACCORD SUR L’INTEGRATION ET L’EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP A L’UFCV (2018-06-27) Accord sur l'intégration et l'emploi des personnes en situation de handicap à l'Ufcv (2021-03-29)

Conditions du dispositif handicap pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-07-09

AVENANT A L’ACCORD SUR L’INTEGRATION ET L’EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP A L’UFCV du 29 mars 2021

Entre:

L'Ufcv située au 140 avenue Jean Lolive - 93500 Pantin, représentée par son Directeur général,

d'une part, Et:

L'organisation syndicale, CFDT,

L'organisation syndicale, CFTC,

L'organisation syndicale, SEP/UNSA,

L'organisation syndicale, CFE/CGC,

d'autre part,

Les partenaires sociaux décident de modifier les dispositions des chapitres 7 et 8 de l'accord sur l’intégration et l’emploi des personnes en situation de handicap au sein de l’Ufcv, conclu le 29 mars 2021, afin de rendre ces dispositions plus efficaces et renforcer ainsi la politique de l’association dans ce domaine.

DANS CE CADRE, IL EST CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :

1/ Dans le CHAPITRE 7: AFFICHAGE, SUIVI ET EVALUATION un dernier alinéa est ajouté  comme suit:

« Une mission handicap opérationnelle est constituée au niveau national des référents handicap et du représentant de la direction. Elle est en charge de la mise en œuvre opérationnelle de l’accord  et se réunit au moins une fois par trimestre pour décider de l’exécution des mesures prévues au présent accord. Elle rend compte à la commission handicap chargée du suivi de l’accord. En cas de désaccord entre les membres de la mission handicap, la commission nationale de suivi est chargée des arbitrages.

Un(e) responsable de la mission handicap national est nommé(e) par la direction. Il s’agit d’une mission intrinsèque de la fonction  de la personne au sein de l’Ufcv. Le (la) responsable sera chargé(e) d’animer la mission handicap opérationnelle. »

2/ Dans le de dernier alinéa du CHAPITRE 8 : REFERENTS HANDICAP 2. Moyens d’action la phrase :

« Chaque référent handicap territorial bénéficiera de deux heures mensuelles minimum pour mener à bien sa mission. » est supprimée et remplacée par :

« Chaque référent handicap bénéficiera de 7 heures par mois minimum pour mener à bien sa mission ».

Le présent avenant fera l'objet d'un dépôt auprès de la DREETS Ile de France et au Secrétariat-greffe du Conseil de Prud'Hommes.

Un exemplaire sera également remis à chacun des signataires et son existence sera portée à la connaissance du personnel par voie d'affichage et sur l'intranet de l' Ufcv.

Fait à Paris, en 8 exemplaires originaux, le 9 juillet 2021

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com