Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE" chez LE COURRIER PICARD (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LE COURRIER PICARD et le syndicat CFDT et Autre et CFE-CGC le 2022-11-28 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et Autre et CFE-CGC

Numero : T08022003698
Date de signature : 2022-11-28
Nature : Accord
Raison sociale : LE COURRIER PICARD
Etablissement : 77571039500309 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique ACCORD RELATIF A LA RÉDUCTION DE LA DURÉE DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITÉ SOCIAL ET ECONOMIQUE (2019-10-11) MISE EN OEUVRE DU VOTE ELECTRONIQUE POUR LES ELECTIONS DES MEMBRES DU COMITÉ SOCIAL ECONOMIQUE (2019-07-08) ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN ŒUVRE DU VOTE ELECTRONIQUE POUR LES ELECTIONS DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (2022-11-28)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-11-28

Accord relatif à la prorogation des mandats

DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La société Le Courrier Picard, société anonyme au capital de 4.405.696 euros, dont le siège social est situé 5, boulevard du Port d’Aval à Amiens (80000), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés d’Amiens sous le numéro 775 710 395, représentée par , en qualité de Directeur général de la société ;

D’une part,

ET :

Les organisations syndicales signataires :

, représentant le Syndicat C.F.D.T. – S.3.C., Syndicat Communication Conseil Culture du Courrier Picard ;

, représentant le Syndicat S.N.J. – C.G.T. ;

, représentant le Syndicat C.F.E. C.G.C. cadres du Courrier Picard ;

, représentant le Syndicat général des journalistes F.O. du Courrier Picard (S.G.J. - F.O.),

D’autre part.

Préambule

La fin des mandats des membres du Comité Social et Economique et des délégués syndicaux du Courrier picard étaient prévus initialement le 12 décembre 2022. Le calendrier électoral n’étant pas en faveur d’une organisation des élections professionnelles dans des conditions favorables, la Direction du Courrier picard a proposé aux membres du Comité Social et Economique et des délégués syndicaux du Courrier picard de proroger les mandats en cours.

Il est convenu ce qui suit :

Article 1 – Prorogation des mandats des membres du Comité Social et Economique et des délégués syndicaux

Les parties signataires du présent accord décident de proroger la durée des mandats en cours des membres du Comité Social et Economique et des délégués syndicaux du Courrier Picard tels que définis dans l’accord relatif à la réduction durée des mandats de 2019.

Ces mandats sont ainsi prorogés jusqu’à proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles générales au sein du Courrier Picard et au plus tard le 28 mars 2023.

Article 2 : Conditions de validité et durée de l’accord

Cet accord prévoyant la prorogation des mandats de l’ensemble des membres du Comité Social et Economique et des délégués syndicaux élus/désignés au sein du Courrier Picard est valable à la condition qu’il soit signé par l’unanimité des organisations syndicales représentatives.

Cet accord est conclu pour une durée déterminée, à savoir jusqu’aux prochaines élections professionnelles générales du Courrier Picard, lesquelles interviendront avant le 28 mars 2023 dans les conditions de calendrier définis par le prochain protocole d’accord préélectoral. Il cessera de plein droit de produire ses effets à compter de cette date.

Le présent accord, conclu à durée déterminée, ne peut être dénoncé.

Article 3 : Formalités de dépôt de l’accord

Le présent accord sera déposé auprès de la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités d’Amiens, sous forme dématérialisée via le site internet Légifrance, en application de la loi du 29 mars 2018, art.8, JO du 31 du Code du travail, article L.2231-5-1 et en 1 exemplaire papier au secrétariat-greffe du conseil des prud’hommes d’Amiens.

Fait à Amiens, le 28 novembre 2022

En 7 exemplaires,

Pour la S.A « Le Courrier Picard », représentée par la personne de , Directeur Général

, représentant l’Union Syndicale des journalistes du Courrier Picard (C.F.D.T.-S3C)

, représentant le Syndicat Général des Journalistes du Courrier Picard (SGJ-F.O.)

, représentant le Syndicat national des journalistes du Courrier Picard (S.N.J. - C.G.T.)

, représentant le Syndicat national du personnel de l’encadrement de la presse du Courrier Picard (CFE-CGC)

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com