Accord d'entreprise "Procès verbal d'engagement des négociations tendant à la diminution des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes" chez COFORLIM - CFBL (SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE) (Siège)

Cet accord signé entre la direction de COFORLIM - CFBL (SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE) et les représentants des salariés le 2020-12-03 est le résultat de la négociation sur l'égalité professionnelle, l'égalité salariale hommes femmes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01920000996
Date de signature : 2020-12-03
Nature : Accord
Raison sociale : CFBL (SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE)
Etablissement : 77794459600058 Siège

Égalité HF : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-12-03

  1. CFBL BBAL

    Parc de l’Empereur 7 avenue André Saclier

    19200 USSEL Parc d’activité de Bellevue

    71400 AUTUN

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2020 – U.E.S. CFBL/BBAL

PROCES-VERBAL D’ENGAGEMENT DES NEGOCIATIONS TENDANT A LA DIMINUTION DES ECARTS DE REMUNERATION ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

Réunion de négociation du 3 décembre 2020

En présence de :

…………………………. Directeur Général/Gérant B.BAL

Et en présence de :

…………………………. Délégué Syndical UNSA

…………………………. Salarié CFBL

Conformément aux articles L 2242-1 du Code du Travail, la négociation annuelle obligatoire s’est engagée entre l’UES CFBL-B.BAL représentée par ………………………….agissant en qualité de Directeur Général CFBL et Gérant B.BAL et la délégation syndicale suivante :

  • Délégation UNSA:

…………………………. Délégué Syndical UNSA

…………………………. Salarié CFBL

La délégation syndicale s’est vu remettre les informations nécessaires relatives à la situation générale comparée des femmes et des hommes au sein de l’entreprise, permettant d’établir un diagnostic sur les écarts éventuels de rémunération.

Les parties ont commenté ces informations et sont arrivées au constat de l’absence d’écart de rémunération entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise.

L’index d’égalité professionnelle hommes-femmes 2020 de l’entreprise est de 87/100. La loi impose aux entreprises ayant un index inférieur à 75 points sur 100 de mettre en œuvre des mesures de correction pour lui permettre d’atteindre 75 points dans un délais de trois ans. Ces mesures devront être définies dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire sur l’égalité professionnelle.

L’UES CFBL/BBAL ayant un score de 87 points sur 100, est considérée comme respectant l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Dès lors, les parties ont constaté que les négociations destinées à permettre la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise ont été engagées loyalement par cette dernière, et que la situation est conforme au principe d’égalité.

L’entreprise s’engage à maintenir sa politique d’égalité dans le traitement des femmes et des hommes, ce dont la Délégation Syndicale prend acte.

En suite de quoi il est dressé le présent procès-verbal d'ouverture des négociations signé par chacune des parties, qui sera transmis à l’autorité administrative lors des formalités de dépôt en cas d’accord portant sur les salaires effectifs dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire.

Fait à USSEL, en six exemplaires originaux

Le 3 décembre 2020

Pour la Délégation Syndicale UNSA Pour l’UES CFBL/B.BAL

Directeur Général CFBL

Gérant B.BAL

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com