Accord d'entreprise "Accord collectif sur la prorogation des mandats des représentants du personnel" chez OPHIS - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ET DE L'IMMOBILIER SOCIAL (Siège)

Cet accord signé entre la direction de OPHIS - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ET DE L'IMMOBILIER SOCIAL et le syndicat CGT et CFE-CGC le 2022-08-24 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC

Numero : T06322005060
Date de signature : 2022-08-24
Nature : Accord
Raison sociale : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ET DE L'IMMOBILIER SOCIAL
Etablissement : 77918639400028 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique Accord collectif sur le recours au vote électronique pour les élections du CSE (2022-11-07)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-08-24

ACCORD COLLECTIF SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL

Entre :

L’OFFICE PUBLIC DE L’HABITAT ET DE L’IMMOBILIER SOCIAL dénommé OPHIS établi au 32 rue de Blanzat à Clermont-Ferrand (63000),

dûment représentée par son Directeur Général par intérim,

d’une part,

et :

Les Organisations syndicales représentatives, à savoir :

- le Syndicat C.F.E. - C.G.C.

- le Syndicat C.G.T.

d’autre part.

Il a été convenu ce qui suit

PREAMBULE

Au sein de l’OPHIS, les mandats des membres de la délégation du personnel au Comité Social et Economique et ceux des deux Délégués Syndicaux devaient arriver à échéance le 04/10/2022.

Afin d’assurer la continuité des Institutions Représentatives du Personnel et de choisir un moment plus favorable par rapport à l’activité de l’entreprise, notamment au regard des différents accords d’entreprise en cours de négociation, l’OPHIS et les partenaires sociaux se sont rencontrés afin de conclure un accord collectif ayant pour finalité de proroger les mandats en cours jusqu’à la date de l’élection des nouveaux représentants élus au Comité Social et Economique, cette élection devant intervenir au plus tard en février 2023.

A titre indicatif, un calendrier des différentes échéances est présenté en annexe.

Article 1 : Champ d’application

Le présent accord vise OPHIS du Puy-de-Dôme.

Article 2 : Prorogation des mandats

Par le présent accord, les Organisations Syndicales Représentatives dans l’entreprise et la Direction conviennent, afin de ne pas surcharger les agendas et dans l’objectif de continuité de l’Institution Représentative du Personnel, de proroger la durée des mandats des membres du Comité Social et Economique et ceux des Délégués Syndicaux jusqu’à la date de l’élection des nouveaux représentants élus au Comité Social et Economique, cette élection devant intervenir au plus tard en février 2023.

Une invitation à négocier le Protocole d’Accord Préélectoral sera adressée aux Organisations Syndicales concernées au plus tard en novembre 2022 pour définir le calendrier électoral prenant en considération les modalités ci-dessus.

Il est précisé que l’ensemble des membres titulaires et suppléants du CSE dont les mandats sont prorogés, continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à tenir leurs réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation, soit jusqu’à la date de l’élection des nouveaux représentants élus du personnel de l’OPHIS.

Les mandats désignatifs des Délégués Syndicaux suivent le sort des mandats des membres du CSE.

Article 3 : Durée et publicité

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée s’achevant de facto au plus tard à la date de proclamation des derniers résultats du vote élisant les membres du CSE.

Conformément aux dispositions de l’article L. 2261-1 du Code du travail, le présent accord prend effet au lendemain de sa date de dépôt.

Le présent accord sera déposé conformément aux dispositions légales et réglementaires : un exemplaire à la DREETS, territorialement compétente, et un exemplaire au greffe du Conseil des Prud’hommes.

Fait à Clermont-Ferrand, le

(en 5 exemplaires originaux)

Pour le Syndicat C.G.T., Pour le Syndicat C.F.E. - C.G.C, Pour l’OPHIS,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com