Accord d'entreprise "Renouvellement de l'accord relatif au télétravail du 30/11/2021" chez CALBERSON LOIRET (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CALBERSON LOIRET et le syndicat CGT le 2022-12-02 est le résultat de la négociation sur le télétravail ou home office.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T03722003961
Date de signature : 2022-12-02
Nature : Accord
Raison sociale : GEODIS D&E LOIRET
Etablissement : 78006071100139 Siège

Télétravail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Télétravail ACCORD RELATIF AU TELETRAVAIL (2021-11-30)

Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-02

RENOUVELLEMENT DE ACCORD RELATIF AU TELETRAVAIL DU 30/11/2021

GEODIS DISTRIBUTION & EXPRESS

SOCIETE GEODIS D&E LOIRET

Entre les soussignés,

La société Geodis D&E Loiret, SAS au capital de 150 000 euros, immatriculée au RCS de Tours sous le numéro 780060711 dont le siège social est situé au 310 rue Morane Saulnier, ZA n° 1 Le papillon à Parçay-Meslay (37210), représentée par Monsieur agissant en qualité de Président, dûment habilité aux présentes ,

d’une part,

Et

L’organisation syndicale représentative Confédération Générale Du Travail (CGT), représentée par Monsieur, en qualité de Délégué Syndical Central.

ARTICLE 1 – OBJET DE L’ACCORD

Les parties se sont réunies le 2 décembre 2022. Elles ont décidé de renouveler l’accord du 30/11/2021.

ARTICLE 2 – ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE DE L’ACCORD

L'accord est conclu pour une durée déterminée de 12 mois, à compter du 01/12/2022.

Avant le terme de l’accord, la Direction réunira les Organisations syndicales pour définir avec elles les conditions de son renouvellement.

Il pourra éventuellement faire l’objet d’une reconduction par accord conclu avant son terme.

Il cessera automatiquement de s’appliquer à son terme.

ARTICLE 3 – REVISION DE L’ACCORD ET REGLEMENT DES LITIGES

Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie de ce protocole d’accord, selon les modalités suivantes.

Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée AR à chacune des autres parties signataires et comporter, outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement.

Le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de 3 mois suivant la réception de cette lettre, les parties devront ouvrir une négociation en vue de la rédaction d’un nouveau texte.

Les dispositions du protocole d’accord, dont la révision est demandée, resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un avenant.

Sous réserve de l’exercice du droit d’opposition prévu à l’article L.2232-13 du Code du travail, la révision proposée donnera lieu à l’établissement d’un avenant se substituant de plein droit aux stipulations de l’accord qu’il modifie. Cet avenant devra faire l’objet des formalités de dépôt prévues à l’article L.2231-6 du Code du travail.

En cas de modification substantielle des textes régissant les matières traitées par le présent accord, les parties signataires s’engagent à se rencontrer, dans un délai 3 mois suivant la demande de l’une des parties signataires, en vue d’entamer des négociations relatives à l’adaptation du présent accord.

ARTICLE 4 – DEPOT ET PUBLICITE DE L’ACCORD

Le présent accord a été établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour notification à chacune des organisations représentatives dans les conditions prévues aux articles L.2231-6 et D.2231-2 et suivants du Code du travail.

Conformément à la loi, le présent accord sera déposé sur la plateforme en ligne TéléAccords de la DREETS et un exemplaire sera envoyé au secrétariat Greffe du Conseil des Prud'hommes de l’Indre-et-Loire.

Le présent accord sera également communiqué à l’ensemble du personnel par l’intermédiaire du CSE et de l’affichage.

Fait à Parçay-Meslay, le 2 décembre 2022, en 3 exemplaires originaux.

Pour la société GEODIS D&E LOIRET Pour le syndicat CGT

Président Délégué Syndical Central

ANNEXE 1

FORMULAIRE DE DEMANDE

PASSAGE AU TÉLÉTRAVAIL FIXE HEBDOMADAIRE

ANNEXE 2

FORMULAIRE DE DEMANDE

PASSAGE AU TÉLÉTRAVAIL FLEXIBLE

Salarié(e)

NOM – Prénom : ……………………………………………………………………………..

Service : ……………………..

Poste occupé : ……………………………………………………………………………….

Date de la demande de Télétravail : …../…../…..

Demande de passage en Télétravail ″flexile »

Date d’effet souhaité : …../…../…..

Adresse du lieu de Télétravail : …………………………………………………………..

…………………………………………………………………………………………………..

Ce lieu dispose-t-il d’un accès internet haut débit ?

  • Oui

  • Non

Disposez-vous actuellement de l’équipement nécessaire au Télétravail ?

  • Ordinateur portable

  • VPN

  • Souris

  • Casque audio

Calendrier à définir en concertation avec la hiérarchie, en respectant un délai de prévenance de 7 jours pour informer sa hiérarchie devra être respecté. Dans certaines situations imprévues, ce délai pourra être réduit à 1 journée.

Pièces justificatives.

  • Attestation assurance du lieu de Télétravail

  • Attestation sur l’honneur de conformité électrique

  • Document justifiant de la couverture internet à haut débit

Commentaires

…………………………………………………………………………………………………….. …………………………………………………………………………………………………….. …………………………………………………………………………………………………….. ……………………………………………………………………………………………………..

Date : ….../…../….. Signature :

Responsable Ressources Humaines :

NOM – Prénom : …………………………………………………………………… ………..

Date : ….../…../…..

Signature :

ANNEXE 3 

ATTESTATION SUR L’HONNEUR

Dispositif Télétravail

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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