Accord d'entreprise "NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE" chez LGT PRIVE ST PAUL - ASSOCIATION ST PAUL (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LGT PRIVE ST PAUL - ASSOCIATION ST PAUL et les représentants des salariés le 2023-05-05 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de rémunération.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01623003201
Date de signature : 2023-05-05
Nature : Accord
Raison sociale : ASSOCIATION ST PAUL
Etablissement : 78117091500040 Siège

Rémunération : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-05-05

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE

SIGNATURE D’UN ACCORD

A l’issue de la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L2242-1 et suivants du Code du travail, il a été convenu ce qui suit entre :

  • L’Ensemble scolaire Saint Paul, représenté par Monsieur Constantin, délégué de Monsieur Jean-Marie Gillard, Président de l’OGEC, d’une part ;

  • Le syndicat représentatif représenté par madame Véronique Nagiel, Snec-CFTC, et d’un personnel de droit privé représenté par Madame Aurore Julie, Technicienne de Laboratoire, d’autre part.

ARTICLE 1 :

Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel de droit privé de l’Ensemble Scolaire Saint Paul pour le point 1 de l’ARTICLE 2, et à l’ensemble des salariés de l’éducation nationale dont le salaire brut est inférieur au SMIC quelque soit le taux horaire brut pour le point 2 de l’ARTICLE 2.

ARTICLE 2 :

1 Augmentation de la prise en charge de la part employeur de la mutuelle d’entreprise :

Chaque salarié cotisant à la mutuelle d’entreprise bénéficiera d’une prise en charge supplémentaire à hauteur de 100% de la somme actuellement à charge du salarié sur la base du socle. Ainsi la prise en charge de la part employeur s’élèvera à 100% de la cotisation de base limitée au montant du socle et ce rétroactivement au 1er septembre 2022.

2 Prise en charge d’une partie des repas pris à Saint-Paul :

Les salariés de l’éducation nationale dont le salaire brut est inférieur au SMIC, quel que soit le taux horaire brut, bénéficieront à compter du 1er mai 2023 d’une aide aux repas. Cette aide, à hauteur de 2.55€/repas, sera limitée à 70 repas par année scolaire. L’aide n’est pas forfaitaire, elle sera déclenchée par la prise du repas et sa facturation.

ARTICLE 3 :

Le présent accord, point 1 et point 2, est conclu pour une durée expirant au 30 juin 2024.

ARTICLE 4 :

Le présent accord est déposé en 2 exemplaires à la direction départementale du travail et de l’emploi de la Charente et en 1 exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes d’Angoulême.

Fait à Angoulême, le 5 mai 2023

Pour l’Ensemble Scolaire Saint-Paul

Le Chef d’établissement Les syndicats,

Par délégation du Président de l’OGEC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com