Accord d'entreprise "AVENANT N°2 ACCORD BONUS BIC" chez INSTITUT JEAN PAOLI & IRENE CALMETTES CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de INSTITUT JEAN PAOLI & IRENE CALMETTES CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER et le syndicat CGT-FO et SOLIDAIRES et CFDT et CGT le 2022-12-15 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et SOLIDAIRES et CFDT et CGT

Numero : T01323017085
Date de signature : 2022-12-15
Nature : Avenant
Raison sociale : INSTITUT JEAN PAOLI & IRENE CALMETTES CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER
Etablissement : 78292123300014 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) ACCORD RELATIF AU VERSEMENT D UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D ACHAT (2019-03-07) ACCORD RELATIF A LA PRIME BUNKER DE RADIOTHERAPIE (2022-04-05) ACCORD RELATIF A L ELIGIBILITE AU TITRE DE LA VAP POUR LES METIERS REPOSITIONNES SUR DES EMPLOIS SUPERIEURS EN 2020 ET 2021 (2022-12-08)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-12-15

AVENANT n°2 A L’ACCORD SALARIAL

RELATIF A LA DEFINITION DES MODALITES D’ATTRIBUTION

DU BONUS DE BONIFICATION INDIVIDUELLE DE CARRIERE

POUR LA PERIODE 2019-2021

Entre :

L’INSTITUT PAOLI-CALMETTES, 232, bd de Sainte Marguerite 13009 MARSEILLE

représenté par son Directeur Général,

Et :

Le syndicat CFDT,

Le Syndicat CGT,

Le Syndicat FO,

Le Syndicat SUD-SOLIDAIRES,

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

ARTICLE 1 – OBJET DE L’AVENANT

Le présent avenant a pour objet de prolonger l’attribution du bonus de bonification individuelle de carrière selon les modalités instituées par les accords d’entreprise antérieurs :

  • Conditions d’attribution

  • Montant

  • Cumul

  • Financement

  • Modalités de versement du Bonus

ARTICLE 2 – DUREE ET DATE D’ENTREE EN VIGUEUR DE l’ACCORD

Le présent avenant est conclu pour l’année 2023. C’est-à-dire, compte tenu des calendriers de versement de la B.I.C et notamment du décalage entre l’année de référence et l’année de paiement, pour le paiement en 2024 du bonus de B.I.C. 2023.

ARTICLE 3 - REVISION

Le présent avenant pourra faire l’objet, à tout moment, d’une demande de révision par une des parties signataires.

Toute demande de révision sera notifiée aux autres parties par lettre recommandée avec accusé de réception et devra être accompagnée d’une proposition de nouvelle rédaction concernant les articles soumis à révision.

Les discussions portant sur la révision devront s’engager dans les trois mois suivant la date de la demande. Le présent accord restera en vigueur jusqu'à la conclusion d’un nouvel accord ou d’un nouvel avenant de prolongation.

Les parties signataires sont tenues d’ouvrir une nouvelle négociation sans délai en cas d’évolution législative ou réglementaire ou conventionnelle contraire au contenu de l’avenant ou transformant son équilibre financier.

ARTICLE 4 - DENONCIATION

La dénonciation totale ou partielle du présent avenant par une ou plusieurs parties signataires peut intervenir à tout moment et devra être portée à la connaissance des autres parties signataires par lettre recommandée avec accusé de réception.

La dénonciation devra être motivée. Compte tenu des calendriers de versement de la B.I.C et notamment du décalage entre l’année de référence et l’année de paiement, toute dénonciation obéira aux règles suivantes :

Cas général :

La dénonciation devra intervenir avant le 31 décembre de l’année de référence pour que le texte cesse ses effets au titre de l’année suivant l’année de dénonciation.

Exemple : une dénonciation intervenant le 28 décembre de l’année N garantira l’application du bonus au titre de l’année N (avec paiement du bonus en juin N+1) mais le bonus ne s’appliquera pas sur l’année N+1.

Cas particulier :

Cet avenant a été conclu en considération des règles conventionnelles de B.I.C et notamment dans le respect de l’article 2-5-2-2 de la Convention Collective.

En conséquence, toute modification des règles nationales conventionnelles de B.I.C, entraînerait dans un délai d’un mois une réunion des parties au présent avenant, en vue d’envisager les modifications pouvant s’imposer, et le cas échéant, en cas d’évolution nationale contraire au contenu de l’avenant, redondante ou transformant son équilibre financier, la dénonciation de l’avenant avec effet immédiat par la partie la plus diligente.

ARTICLE 5 - DEPOT ET PUBLICITE

Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du Code du travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès de la DREETS. Un exemplaire est également adressé au greffe du conseil de prud’hommes.

Le présent accord est versé à la base de données prévue à l’article L. 2231-5-1 du Code du travail.

Le présent accord est diffusé dans l’espace social de l’intranet et un exemplaire imprimé est consultable au Bureau du Personnel.

Fait à Marseille le 15/12/2022

Entre :

L’INSTITUT PAOLI CALMETTES, Représenté par son Directeur

Et :

Le syndicat CFDT,

Le Syndicat CGT,

Le Syndicat FO,

Le Syndicat SUD,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com