Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF PORTANT ATTRIBUTION D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT" chez SOLPOL

Cet accord signé entre la direction de SOLPOL et les représentants des salariés le 2020-01-20 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09120004050
Date de signature : 2020-01-20
Nature : Accord
Raison sociale : SOLPOL
Etablissement : 79043194400012

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Accords sur la pénibilité : 1% pénibilité, prévention de la pénibilité, compensation ou réparation de la pénibilité au travail[an error occurred while processing this directive]

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-01-20

ACCORD COLLECTIF PORTANT ATTRIBUTION

D’UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT

Entre

La société SOLPOL, Société à Responsabilités Limitée, immatriculée sous le numéro SIRET 790 431 944 000 12, Code NAF n°71.12B, dont le siège social est situé 24 rue des Carriers italiens 91350 GRIGNY, représentée par Monsieur , en sa qualité de Gérant,

D'une part,

ET

Ratification par 2/3 des salariés présents dans l’entreprise à la date de signature,

D'autre part,

Il a été convenu ce qui suit :

Préambule

Le présent accord est conclu en vue d’attribuer une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat conformément aux dispositions prévues par la loi n°2019-1446 du 24 décembre 2019 et publiée au journal officiel le 27 décembre 2019.

Article 1 - Champ d’application

Le présent accord est applicable à tous les collaborateurs, quelle que soit la nature du contrat de travail, liés à l’entreprise par un contrat de travail à la date de versement de la prime et ayant perçus au cours des 12 derniers mois précédent son versement une rémunération inférieure à 3 fois la valeur annuelle du SMIC calculée sur la base de la durée légale de travail, à savoir 54 763,81 euros brut.

Article 2 - Montant de la prime

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est d’un montant brut de 1 000 euros pour l’ensemble des collaborateurs répondant aux conditions définies à l’article précédent.

Article 3 - Principe de non-substitution

La présente prime ne se substitue à aucune augmentation de rémunération et à aucune prime prévue par accord salarial, convention collective, contrat de travail ou usage en vigueur dans l’entreprise.

Elle ne se substitue à aucun des éléments de rémunération au sens de l’article L. 242-1 du Code de la sécurité sociale, versés par l’employeur ou qui deviennent obligatoires en vertu de règles légales, contractuelles ou d’usage.

Article 4 - Date de versement de la prime

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat sera versée à la fin du mois de janvier 2020 au moment du versement des salaires et sera constatée sur le bulletin de paie correspondant.

Article 5 - Régime social et fiscal

La prime versée est exonérée d’impôt sur le revenu, de toutes les cotisations et contributions sociales d’origine légale ou conventionnelle, y compris CSG et CRDS, de la participation des employeurs à l’effort de construction, de la taxe d’apprentissage, de la contribution supplémentaire à l’apprentissage, du financement de la formation professionnelle continue, de la participation des employeurs au développement de la formation professionnelle continue et du financement des congés individuels de formation.

Article 6 - Durée et entrée en vigueur de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il entre en vigueur le 22 janvier 2020 et cesse de produire ses effets à l’échéance de son terme, soit le 30 juin 2020.

Article 7 - Révision

Le présent accord peut être révisé dans les conditions prévues par les textes légaux et réglementaires.

Article 8 – Formalités de publicité et de dépôt

Conformément aux articles D. 2231-2, D.2231-4 et L. 2231-5-1 du Code du travail, le présent accord est déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et du greffe du Conseil de Prud’hommes d’Evry.

Fait à Grigny le 20 janvier 2020

,

Gérant

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com