Accord d'entreprise "INSTANCES RESPRESENTATIVES DU PERSONNEL DU 12 10 2017" chez URPEP - UNION REGIONALE DES ASSOCIATIONS DES PUPILLES DE L ENSEIGNEMENT PUBLIC PEP AUVERGNE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de URPEP - UNION REGIONALE DES ASSOCIATIONS DES PUPILLES DE L ENSEIGNEMENT PUBLIC PEP AUVERGNE et le syndicat CGT et Autre le 2017-12-15 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et Autre

Numero : A06318003569
Date de signature : 2017-12-15
Nature : Avenant
Raison sociale : ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PEP DU PUY DE DOME
Etablissement : 80192497800019 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions NAO 2017 (2017-12-19)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2017-12-15

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AUX INSTANCES RESPRESENTATIVES DU PERSONNEL

DU 12 OCTOBRE 2017

Entre :

L’Association Départementale des PEP du Puy de Dôme (PEP 63), dont le Siège est situé 31 rue Pélissier, à Clermont-Ferrand, Cedex 2, représentée par la Présidente, l'Association étant ci-après désignée par « l’employeur »

D’une part,

ET

Les Organisations Syndicales représentatives au sein de l’Association, représentées par leurs Délégués Syndicaux.

D’autre part.

PREAMBULE

Les parties au présent accord se retrouvent suite à la démission de l’ensemble des élus au Comité d’Entreprise et d’une majorité des Délégués du Personnel, effective depuis le 1er septembre 2017.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’Ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et favorisant l’exercice et la valorisation des responsabilités syndicales.

Dans l’attente de la parution des décrets d’application liés à la mise en place d’un Comité Social et Économique et afin d’éviter une vacance des instances du personnel, les parties qu présent accord ont convenu de ce qui suit.

ARTICLE 1 : PROROGATION DES MANDATS

Les parties au présent avenant conviennent de la prorogation du mandat du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel jusqu’au 31 mars 2018. Cela suppose que les élus démissionnaires acceptent de continuer leurs fonctions dans chacune des instances, jusqu’à la date indiquée.

ARTICLE 2 : INSTANCE CHSCT ET DP NON DEMISSIONNAIRES

La prorogation du mandat du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel jusqu’au 31 mars 2018 prolonge jusqu’à cette date, de la durée du mandat des représentants du CHSCT et des Délégués du Personnel non démissionnaires.

ARTICLE 3 : CONDITION DE VALIDITE – DATE D’EFFET - DUREE

Le présent avenant prendra effet une fois que les formalités de dépôts et de publicité auront été réalisées et est conclu pour une durée déterminée, jusqu’au 31 décembre 2017.

ARTICLE 4 : DEPOT ET PUBLICITE

En application des dispositions des articles D.2231-2 et suivants du Code du travail, le présent accord sera déposé en deux exemplaires, dont un sur support électronique, à la DIRECCTE et en un exemplaire original au secrétariat greffe du Conseil de Prud’hommes.

En outre, un exemplaire original sera établi pour chaque partie.

Enfin, en application des articles R.2262-2 et R.2262-1 du Code du Travail, le présent accord sera notifié à l’ensemble des Organisations Syndicales et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la direction pour sa communication avec le personnel. Par ailleurs, un exemplaire de ce texte est tenu à la disposition du personnel au service des ressources humaines, au Siège de l’Association.

Fait à Clermont-Ferrand, le jeudi 12 octobre 2017

(en 6 exemplaires originaux)

Pour les PEP 63 Pour les Organisations Syndicales

La Présidente, Les délégués syndicaux

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com