Accord d'entreprise "AVENANT ACCORD APLD GIMNS REGION" chez GIMN'S REGION - GROUPEMENT INTERACTIF DES METIERS DE NETTOYAGE ET DE SERVICES REGION (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de GIMN'S REGION - GROUPEMENT INTERACTIF DES METIERS DE NETTOYAGE ET DE SERVICES REGION et le syndicat CGT-FO le 2021-11-15 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T03121009867
Date de signature : 2021-11-15
Nature : Avenant
Raison sociale : GROUPEMENT INTERACTIF DES METIERS DE NETTOYAGE ET DE SERVICES REGION
Etablissement : 80807074200040 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions NAO 2017 REF GIMN'S REGION/DM/BD12/17 Protocole d'accord (2018-01-23) Accord dérogeant aux dispositions légales en matière de congés payés - covid 19 (2020-06-09) ACCORD ACTIVITE PARTIELLE LONGUE DUREE - APLD (2020-12-11)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-11-15

AVENANT DU 15/11/2021 A L ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UN DISPOSITIF SPECIFIQUE D’ACTIVITE PARTIELLE LONGUE DUREE (APLD)

Entre les soussignés

  • La société GIMNS REGION (Groupement Interactif des Métiers de Nettoyage et de Services Région) SAS au capital de 2 700 000€, dont le siège social est situé 106 avenue TOLOSANE 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE, immatriculée au RCS de Toulouse n° 808 070 742, SIRET 808 070 742 00040, représentée par , Président et , Responsable Ressources Humaines Groupe3S/ALYZIA Province, d’une part

Et

  • L’organisation syndicale représentative présente au sein de GIMNS REGION : Force Ouvrière représentée par , délégué syndical FO d’autre part,

L’établissement GIMNS REGION ROISSY comprenant le terminal S4 de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle avait été exclu de l’accord APLD GIMNS REGION en raison de la fermeture pour une durée indéterminée à compter du 18 mars 2020 du Terminal S4 par Aéroport de Paris (ADP)

La société GIMNS REGION décide d’inclure l’établissement GIMNS REGION ROISSY par le présent avenant suite à l’annonce de la réouverture du terminal S4 à compter du 8 novembre 2021 par aéroport de Paris.

Il a donc été convenu ce qui suit :

Le présent avenant vient modifier l’article 3 de l’accord APLD GIMNS REGION en ajoutant l’établissement GIMNS REGION ROISSY à l’accord initial GIMNS REGION

Article 3 : LES ACTIVITES ET LES SALARIES AUXQUELS S’APPLIQUE LE DISPOSITIF (CHAMP D’APPLICATION)

Les salariés concernés par ce dispositif spécifique sont les salariés en CDI et en CDD affectés et intervenant sur les sites GIMNS REGION précisés ci-dessous :

AGENCE de GIMNS REGION RAMONVILLE/TOULOUSE

AGENCE de GIMNS REGION NANTES (DIVATTE/LOIRE)

AGENCE de GIMNS REGION LIBOURNE

AGENCE de GIMNS REGION MAUGUIO

AGENCE de GIMNS REGION ROISSY et son établissement de ROISSY

Toute personne embauchée après la mise en œuvre de cet accord sera intégrée à ce dernier si la personne embauchée est affectée sur un site impacté et cité dans le champ d’application.

Les signataires du présent accord rappellent que :

Le dispositif spécifique d’activité partielle ne peut pas être cumulé, sur une même période et pour un même salarié, avec le dispositif d’activité partielle prévu à l’article L. 5122-1 du code du travail.

Un employeur ayant recours au dispositif spécifique d’activité partielle pour une partie de ses salariés peut concomitamment recourir au dispositif d’activité partielle prévu par l’article L.5122-1 du code du travail pour d’autres salariés, pour les motifs prévus à l’article R. 5122-1 du code du travail, à l’exclusion du motif de la conjoncture économique.

Les autres articles de l’accord initial demeurent inchangés.

La mise en œuvre de cet avenant est subordonnée à sa validation par l’autorité administrative.

A cette fin, la société déposera une demande de validation de l’avenant auprès de la DREETS OCCITANIE de Toulouse par voie dématérialisée et dans les conditions prévues à l’article R 5122- 26 du code du travail.

Le présent avenant sera notifié aux organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise.

Le dépôt du présent accord sera effectué conformément à l’article L2231-6 du Code du travail. Le dépôt sera effectué sur la plateforme de télé-procédure du ministère du travail en vigueur (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr). Le dépôt sera également effectué en un exemplaire au Secrétariat Greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de conclusion.

Fait à Ramonville le 15 novembre 2021

Le Président Délégué syndical FO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com