Accord d'entreprise "Mise en place de l'activité partielle individualisée" chez PAS A PAS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de PAS A PAS et les représentants des salariés le 2020-04-27 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T00120002616
Date de signature : 2020-04-27
Nature : Accord
Raison sociale : PAS A PAS
Etablissement : 81972789200021 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-04-27

Accord d’entreprise

sur la mise en place de l'Activité Partielle Individualisée

Le présent accord est conclu, conformément aux règles de négociation collective en vigueur au moment de sa conclusion, entre :

La société Pas à Pas

N° Siret : 819 727 892 00021

Ayant son siège social situé à 148 Rue Pasteur 01500 CHATEAU-GAILLARD

Représentée par

D’une part,

Et

L’ensemble du personnel de l’entreprise

D’autre part.

  1. PRÉAMBULE

Le présent accord a pour objet de répondre à la situation exceptionnelle induite par la crise dite du COVID 19 et notamment d'organiser la reprise progressive de notre activité.

Le présent accord a été négocié et conclu en application des dispositions de l’Ordonnance n° 2020-460 du 22 avril 2020 portant diverses mesures prises pour faire face à l'épidémie de covid-19, Jo du 23 avril.

Article 1 : Champs d'application

Le présent accord a vocation à s’appliquer à l’ensemble du personnel de l’entreprise en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel.

Article 2 : Critères d'individualisation de l'activité partielle

Les signataires de l’accord reconnaissent à l’entreprise la faculté d'évaluer en fonction des
critères mentionnés ci-après, la mise en partie seulement des salariés de l’entreprise ou d'un service y compris ceux relevant de la même catégorie professionnelle, en position d’activité partielle ou appliquer à ces salariés une répartition différente des heures travaillées et non travaillées, lorsque cette individualisation est nécessaire pour assurer le maintien ou la reprise d’activité.

En fonction du retour des enfants de façon progressive à la microcrèche, l'employeur définira le personnel nécessaire à l'exécution des travaux à réaliser, tout en tenant compte du caractère impératif des obligations personnelles et familiales du salarié tel que :

  • garde de leurs enfants, même si la réouverture des écoles a été actée (cela n’est pas uniforme sur tout le territoire national, la reprise de l’école est facultative etc),

  • personne considérée par la sécurité sociale comme vulnérable ou personne vivant dans le même domicile qu’une personne vulnérable.

    Cette répartition, selon la technicité et le volume des travaux à réaliser, justifiera la désignation des salariés maintenus ou placés en activité partielle et d'une répartition différentes des heures travaillées ou non.

    Un réexamen périodique des critères objectifs mentionnés ci-dessus sera effectué en vue
    d'établir le planning des salariés nécessaires à la continuité de l'activité de l'entreprise afin de
    tenir compte de l'évolution du volume et des conditions d'activité de l'entreprise.

    Le présent accord sera porté à la connaissance des salariés de l'entreprise par affichage ainsi que par tous moyens leur permettant de prendre connaissance de la répartition des prises de poste.

    1. Article 3 :

      Les dispositions du présent accord sont applicables à compter de sa signature et jusqu’au 31
      décembre 2020.

      L'accord sera déposé sur la plateforme de télé-procédure du ministère du Travail.

Le 27 avril 2020

Pour l’entreprise

En qualité de

Les Salariés

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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