Accord d'entreprise "Accord de prorogation des mandats des membres du comité social et économique" chez

Cet accord signé entre la direction de et les représentants des salariés le 2023-02-02 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06223008980
Date de signature : 2023-02-02
Nature : Accord
Raison sociale : ADMR DU PERNOIS
Etablissement : 82444408700038

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-02-02

ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU

COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE DE L’ASSOCIATION ADMR DU PERNOIS

ENTRE :

L’Association ADMR DU PERNOIS

Représentée par

Agissant en qualité de Président,

Ci-après désignée « l’association »

D’une part,

ET :

Les membres de la délégation du personnel au CSE de l’association ADME DU PERNOIS (l’association étant dépourvu de délégué syndical) :

  • Madame xxxxxxxxxxxxxxxxx, titulaire

  • Madame xxxxxxxxxxxxxxxxx titulaire

Ci-après désignées ensemble « les Parties » 

D’autre part,

PRÉAMBULE

Les mandats en cours des membres du Comité Social et Économique de l’association arrivent à échéance le 26 mars 2023.

Compte tenu du souhait unanime des membres du Comité Social et Economique de l’association de modifier la date à laquelle il convient d’organiser les prochaines élections professionnelles, les parties ont convenues de proroger la durée de ces mandats jusqu’à cette date.

Article 1 – Prorogation des mandats des représentants du personnel

Les parties conviennent de proroger les mandats des membres (titulaires et suppléants) du Comité Social et Économique de l’association au plus tôt, jusqu’au 5/06/2023 date du 1er tour des élections professionnelles et au plus tard, jusqu’au 19/06/2023, date du second tour des élections professionnelles.

La responsable administrative engagera, en temps voulu, le processus électoral de telle sorte que des élections professionnelles au sein de l’association puissent être effectivement organisées en vue de l’une ou l’autre de ces échéances.

Il est précisé que l'ensemble des membres du CSE dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à tenir leurs réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation.

La désignation des délégués syndicaux valant pour toute la durée du mandat des membres du CSE, les délégués syndicaux continueront également à assumer leurs missions et à exercer leurs prérogatives de manière habituelle.

Article 2 – Entrée en vigueur et durée du présent accord

Le présent accord entrera en vigueur à compter de sa signature par l’ensemble des organisations syndicales représentatives au niveau de l’association et par l’employeur.

Il est conclu pour une durée déterminée et cessera de produire ses effets à compter de la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles au sein de l’association et au plus tard à la date du second tour des élections.

Article 3 – Suivi et révision de l’accord

En application des dispositions de l’article L.2222-5-1 du Code du travail, les Parties conviennent qu’elles se réuniront le cas échéant, durant la période d’application du présent accord, pour faire le point sur son application, soit à l’initiative de l’employeur, soit sur demande écrite d’une des organisations syndicales signataires.

Le présent accord pourra être révisé à tout moment, à la demande de l’une quelconque des parties, dans les conditions prévues aux articles L.2261-7-1 et L.2261-8 du Code du travail.

La demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’autre partie signataire.

En cas de demande de révision, les discussions devront s’engager dans les trois mois suivant la date de première présentation de la demande de révision à l’autre partie.

Article 4 – Dépôt et publicité de l’accord

Le présent accord sera notifié dès sa signature à l'ensemble des signataires.

Il sera déposé, à l’initiative de l’association, conformément aux dispositions légales, sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail.

Conformément à l’article L.2231-5-1 du Code du travail, le présent accord sera rendu public et versé dans une base de données nationale, dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.

Un exemplaire sera également remis au greffe du Conseil de prud’hommes compétent.

Enfin l’existence du présent accord sera portée à la connaissance des salariés par voie d’affichage sur les panneaux d’affichage dédiés.

Fait à Pernes en Artois le 02/02/2023

En 3 exemplaires originaux,

Pour l’association
Monsieur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, Président

XXX

Pour les membres de la délégation du personnel au CSE de l’association xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Madame xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

XXX

Madame xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

XXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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