Accord d'entreprise "AVENANT NUMERO 1 A L'ACCORD COLLECTIF EN DATE DU 22 MARS 2019 SUR L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL ET LA REPARTITION DE LA DUREE DU TRAVAIL AU SEIN DE L'UES EFFICIENCE" chez EFFICIENCE EXPERTS-COMPTABLES (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de EFFICIENCE EXPERTS-COMPTABLES et les représentants des salariés le 2020-02-21 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T02220001962
Date de signature : 2020-02-21
Nature : Avenant
Raison sociale : EFFICIENCE EXPERTS-COMPTABLES
Etablissement : 82754875100011 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-02-21

AVENANT NUMERO 1 A L’ACCORD COLLECTIF en date du 22 mars 2019

SUR L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL ET LA REPARTITION

DE LA DUREE DU TRAVAIL AU SEIN DE L’UES EFFICIENCE

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

L’Unité Economique et Sociale EFFICIENCE, incluant les Sociétés :

  • EFFICIENCE EXPERTS-COMPTABLES, société par actions simplifiée au capital de 300 000 euros, ayant son siège social sis 4 bis rue Robert Schuman - 22190 PLERIN, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro 827 548 751 RCS SAINT-BRIEUC, représentée par Monsieur ________________, en qualité de gérant de la société _____________________, Directrice Générale ;

  • EFFICIENCE AUDIT, société par actions simplifiée au capital de 300 000 euros, ayant son siège social sis Rue des Îles Kerguelen - Bâtiment E - Parc d’Affaires Edonia - 35760 SAINT-GREGOIRE, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro 415 128 180 RCS RENNES, représentée par Monsieur __________________, en qualité de Directeur Général ;

  • EFFICIENCE SYNERGIES, société à responsabilité limitée au capital de 50 000 euros, ayant son siège social sis 1 rue des Goélands - 56000 VANNES, immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés sous le numéro 818 474 041 RCS VANNES, représentée par ____________________, en qualité de gérante ;

Ci-après dénommée « L’UES EFFICIENCE »,

D’UNE PART

ET

Les membres titulaires du Comité Social et Economique de l’UES susvisée, savoir :

  • Madame ______________________, membre titulaire, collège cadre,

  • Madame ______________________, membre titulaire, collège non-cadre,

D’AUTRE PART,

Il a été conclu le présent AVENANT A l’accord collectif

sur l’amenagement du temps de travail EN DATE DU 22 MARS 2019.

IL A ETE PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT :

Par accord collectif en date du 22 mars 2019, les Sociétés composant l’UES EFFICIENCE ont conclu, en collaboration avec les membres titulaires du Comité Social et Economique de ladite UES, un accord ayant pour objet la mise en place d’une organisation du temps de travail correspondant aux activités et aux périodes basses et hautes spécifiques à chaque service, tout en étant en corrélation avec les attentes des collaborateurs.

A l’issue d’une première année d’application, il est apparu inopportun à l’usage d’appliquer à certains services une saisonnalité. En outre, certaines périodes hautes et basses identifiées dans l’accord collectif susvisé ne semblent pas en adéquation avec la saisonnalité réelle de l’activité. En conséquence, les Parties à l’accord collectif du 22 mars 2019 sont convenues par les présentes de modifier les modalités de répartition de la durée du travail selon les services.

CECI EXPOSE, IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :

ARTICLE 1. MODIFICATION DE LA REPARTITION DE LA DUREE DU TRAVAIL

Afin de tenir compte des périodes hautes et basses spécifiques aux différents services et équipes de l’UES EFFICIENCE, la répartition de la durée du travail est adaptée aux missions propres à chaque service présent au sein de l’UES EFFICIENCE.

Afin de tenir compte des périodes d’activité propres à chaque service, les parties signataires du présent accord ont retenu la gestion du temps de travail ci-après (étant entendu que le premier jour et le dernier jour pourront être adaptés annuellement en fonction du premier jour ouvré de la période concernée, mais que le nombre de semaines basses et hautes demeurera inchangé). Le calendrier pour l’année en cours ressort donc ainsi qu’il suit :

POLE COMPTABILITE AUDIT SOCIAL JURIDIQUE GESTION INTERNE
PERIODE BASSE

31 semaines à 35 heures

(du 1er au 12 janvier - du 04 mai au 15 novembre - et du 21 au

au 31 décembre)

31 semaines à 35 heures

(du 1er au 12 janvier - du 04 mai au 15 novembre - et du 21 au

au 31 décembre)

2 semaines par mois à 35 heures

(semaines 2

et 3)

Toute l’année :

Du lundi au jeudi : 8h - 12h / 13h30 - 18h

Le vendredi :

8h45 - 12h /

13h30 - 15h15

Soit 39 heures hebdomadaires

31 semaines à 35 heures

(du 1er au 12 janvier - du 04 mai au 15 novembre - et du 21 au

au 31 décembre)

PERIODE HAUTE

21 semaines à

43 heures

(du 13 janvier au 03 mai - et du 16 novembre au 20 décembre)

21 semaines à

43 heures

(du 13 janvier au 03 mai - et du 16 novembre au 20 décembre)

2 semaines par mois à 42 heures

(semaines 1

et 4 + 0,33)

21 semaines à

43 heures

(du 13 janvier au 03 mai - et du 16 novembre au 20 décembre)

Il est bien entendu que sur ce planning s’imputeront cinq semaines de congés payés ainsi que les RTT, de telle sorte que le volume horaire global soit en cohérence avec les dispositions de l’accord initial conclu le 22 mars 2019.

ARTICLE 2. DEPOT ET PUBLICITE DE L’AVENANT

Le présent avenant sera déposé auprès de la DIRECCTE du lieu de sa signature et remis au Greffe des Conseils de prud’hommes dans le ressort desquels sont situées les sociétés de l’UES EFFICIENCE.

Mention de cet avenant figurera sur le tableau d’affichage de la Direction et une copie sera remise aux représentants du personnel.

Le reste des dispositions de l’accord collectif en date du 22 mars 2019 demeure inchangé.

Fait à PLERIN,

Le 21 février 2020.

Pour la Société EFFICIENCE EXPERTS-COMPTABLES,

Monsieur _________________, gérant de la société ____________, Directrice Générale

Pour la Société EFFICIENCE AUDIT,

Monsieur _______________,

Directeur Général

Pour la Société EFFICIENCE SYNERGIES,

Madame ___________________,

Gérante

Madame _________________

Membre titulaire du CSE, collège cadre

Madame _____________________

Membre titulaire du CSE, collège non-cadre

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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