Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF AU PERIMETRE DE L'ETABLISSEMENT DISTINCT POUR LE RENOUVELLEMENT DU CSE POUR LA SUCCURSALLE FRANCAISE" chez SCHNEIDER ELECTRIC SOLAR SPAIN SA (SCHNEIDER ELECTRIC SOLAR SPAIN FRENCH BRANCH)

Cet accord signé entre la direction de SCHNEIDER ELECTRIC SOLAR SPAIN SA et les représentants des salariés le 2022-11-07 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03822011773
Date de signature : 2022-11-07
Nature : Accord
Raison sociale : SCHNEIDER ELECTRIC SOLAR SPAIN SA
Etablissement : 84032358800029 SCHNEIDER ELECTRIC SOLAR SPAIN FRENCH BRANCH

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions UN ACCORD SUR LES CONDITIONS DE MAINTIEN DU REGIME DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE DES SALARIES EN CONGE DE RECLASSEMENT ET EN PERIODE DE CESSATION ANTICIPEE D’ACTIVITE DANS LE CADRE DU PLAN DE SAUVEGARDE DE L’EMPLOI (2019-10-09)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-11-07

ACCORD RELATIF AU PERIMETRE DE L’ETABLISSEMENT DISTINCT POUR LE RENOUVELLEMENT DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE DE LA SUCCURSALE FRANCAISE DE LA SOCIETE SCHNEIDER ELECTRIC SOLAR SPAIN

PREAMBULE

Conformément aux dispositions de l’article L. 2313-3 du Code du travail, et au regard de l’absence de délégué syndical au sein de la Société, la Direction de la succursale française de la société Schneider Electric Solar Spain, dit (« Solar Spain ») et le Comité Social et Economique de cette même société déterminent le périmètre de mise en place du Comité social et économique par le biais du présent accord, dans le cadre du renouvellement de l’instance.

Les parties ont souhaité que le présent soit applicable dans le cadre des élections professionnelles de 2023, mais également dans le cadre des futures élections professionnelles.

A cet effet, la Direction et le Comité social et économique se sont réunies le 3 novembre 2022.

Article 1 – Définition du périmètre de l’établissement distinct de la Société

Il est précisé que la société est organisée comme suit :

  • Le siège social se situe à Calle 6, 4° Planta, CP 28108 Alcobendas (Espagne)

  • Elle comprend cinq sites sur le territoire français :

    • Aix en Provence : 5 salariés et 1 alternant

    • Canejean : 4 salariés et 1 alternant

    • Montbonnot : 8 salariés

    • Rueil Malmaison : 2 salariés et 1 alternant

    • Saint Priest : 0 salarié

Article 2 – Définition du nombre de comités sociaux et économiques

Compte tenu du pouvoir de gestion économique et de gestion du personnel donné au responsable de la succursale France, la Société convient qu’il y a un unique établissement juridique distinct sur le territoire français pour la Société.

Ainsi la Société convient qu’un Comité social économique unique est mis en place au niveau de l’entreprise et disposera des attributions lui permettant de couvrir l’ensemble de son périmètre.

Le périmètre du Comité social et économique demeure donc inchangé.

Article 3 – Entrée en vigueur et suivi

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur à la date de signature du présent accord.

Article 4 – Conditions de publicité

Un exemplaire du présent accord, signé par les parties, sera remis aux membres du comité social et économique, valant notification au sens de l’article L. 2231-5 du Code du travail.

Les formalités de publicité et de dépôt du présent accord collectif seront réalisées par la Direction selon les modalités suivantes : un exemplaire sera déposé auprès du greffe du Conseil de Prud’hommes compétent, et un deuxième exemplaire sera déposé en ligne sur la plateforme Téléaccords.

Cet accord sera affiché sur les panneaux réservés à la Direction pour sa communication avec le personnel.

Article 5 – Révision

Le présent accord pourra, le cas échéant, être révisé en tout ou partie conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

L’accord ou l’avenant de révision se substituera de plein droit aux stipulations de l’accord modifié.

La copie de l’accord ou de l’avenant portant révision devra être déposée à l’autorité administrative compétente et au conseil de prud’hommes compétent dans les conditions de formes définies ci-avant.

Article 6 – Dénonciation

L’accord pourra être dénoncé en totalité ou partiellement, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

La signature du présent accord est intervenue le 7 novembre 2022, entre les représentants de la Direction et les membres de la délégation du personnel du Comité social et économique.

Pour la société Solar Spain Pour le CSE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com