Accord d'entreprise "Avenant n° 1 à l'accord relatif à l'organisation du temps de travail au sein des Centres de Relation Client, des Activités de Vente à Distance et des Boutiques de l'UES Malakoff Humanis signé le 24 janvier 2020" chez ASSOCIATION DE MOYENS RETRAITE COMPLEMENTAIRE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ASSOCIATION DE MOYENS RETRAITE COMPLEMENTAIRE et le syndicat CGT-FO et UNSA et CFDT et CFE-CGC et CGT le 2023-01-12 est le résultat de la négociation sur le temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et UNSA et CFDT et CFE-CGC et CGT

Numero : T07523050601
Date de signature : 2023-01-12
Nature : Avenant
Raison sociale : ASSOCIATION DE MOYENS RETRAITE COMPLEMENTAIRE
Etablissement : 84060000100019 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Durée collective du temps de travail ACCORD RELATIF AU TEMPS DE TRAVAIL AU SEIN DE L’UES MALAKOFF MEDERIC HUMANIS (2019-12-19) AVENANT N°2 A L’ACCORD RELATIF AU TEMPS DE TRAVAIL AU SEIN DE L’UES MALAKOFF HUMANIS (2021-12-01)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-01-12

ENTRE

Les Personnes Morales composant l'Unité Économique et Sociale Malakoff Humanis (dont la liste figure en annexe 1), représentées au présent accord par Monsieur A, dûment habilité à cet effet, ci-après dénommé « l’Entreprise ».

D’une part,

ET

Les Organisations Syndicales Représentatives de l’UES Malakoff Humanis :

  • CFDT PSTE – Fédération Protection Sociale, Travail, Emploi, représentée par Monsieur B en qualité de Délégué Syndical Central et par Monsieur C, Madame D, Monsieur E, Madame F, Madame G et Madame H en qualité de Délégué(e)s Syndicaux Centraux Adjoints,

  • CFE-CGC IPRC – Syndicat National du Personnel d’encadrement des Institutions de Prévoyance ou de Retraite Complémentaires de Salariés et des Organismes de Retraite ou d'Assurance Maladie des non- salariés non agricoles, représenté par Madame I en qualité de Déléguée Syndicale Centrale et par Monsieur J, Monsieur K, Monsieur L, Madame M, Monsieur N et Monsieur O en qualité de Délégué(e)s Syndicaux Centraux Adjoints,

  • CGT – Fédération Organismes Sociaux, représentée par Monsieur P en qualité de Délégué Syndical Central et par Monsieur Q, Monsieur R, Monsieur S, Monsieur T, Monsieur U et Madame V en qualité de Délégué(e)s Syndicaux Centraux Adjoints,

  • CGT-FO – Fédération Employés et Cadres - Section Fédérale des Organismes Sociaux Divers, représentée par Madame W en qualité de Déléguée Syndicale Centrale et par Madame X, Monsieur Y, Monsieur Z, Madame A, Monsieur B et Monsieur C en qualité de Délégué(e)s Syndicaux Centraux Adjoints,

  • UNSA FESSAD – représentée par Monsieur D en qualité de Délégué Syndical Central et par Madame E, Madame F, Madame G, Monsieur H, Monsieur I et Monsieur J en qualité de Délégué(e)s Syndicaux Centraux Adjoints,

D’autre part,

ARTICLE 1. OBJET DE L’AVENANT

L’accord relatif à l’organisation du temps de travail au sein des Centres de Relation Client, des Activités de Vente à Distance et des Boutiques a été conclu pour une durée déterminée prenant effet au 1er janvier 2020 et prenant fin au 31 mai 2023.

Cependant, et afin de :

  • Garantir aux parties prenantes un délai nécessaire à la négociation d’un nouvel accord portant sur l’Organisation du temps de travail au sein des Centres de Relation Client, des Activités de Vente à Distance et des Boutiques ;

  • Permettre le maintien des dispositions relatives à l’accord à l’organisation du temps de travail au sein des Centres de Relation Client, des Activités de Vente à Distance et des Boutiques pendant ce délai supplémentaire laissé à la négociation ;

Les parties ont décidé d’un commun accord de proroger les dispositions prévues par cet accord jusqu’au 31 décembre 2023.

ARTICLE 2. CHAMP D’APPLICATION DE L’AVENANT

Les dispositions du présent avenant s’appliquent à l’ensemble des salariés des entités employeurs de l’UES Malakoff Humanis telles que mentionnées en annexe 1.

ARTICLE 3. DUREE ET NATURE DE L’AVENANT

Les parties au présent avenant sont convenues de la prorogation pour une durée de sept mois des dispositions de l’accord relatif à l’organisation du temps de travail au sein des Centres de Relation Client, des Activités de Vente à Distance et des Boutiques du 24 janvier 2020.

Ainsi, et pour une période déterminée du 1er juin 2023 au 31 décembre 2023, les dispositions de l’accord mentionné ci-dessus continuent à s’appliquer sans restriction et selon des modalités identiques sous réserves des évolutions apportées par les dispositions de l’accord portant valorisation des Métiers de la Relation Client en date du 29 avril 2022 et ses éventuels avenants.

Les parties conviennent d’ouvrir les négociations relatives à l’organisation du temps de travail au sein des Centres de Relation Client, des Activités de Ventes à Distance et des Boutiques de l’UES Malakoff Humanis au cours du semestre précédant l’échéance du présent avenant.

ARTICLE 4 - NOTIFICATION, DEPÔT ET PUBLICITÉ

Le présent accord est notifié à l’issue de la procédure de signature par la Direction à l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives par message électronique avec accusé réception.

En application des articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du Code du travail, il sera également transmis par voie dématérialisée sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords en deux versions, une version complète et signée des parties en format pdf et une version anonymisée publiable en format docx, ainsi que les pièces nécessaires au dépôt.

Une copie de la version complète comportant la signature électronique des parties est déposée auprès du Greffe du Conseil de Prud’hommes de Paris.

Il sera mis à la disposition des collègues sur l’espace dédié sur l’intranet de l’entreprise.

Fait à Paris, le 12 janvier 2023 (en un exemplaire original numérique)

Pour l’ensemble des Personnes Morales composant l’UES Malakoff Humanis

M. A

Pour les Organisations Syndicales

Pour la CFDT-PSTE Pour la CFE-CGC IPRC

M _____ M _____

Pour la CGT Pour la CGT - FO

M _____ M _____

Pour l’UNSA FESSAD

M _____


ANNEXE 1

LISTE DES ENTITÉS EMPLOYEURS DE L’UES MALAKOFF HUMANIS

À LA DATE DE SIGNATURE DU PRÉSENT AVENANT

RAISON SOCIALE N° SIREN
ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES - AMAP 840 599 930
ASSOCIATION DE MOYENS RETRAITE COMPLÉMENTAIRE - AMRC 840 600 001
IPSEC 775 666 357
EPSENS 538 045 964
GROUPEMENT DE PARTENARIATS ADMINISTRATIFS - GPA 321 570 210
MALAKOFF HUMANIS SERVICES GESTION 380 587 378
SOPRESA 421 650 284
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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