Accord d'entreprise "Avenant n°1 à l'accord collectif instituant un régime de garanties obligatoires Incapacité Invalidité Décès" chez CPO - COMPAGNIE PETROLIERE DE L'OUEST (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CPO - COMPAGNIE PETROLIERE DE L'OUEST et le syndicat CFE-CGC et Autre et CFDT le 2022-02-24 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et Autre et CFDT

Numero : T04422013400
Date de signature : 2022-02-24
Nature : Avenant
Raison sociale : TOTALENERGIES PROXI NORD OUEST
Etablissement : 85680240000098 Siège

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Accords de prévoyance collective

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-02-24

Entre les soussignés :

La société T-PNO dont le siège social est situé 11 Route de Pompierre - CS 48612 - 44186 Nantes cedex 4, immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 856.802.400

Représentée par , agissant en sa qualité de Présidente.

Et les Organisations Syndicales :

  • LA CONFEDERATION FRANCAISE DEMOCRATIQUE DU TRAVAIL (CFDT) représentée par et , agissant en qualité de Délégués Syndicaux ; accompagnés de

  • LA CONFEDERATION GENERALE DES CADRES (CFE - CGC) représentée par , agissant en qualité de Délégué Syndical ; accompagné de

  • LA CONFEDERATION AUTONOME DU TRAVAIL (CAT), représentée par et , agissant en qualité de Délégués Syndicaux.

PREAMBULE

Le présent avenant a été négocié afin de mettre en conformité avec les nouvelles dispositions législatives et réglementaires, l’accord T-PNO du 25 novembre 2014 instituant un régime garanties obligatoires « incapacité, invalidité et décès ».

Le présent avenant prend acte de ces modifications.

Article 1 : Sort des garanties en cas de suspension du contrat de travail

Conformément à la doctrine administrative, l’adhésion des salariés et, le cas échéant, des ayants-droit, est maintenue en cas de suspension indemnisée de leur contrat de travail quelle qu’en soit la cause, ce qui vise notamment :

  • Les périodes de suspension du contrat de travail liées à une maladie, une maternité, à un accident donnant lieu à un maintien total ou partiel du salaire, ou au versement d’indemnités journalières complémentaires financées au moins pour partie par l’employeur, qu’elles soient versées directement par l’employeur ou pour son compte par l’intermédiaire d’un tiers.

  • Les périodes indemnisées d’activité partielle et d’activité partielle de longue durée ainsi que les périodes de congé rémunéré par l’employeur, à savoir notamment les congés de reclassement ou de mobilité.

L’employeur et le salarié verseront leur contribution selon les règles applicables à la catégorie de personnel dont relève le salarié avec application de l’assiette de cotisations prévue par le contrat d’assurance dans le respect de la doctrine administrative.

Article 2 : Date d’application

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet rétroactivement au 1er janvier 2022.

Article 3 : Dépôt et publicité

Le présent avenant fera l’objet d’un dépôt en ligne sur la plateforme de « téléprocédure » (« téléaccords ») par le représentant légal de l’entreprise. Un exemplaire sera également remis au Secrétariat du Greffe du Conseil de Prud'hommes de Nantes.

En outre, un exemplaire original sera établi pour chaque partie.

A Nantes, le 24 février 2022

Fait en sept exemplaires dont un pour les formalités de publicité. 

Pour l’entreprise :

,

Présidente

Pour les Organisations Syndicales,

Délégués Syndicaux CFDT

Délégué syndical CFE / CGC

Délégués syndicaux CAT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com