Accord d'entreprise "AVENANT N°1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE A DUREE INDETERMINEE REGIME OBLIGATOIRE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE SANTÉ POUR LE PERSONNEL RELEVANT DU STATUT AGENT DE MAITRISE ET CADRE SIGNÉ LE 30.10.2020" chez NICE HOSPITALITY HOLDING SAS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de NICE HOSPITALITY HOLDING SAS et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC le 2022-06-23 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC

Numero : T00622007077
Date de signature : 2022-06-23
Nature : Avenant
Raison sociale : NICE HOSPITALITY HOLDING SAS
Etablissement : 90798360500011 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie AVENANT N°1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE A DUREE INDETERMINÉE REGIME OBLIGATOIRE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE SANTÉ POUR LE PERSONNEL RELEVANT DU STATUT EMPLOYÉ SIGNÉ LE 30.10.2020 (2021-07-23)

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-06-23

AVENANT N°1

A L’ACCORD D’ENTREPRISE A DUREE INDETERMINEE

REGIME OBLIGATOIRE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE SANTÉ POUR LE PERSONNEL RELEVANT DU STATUT AGENT DE MAITRISE ET CADRE SIGNÉ LE 30.10.2020

ENTRE

La société NICE HOSPITALITY HOLDING, société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de Nice sous le numéro 907 983 605, ayant son siège social situé Entrée rue Sauvan, 59 Promenade des Anglais à Nice (06000),

représentée par ………………………………………………………… agissant en qualité de Directeur Général,

Ci-après dénommée « La Société »,

D’UNE PART

ET

Les organisations syndicales représentatives au niveau de l’entreprise :

L’organisation ……………………………….

Représenté(e) par ………………………………………, Déléguée syndical ………fo…………….

la …………………………………

Représenté(e) par ………………………………………., Délégué syndical ……cfe cgc……………

Ci-après dénommés « Les partenaires sociaux »,

D’AUTRE PART

La Société et les partenaires sociaux sont ci-après dénommés « les Parties »,

IL A ETE CONVENU DE CE QUI SUIT :

PREAMBULE

La SNC Elysée Palace avait pour activité l’exploitation de l’Hôtel AC Nice situé Entrée rue Sauvan, 59 Promenade des Anglais à Nice.

La SNC Palace a signé le 30 Octobre 2020 un Accord de régime obligatoire de remboursement des frais de santé pour le personnel relevant du statut agent de maitrise et cadre pour une durée indéterminée.

La SNC Elysée Palace a par la suite opéré une transmission universelle de son patrimoine au profit de la société Nice Hospitality Holding, à effet du 1er avril 2022.

A cette date, l’Accord de régime obligatoire de remboursement des frais de santé pour le personnel relevant du statut agent de maitrise et cadre est en vigueur au sein de l’entreprise.

Afin d’acter le maintien de l’accord et formaliser la continuité de ses effets au sein de la société Nice Hospitality Holding, les Parties se sont rapprochées et il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : Objet de l’Avenant

Le présent Avenant a pour objet la poursuite des effets de l’Accord relatif au regime obligatoire de remboursement des frais de santé pour le personnel relevant du statut agent de maitrise et cadre signé le 30 Octobre 2020, par la société Nice Hospitality Holging à l’égard de ses salariés.

Les Parties conviennent ainsi de substituer la société Nice Hospitality Holding à la SNC Elysée Palace à chaque fois que celle-ci est nommée dans l’Accord régime obligatoire de remboursement des frais de santé pour le personnel relevant du statut agent de maitrise et cadre qui est joint en annexe et qui fait partie intégrante du présent accord.

Article 2 : Cotisations

Il est ici précisé que les cotisations servant au financement du contrat d’assurance « remboursement de frais médicaux » sont calculées et réparties comme suit :

REGIME DE BASE UNIQUE

Ces cotisations seront prises en charge par la société et par les salariés dans les proportions suivantes :

Régime de base & surcomplémentaire obligatoires (Applicable au 1er janvier 2022) Assiette de cotisation Cotisation Totale Part Patronale Part Salariale
Régime Unique PMSS 3.84% 77.40% 22.60%

Les autres stipulations de l’Accord « régime obligatoire de remboursement des frais de santé pour le personnel relevant du statut agent de maitrise et cadre » demeurent inchangées.

Article 3 : Durée et entrée en vigueur de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur le 1er juillet 2022.

Article 4 : Révision de l'accord

Le présent accord pourra être révisé à tout moment selon les modalités prévues par le Code du travail.

Toute demande de révision à l’initiative de l’une des parties susvisées devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception aux autres parties ou par tout autre moyen permettant de conférer date certaine à la demande et comporter l’indication des dispositions dont il est demandé la révision.

Les parties devront s’efforcer d’entamer les négociations dans un délai de trois mois suivant la réception de la demande de révision.

L’avenant éventuel de révision devra être déposé dans les conditions prévues par les textes en vigueur.

Article 5 : Dénonciation de l'accord

Le présent accord, conclu sans limitation de durée, pourra être dénoncé à tout moment selon les modalités mentionnées par les dispositions prévues par les articles L. 2261-9 et suivants du Code du travail.

Cette dénonciation, sous réserve de respecter un préavis de trois mois, devra être notifiée par son auteur aux autres parties par lettre recommandée avec accusé de réception.

La dénonciation devra être déposée dans les conditions prévues par les textes en vigueur.

Article 6 : Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.

Les formalités de dépôt seront effectuées par la Direction.

Cette dernière déposera le présent accord sur la plateforme nationale "TéléAccords" à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr et en adressera un exemplaire au secrétariat greffe du conseil de prud'hommes de compétent.

Le dépôt de l’accord sera accompagné des pièces énoncées à l’article D. 2231-7 du code du travail.

Un exemplaire du présent accord sera également remis par la Direction aux membres du CSE.

Fait à Nice, le 23 Juin 2022

En autant d’exemplaires que nécessaire.

Pour la société Nice Hospitality Holding

………………………………..

………………………………

Pour les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com