Accord d'entreprise "ACCORD D ENTREPRISE RELATIF A L AVENANT N°2021-05 DU 15 JUILLET 2021 - RELATIF A L ATTRIBUTION D UNE PRIME AUX MEDECINS,PHARMACIENS,BIOLOGISTES ET CHIRURGIENS DENTISTES" chez GROUPE SOS SANTE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de GROUPE SOS SANTE et le syndicat CGT-FO et CFTC et CFDT le 2021-12-08 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFTC et CFDT

Numero : T05722005579
Date de signature : 2021-12-08
Nature : Accord
Raison sociale : GROUPE SOS SANTE
Etablissement : 30289111400324 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) Accord d'établissement portant la durée quotidienne de travail à 12 heures en Réanimation et Unité de Soins Continus (2019-05-07) ACCORD D’ENTREPRISE SUR L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL AU SEIN DU GROUPE (2023-06-02)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-12-08

Accord d’entreprise

relatif à l’avenant n°2021-05 du 15 juillet 2021- relatif à l’attribution d’une prime aux médecins, pharmaciens, biologistes et chirurgiens-dentistes

Entre :

L’association GROUPE SOS Santé ayant son siège social sis au 47 rue Haute Seille 57000 METZ représentée par Monsieur , agissant en sa qualité de Directeur Général, sur délégation de pouvoirs, d’une part,

et

Les Délégations Syndicales CFDT, CFTC, CGT et FO représentées par leurs Délégués Syndicaux Centraux, d'autre part.

Il a été convenu ce qui suit :

PREAMBULE

L’avenant du 15 juillet 2021 de la CCN FEHAP définit l’attribution d’une prime concernant l’ensemble des médecins, pharmaciens, biologistes et chirurgiens-dentistes exerçant dans les établissements sanitaires.

Les modalités et critères de versement de cette prime sont définit comme suit :

Le montant brut global de la prime à répartir entre les professionnels concernés correspond aux crédits accordés à ce titre aux établissements sanitaires.

La totalité des crédits accordés à ce titre est exclusivement réservée à la revalorisation des professionnels concernés.

La prime se décompose en deux parts :

Une part fixe et égalitaire, dont le montant brut est : 75% x montant total / nombre en ETP total des personnels concernés (= montant fixe et égalitaire individuel pour 1 ETP)

Le montant individuel est proportionnel à la durée du temps de travail contractuelle.

Le reste des sommes est à répartir en répondant aux obligations des articles L3221-1 et suivants du Code du travail et dans une logique de renforcer l’attractivité des carrières dans la branche, selon le critère suivant :

La réduction des écarts avec les rémunérations liées à la mise en place notamment de primes et indemnités dans la fonction publique hospitalière.

  1. OBJET DE L’accord

Le présent accord a pour but de définir une règle de répartition différente que celle proposée par l’avenant n° 2021-05 du 15 juillet 2021.

  1. Critères de repartion

Il est acté par les présentes que la répartition entre les bénéficiaires de cette prime tel que défini par l’article 1er de l’avenant n°2021-05 du 15 juillet 2021 à la CCN FEHAP sera basée sur une répartition fixe égalitaire entre tous les ETP visés.

La formule de calcul est la suivante :

Montant brut mensuel = montant total perçu par l’association Groupe SOS Santé déduction faite des charges patronales / nombre en ETP total des personnels concernés présent à la date de versement (= montant fixe et égalitaire individuel pour 1 ETP)

  1. versement de la prime

Le versement de cette prime sera rétroactif au 1er juin 2021 (période du 1er juin 2021 au 31 décembre 2021) et sera effectif au plus tard au 31 janvier 2022.

Il est précisé que cette prime dans son entièreté est soumise à l’obtention des dotations ARS ou toute autre forme de compensation équivalente.

  1. Date d’application

Le présent avenant s’applique à compter de la signature.

  1. Durée du présent avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.

Fait à Metz, le 8 décembre 2021

Fait à Metz, en 10 exemplaires

Pour le GROUPE SOS Santé,

Directeur Général

Les Délégués Syndicaux Centraux:

Délégué Syndical Central CFDT

Délégué Syndical Central FO Délégué Syndical Central CFTC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com