Accord d'entreprise "Avenant N°3 à l'accord d'entreprise relatif à l'aménagement et à l'organisation du temps de travail du 2 décembre 2013" chez POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS et le syndicat CFDT le 2021-08-25 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T06921017668
Date de signature : 2021-08-25
Nature : Avenant
Raison sociale : POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS
Etablissement : 30511102300019 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail ACCORD COLLECTIF SUR LES THEMES DE LA NEGOCIATION COLLECTIVE ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019 (2019-06-26) Avenant n°2 à l'accord d'entreprise relatif a l’aménagement et à l'organisation du temps de travail du 2 décembre 2013 (2020-05-28) AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A L’AMENAGEMENT ET A L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DU 2 DECEMBRE 2013 (2018-04-30) Aménagement du temps de travail au sein de la Polyclinique du Beaujolais (2022-03-28)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-08-25

VA avenant N° 3 à l’accord d’entreprise relatif à l’amenagement et à l’organisation du temps de travail du 2 décembre 2013

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS

D’une part,

ET :

L’organisation syndicale CFDT

D’autre part,

SOMMAIRE

PREAMBULE 2

Article 4.2 de l’avenant du 30 avril 2018 sur la modification de la durée - Entrée en vigueur 3

Article 2 : Dépôt – Publicité de l’avenant 3

Article 1 : Modification de l'

IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :

PREAMBULE

Le 2 décembre 2013, la Direction a conclu avec les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise un accord relatif à l’aménagement et à l’organisation du temps de travail.

L’aménagement et l’organisation du temps de travail ont connu des modifications législatives, réglementaires et conventionnelles importantes et ce, plus particulièrement depuis l’entrée en vigueur de la loi n°2016-1088 du 8 août 2016.

Il est apparu que l’aménagement du temps de travail décidé en 2013 ne correspondait plus aux contraintes organisationnelles des services et aux attentes des salariés.

Le 30/04/2018, un avenant à l’accord temps de travail de 2013 a été signé. Cet avenant a pris effet le 1er juin 2018 pour une durée déterminée de deux ans, soit jusqu’au 31 mai 2020, et a été prolongé par avenant pour une durée de 15 mois, soit jusqu’au 31 Aout 2021.

L’objet de cet avenant a permis de mettre en place les dispositions relatives à l’aménagement du temps de travail correspondant aux évolutions législatives et organisationnelles.

Le présent avenant vise à prolonger une nouvelle fois l’avenant du 30 avril 2018 sur la totalité des articles à l’exception de :

  • L’article 4.2 relatif à la durée et entrée en vigueur

  • L’article 4.5 relatif au dépôt et publication

Le présent avenant a fait l’objet, préalablement à sa signature, d’une information et consultation du CSE.

Ci-dessous les articles modifiés :

Article 1) Modification de l’Article 4.2 de l’avenant du 30 avril 2018 : Durée - Entrée en vigueur

L’avenant du 30 avril 2018 et entré en vigueur le 1er juin 2018 est prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.

Les parties conviennent que l’avenant du 30 avril 2018 cessera donc de produire effet au 31 décembre 2022.

Dans les meilleurs délais avant l’expiration du présent avenant, les parties conviennent de faire le point sur l’aménagement du temps de travail au sein des différents services afin de déterminer s’il y a lieu d’adapter l’organisation.

A défaut de signature d’un autre avenant, seul sera applicable, l’accord relatif à l’aménagement et à l’organisation du temps de travail signé le 2 décembre 2013 sous condition de ne pas avoir été dénoncé régulièrement.

Article 2) Dépôt – Publicité de l’avenant

Le présent avenant est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.

Il sera déposé auprès de la DIRECCTE via la plateforme de téléprocédure Téléaccords, accessible depuis le site Internet www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Une version anonymisée du présent avenant sera déposée sur la plateforme en vue de sa publication sur Légifrance.

Un exemplaire sera, en outre, déposé auprès du secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes compétent.

Le présent avenant sera également diffusé sur les emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait à ARNAS, le 25/08/2021

En 4 exemplaires originaux.

Pour l’organisation syndicale CFDT

Mme XXXX

Pour la POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS

Mme XXXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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