Accord d'entreprise "Avenant n° 2 à l'accord d'entreprise portant sur la mise en place d'une équipe de suppléance" chez AEF - ALLGAIER FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de AEF - ALLGAIER FRANCE et le syndicat CFDT et CGT et CFTC le 2023-03-31 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et CFTC

Numero : T05723007491
Date de signature : 2023-03-31
Nature : Avenant
Raison sociale : ALLGAIER FRANCE
Etablissement : 31270841500012 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Accord d'entreprise portant sur la rémunération, le temps de travail et la répartitionde la valeur ajoutée année 2020 (2020-08-18) Accord d'entreprise portant sur la rémunération, le temps de travail et la répartition de la valeur ajoutée 2021 (2021-10-21) ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT SUR LA MISE EN PLACE D'UNE EQUIPE DE SUPPLEANCE (2022-12-02) Avenant n° 1 à l’ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR LA MISE EN PLACE D’UNE EQUIPE DE SUPPLEANCE (2023-02-03) AVENANT N° 3 A L'ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT SUR LA MISE EN PLACE D'UNE EQUIPE DE SUPPLEANCE (2023-04-27) Avenant n° 4 à l’ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR LA MISE EN PLACE D’UNE EQUIPE DE SUPPLEANCE (2023-08-07)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-03-31

Avenant n°2 à l’ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR LA MISE EN PLACE D’UNE EQUIPE DE SUPPLEANCE

Entre

la société ALLGAIER France, représentée par agissant en sa qualité de Responsable Ressources Humaines d’une part,

et

La délégation CGT, représentée par , délégué syndical

La délégation CFTC, représentée par , délégué syndical

La délégation CFDT, représentée par , délégué syndical

d’autre part,

a été convenu le présent accord relatif à la mise en place d’équipes de suppléance.

PREAMBULE

Un accord d’entreprise a été signé le 02/12/2022 afin de mettre en place temporairement au sein de l’entreprise une équipe de suppléance au secteur Assemblage dans le cadre du projet sur la plateforme EQB (véhicules électriques) afin de répondre aux besoins de notre client car les besoins de notre client ne pouvaient pas être satisfaits par la seule utilisation des équipements de production en semaine.

Un avenant de prolongation à cet accord initial a été le signé le 03/02/2023 afin de prolonger cette équipe de suppléance jusqu’au 30/04/2023.

Article 1 : Objet de l’avenant

Le présent avenant a pour objet de prévoir les dispositions pour mettre en place une seconde équipe de suppléance en horaire réduit de fin de semaine en complément de l’équipe actuelle pour pouvoir répondre aux besoins de notre client.

Article 2 : Organisation, horaires et durée de travail

A partir du 01/04/2023, les équipes de suppléance en horaire réduit de fin de semaine seront au nombre de 2, qui alterneront un week-end sur 2 les horaires en jour et les horaires de nuit.

Horaires de travail

Les horaires de équipes de suppléance seront les suivants :

Horaires de jour :

Samedi : 6h00 – 18h00 soit 12 heures de présence,11 heures 30 de travail effectif

et 30 minutes de pause rémunérée par jour

Dimanche : 6h00 – 18h00 soit 12 heures de présence,11 heures 30 de travail effectif

et 30 minutes de pause rémunérée par jour

Horaires de nuit :

Samedi : 18h00 – 6h00 soit 12 heures de présence,11 heures 30 de travail effectif

et 30 minutes de pause rémunérée par jour

Dimanche : 18h00 – 6h00 soit 12 heures de présence,11 heures 30 de travail effectif

et 30 minutes de pause rémunérée par jour

Ces horaires pourront être modifiés en fonction des nouvelles contraintes qui s’imposeraient à l’entreprise sans toutefois dépasser la durée de 12 heures par jour, dans ce cas un avenant à l’accord précisera les nouveaux horaires.

Les autres dispositions de l’accord initial du 02/12/2022 et de son avenant N°1 du 03/02/2023 non contraires à ce présent avenant restent inchangées.

Article 3 : Révision

Le présent accord peut être révisé dans les conditions prévues par les textes légaux et réglementaires.

Article 4 : Communication de l’accord

Le présent accord sera communiqué à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise. Il sera porté à la connaissance des salariés par voir d’affichage à l’entrée du personnel.

Article 5 : Dépôt et publication

Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du code du travail, à savoir dépôt sur la plateforme de télé-procédure du Ministère du travail, et remise en un exemplaire auprès du greffe du Conseil de Prud'hommes de Metz.

Le présent accord fera l’objet d’une publication dans la base de données nationale visée à l’article L.2231-5-1 du Code du travail.

Fait à Faulquemont, le 31/03/2023

en 7 exemplaires originaux.

L’Entreprise Le Syndicat Le Syndicat Le Syndicat

ALLGAIER FRANCE

Responsable RH

CGT

Délégué syndical

CFDT

Délégué syndical

CFTC

Délégué syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com