Accord d'entreprise "accord d'entreprise mettant en place une prime exceptionnelle ddite de pouvoir d'achat" chez CTRE SOCIAL ET SOCIO CULTUREL (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CTRE SOCIAL ET SOCIO CULTUREL et les représentants des salariés le 2019-02-12 est le résultat de la négociation sur le système de primes, divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06919004568
Date de signature : 2019-02-12
Nature : Accord
Raison sociale : CTRE SOCIAL ET SOCIO CULTUREL
Etablissement : 31344633800060 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-12

accord d’ENTREPRISE mettant en place

UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DITE DE « pouvoir d’achat »

Le présent accord est négocié entre Le Centre social représenté par M ……………… en sa qualité de président, et la déléguée du personnel élue à la majorité des suffrages exprimés,

OBJET

Il a été conclu le présent accord d’entreprise instituant l’attribution d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat dans le cadre de la loi N°2018-1213 du 24 décembre 2018 portant mesures d’urgence économiques et sociales. Cette prime exceptionnelle exonérée repose sur le volontariat des entreprises. Le Centre social par l’intermédiaire de son président souhaite mettre en œuvre cette prime exceptionnelle au profit des salariés du centre.

Il a donc été décidé ce qui suit, en application de cette loi :

Champs d’application

Article 1- BENEFICIAIRES

Le présent accord d’entreprise s’applique à titre obligatoire à tous les salariés de la structure liés par un contrat de travail au 31 décembre 2018 sans condition d’ancienneté, répondant aux critères définis par la loi N°2018-1213 du 24 décembre 2018 et interprétée selon l’instruction ministérielle n° DSS/5B/5D/2019/2 du 4 janvier 2019

Article 2-CRITERES D’EXCLUSION

Le seul critère d’exclusion retenu est celui d’un plafond horaire ou mensuel devant être inférieur à 3 X SMIC .

Article 3- EXONERATION

Cette prime répondant aux critères définies par la loi , sera exonérée d’impôt sur le revenu, de charges sociales, patronales et salariales et de prélèvements sociaux (CSG RDS)

Article 4- MONTANT

Il est décidé le versement d’une prime à caractère exceptionnelle d’un montant de 200 € à l’ensemble des salariés présents au 31 décembre 2018 , excepté ceux qui rentreraient dans les motifs d’exclusion définis ci-dessus.

Article 5- APPLICATION

Le présent accord prend effet au 20 février 2019 et donnera lieu à versement de la prime sur les bulletins de salaire du mois de février 2019.

Information

Une copie du présent accord sera par ailleurs portée à l’attention du personnel par voie d’affichage au sein de l’entreprise et Intranet .

Une copie sera également communiquée à la DIRECCTE en 2 exemplaires (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) ainsi qu’au greffe du conseil des prud’hommes.

Dans un souci de transparence , l’accord fera de plus l’objet d’une publication sur le site internet « légifrance »

Fait à Brignais le…………..

Pour l’association

Déléguée du personnel

Son président

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com