Accord d'entreprise "NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES" chez CONNEX LIGERIA - TRANSDEV TOURAINE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CONNEX LIGERIA - TRANSDEV TOURAINE et le syndicat CFDT et CGT le 2021-09-29 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : T03721002907
Date de signature : 2021-09-29
Nature : Accord
Raison sociale : TRANSDEV TOURAINE
Etablissement : 31535016500041 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES (2022-05-06) NAO PARTIELLES ET ANTICIPEES 2023 (2022-09-09)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-09-29

NEGOCIATIONS OBLIGATOIRES 2021
PROCES VERBAL D’ACCORD

Entre les soussignés :

La Direction représentée par ,

ET :

Le syndicat C.F.D.T., représenté par

Le syndicat C.G.T., représenté par

Conviennent à l’issue des réunions de négociations annuelles obligatoires prévues par les articles L.2242-8 et suivants du Code du Travail en date du 21 septembre 2021, du 30 juin et du 11 juin des dispositions suivantes :

Préambule-

Il est rappelé que dans le cadre de la NAO 2020 les grilles salariales ont été augmentées de 1.40 % au 1/06/2020 pour le collège « ouvriers et employés » sur le salaire à l’embauche par rapport aux dernières grilles du 1/02/2019.

Cette augmentation de salaire représentait l'évolution des salaires au titre de l'année 2020 et de l'année 2021. Il a donc été acté dans la NAO 2020 qu’il n'y aurait pas d'évolution des salaires ni des grilles salariales dans le cadre de la NAO 2021.

Article I – Octroi d’une prime exceptionnelle de continuité de service

En accord avec les organisations syndicales signataires et le client Région Centre Val de Loire, il est convenu d’attribuer à l’ensemble des salariés présents dans l’entreprise une prime exceptionnelle de continuité de service d’un montant de 250€, calculée au prorata de la présence.

Les conditions d’attribution et de versement de cette prime feront l’objet d’une DUE.

Article II – Revalorisation exceptionnelle de la contribution employeur aux œuvres sociales du CSE 

 

La part employeur dans le budget des œuvres sociales du CSE est versée au prorata de la masse salariale ; la perte du marché des EEH diminue de près d’un tiers la masse salariale de l’entreprise et diminue de facto la contribution de l’employeur. Néanmoins, à titre exceptionnel, la Direction propose de garantir un versement correspondant à une masse salariale équivalente au maintien du marché de l’EEH jusqu’à la fin de l’année et de doubler cette somme afin de relancer la dynamique du CSE, soit un versement total de 3 000€.

Article III - Autres dispositions

Après étude du rapport de la situation des travailleurs en situation de handicap et du rapport de la situation comparée, il est précisé qu’il n’existe pas de différence de traitement entre femmes et les hommes en matière de rémunération ou de conditions de travail au sein de la société.

Article IV – Publicité et dépôt de l’accord

L’entreprise notifiera le texte du présent accord à l’ensemble des organisations représentatives à l’issue de la procédure de signature, puis le déposera sur le site internet gouvernemental de dépôts des accords collectifs (Téléaccords) et au secrétariat du greffe du conseil de Prud’hommes de TOURS en un seul exemplaire.

Fait à TOURS, le 29 septembre 2021

Pour la C.F.D.T. Pour la C.G.T.

Pour la Direction,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com