Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU REPORT DES ELECTIONS PROFESIONNELLES ET PRORGATIONS DES MANDATS" chez SOFIP - SOCIETE DE FRANCHISE POUR L INFORMATION PHARMACEUTIQUE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SOFIP - SOCIETE DE FRANCHISE POUR L INFORMATION PHARMACEUTIQUE et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CFTC le 2017-11-24 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CFTC

Numero : A03118006950
Date de signature : 2017-11-24
Nature : Accord
Raison sociale : SOFIP
Etablissement : 32503185400038 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Accord relatif à la communication syndicale par voie électronique (2019-02-22) accord collectif d'entreprise relatif au Comité Social et Economique de la Société SOFIP (2019-05-23)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-11-24

ACCORD d’ENTREPRISE

REPORT DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES et PROROGATION DES

MANDATS

________________________________________________________________

La Société SOFIP SAS au capital de 300.000€, SIREN 325031854, dont le siège social est 5 rue Michel LABROUSSE – BP 80609 – 31106 TOULOUSE Cedex 1, représentée par XXXXX Directrice Générale Adjointe ayant tout pouvoir à l’effet des présentes,

Et les Organisations syndicales ci-dessous énumérées,

- CFDT représentée par son délégué syndical,

- CFE/CGC représentée par sa déléguée syndicale,

- CFTC représentée par son délégué syndical,

Préambule

Des évolutions législatives de fond doivent intervenir en matière de représentation du personnel. Ces évolutions nécessitent du temps pour appréhender toutes leurs incidences.

Les mandats des représentants du personnel viennent à échéance le 3 avril 2018. Cette proximité de dates ne permet pas d’organiser convenablement le processus d’élections professionnelles.

Les parties signataires partagent donc le constat commun de la nécessité de reporter les élections professionnelles prévues initialement Fin Mars/ début Avril 2018, et de proroger les actuels mandats en cours. En conséquence, elles ont décidé ce qui suit :

Article 1 – Prorogation des mandats des membres du Comité d’entreprise et des délégués du personnel

Les parties signataires du présent accord décident à l'unanimité de proroger la durée des mandats en cours des Délégués du personnel ainsi que des membres du Comité d’entreprise, et ce jusqu’au 3 avril 2019.

Article 2 – Prorogation des mandats des membres du CHSCT

A titre d’information la prorogation des mandats en cours des Délégués du personnel ainsi que des membres du Comité d’entreprise entraine la prorogation automatique des mandats des membres du CHSCT, et ce pour la même durée.

Article 3 – Durée et application du présent accord

Le présent accord prend effet à compter du 24 novembre 2017 et est conclu pour une durée déterminée correspondant à son objet.

Il cessera de plein droit de produire ses effets à la fin des dates de prorogation des mandats telles que définies par l’article 1 du présent accord.

Article 4 – Formalités

Conformément au code du Travail, le présent accord sera notifié à chacune des organisations représentatives.

Dès sa conclusion, ou après la fin du délai d’opposition si un tel délai s’applique, le présent accord sera, à la diligence de l'Entreprise, déposé par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en deux exemplaires à la DIRECCTE de Haute Garonne (dont une version sur support papier signé des parties et une version sur support électronique) et en un exemplaire au Conseil de Prud’hommes de Toulouse.

Article 5 - Publicité

Une copie de cet accord sera affichée sur les panneaux d’affichage habituels.

A Toulouse, le 24 novembre 2017

Pour SOFIP Pour la CFDT, son délégué syndical

Pour la CFTC, son délégué syndical Pour la CFE/CGC, sa déléguée syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com