Accord d'entreprise "COVID _ORGANISATION DU TRAVAIL" chez TRAMICO (Siège)

Cet accord signé entre la direction de TRAMICO et les représentants des salariés le 2020-04-01 est le résultat de la négociation sur divers points, les congés payés, RTT et autres jours chômés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07620004028
Date de signature : 2020-04-01
Nature : Accord
Raison sociale : TRAMICO
Etablissement : 32723528900045 Siège

Jours de repos : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif jours de repos pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-04-01

ACCORD D’ENTREPRISE CONCLU AVEC LES MEMBRES TITULAIRES

DU CSE DE TRAMICO

ENTRE

La société Tramico SAS dont le siège social est situé Z.I de l’Europe 14 avenue de l’Europe 76220 Gournay-en-Bray représentée par M XX… en sa qualité de Directeur Opérationnel,

ET

Les délégués du personnel : Mme XX et M.XX, en leur qualité de membres titulaires élus.

PRÉAMBULE

La loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19, adoptée définitivement le 22 mars, complétée par l’ordonnance no 2020-323 du 25 mars 2020 portant mesures d’urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos autorise :

Afin de faire face aux conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du covid-19, par dérogation aux sections 2 et 3 du chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la troisième partie du code du travail et aux stipulations conventionnelles applicables dans l’entreprise, l’établissement ou la branche, un accord d’entreprise, ou, à défaut, un accord de branche peut déterminer les conditions dans lesquelles l’employeur est autorisé, dans la limite de six jours de congés et sous réserve de respecter un délai de prévenance qui ne peut être réduit à moins d’un jour franc, à décider de la prise de jours de congés payés acquis par un salarié, y compris avant l’ouverture de la période au cours de laquelle ils ont normalement vocation à être pris, ou à modifier unilatéralement les dates de prise de congés payés.

Article 1. Champ d’application territorial et professionnel

Le présent accord s’applique à TRAMICO, 14 avenue de l’Europe 76220 Gournay-en-Bray

Article 2. Dérogations aux règles de prise des congés

Le présent accord autorise la direction de Tramico à décider de la prise de jours de congés payés de 2019 (à prendre jusqu’au 31 mai 2020), dans la limite de six jours de congés et sous réserve de respecter un délai de prévenance qui ne peut être réduit à moins d’un jour franc.

A annuler ou modifier unilatéralement les dates de prise de congés payés sous réserve de respecter un délai de prévenance qui ne peut être réduit à moins d’un jour franc pour les CP déjà posés sur le mois d’avril.

A annuler ou modifier unilatéralement les dates de prise de congés payés sous réserve de respecter un délai de prévenance qui ne peut être réduit à moins de 2 semaines pour les CP déjà posés sur le mois de mai.

Article 3. Durée - Date d’effet - Agrément

Le présent accord prendra effet à compter du 1er avril 2020, à défaut d’agrément, le présent accord sera réputé non écrit.

Il est conclu pour la durée de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 mai.

Article 4. Interprétation

Le présent accord fait loi entre les parties qui l'ont signé.

Toutefois, s'il s'avérait que l'une des clauses du présent accord pose une difficulté d'interprétation, les parties conviennent de soumettre ladite clause à interprétation.

Article 6. Validité de l’accord

La validité du présent accord est subordonnée à sa conclusion par les membres titulaires élus au CSE représentant la majorité des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles.

Article 7. Dépôt et publicité de l’accord

Le présent accord sera déposé par l’entreprise en deux exemplaires, auprès de l’unité territoriale de la DIRECCTE de Dieppe, un sur support papier signé par les parties et un sur support électronique.

Un exemplaire sera adressé au greffe du Conseil des Prud’hommes de Dieppe.

Mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage de la direction et une copie sera remise aux représentants du personnel.

Pour Tramico, XX

Le Directeur Opérationnel

Mme XX

(Membre titulaire au CSE)

M.XX

(Membre titulaire au CSE)

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com