Accord d'entreprise "Un accord portant sur la prorogation des mandats des représentants du personnel" chez MALTEUROP FRANCE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de MALTEUROP FRANCE et le syndicat CFDT le 2019-02-28 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T05119000899
Date de signature : 2019-02-28
Nature : Accord
Raison sociale : MALTEUROP FRANCE
Etablissement : 33079207800017 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique Un accord portant sur la mise en place du CSE et à la représentation du personnel (2019-03-14) Un accord portant sur les élections du CSE (2019-04-08)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-28

Accord d’entreprise relatif au report des élections et à la prorogation des mandats en cours des représentants du personnel

Entre

La Société MALTEUROP FRANCE, dont le siège social est à Reims

d'une part,

Et

Le délégué syndical :

d'autre part,

Préambule

En application de l’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, l’organisation syndicale de salariés et la société MALTEUROP FRANCE ont décidé d’ouvrir les négociations dans l’objectif de signer un accord d’entreprise concernant la prorogation des mandats des représentants du personnel.

Cette décision vise à permettre aux différents acteurs de s’approprier les nouvelles possibilités offertes par la loi en matière de représentation du personnel et notamment de parvenir à une mise en place optimum du nouveau comité social et économique.

Article 1 – Report des échéances électorales

La date initiale de fin des mandats de la délégation unique du personnel était prévue le 07 Juin 2019.

Les parties au présent accord conviennent unanimement de reporter les échéances électorales au sein de MALTEUROP France à une date non précise, et au plus tard le 30 Juin 2019.

Article 2 – Prorogation des mandats

Les échéances électorales étant reportées, les parties conviennent, expressément de proroger l’ensemble des mandats de la Délégation Unique du Personnel et des CHSCT au sein de MALTEUROP France jusqu’aux résultats des prochaines élections, qui se tiendront au plus tard le 30 Juin 2019.

Article 3 – Durée et mise en œuvre de l’accord

Le présent accord entrera en vigueur à compter de sa date de signature pour une durée déterminée allant jusqu’au 30 Juin 2019.

Le présent accord pourra être révisé dans les conditions prévues aux articles L.2261-7 et suivants du Code du Travail, la demande de révision devant être portée à la connaissance des autres parties contractantes en respectant un préavis de 15 jours.

Article 4 – Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord collectif fera l’objet des formalités de dépôt prévues aux articles R.2231-1 et suivants du Code du Travail.

Il sera adressé en un exemplaire papier original et un exemplaire électronique à la Direction départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle de la Marne, et déposé au secrétariat greffe du Conseil de Prud’hommes de Reims.

Fait à Reims, le 28/02/2019 en 2 exemplaires originaux.

Pour la Direction Malteurop France SA

DRH

Pour la FGA-CFDT

Délégué Syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com