Accord d'entreprise "Accord sur le périmètre des établissements distincts de CARPENTER SAS" chez SONATEX-SONATEX INDUS-SAPRIMAC-MAILLARD - CARPENTER SAS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SONATEX-SONATEX INDUS-SAPRIMAC-MAILLARD - CARPENTER SAS et le syndicat CGT et CGT-FO le 2019-02-06 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO

Numero : T04919001909
Date de signature : 2019-02-06
Nature : Accord
Raison sociale : CARPENTER SAS
Etablissement : 34794744200021 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord fixant la date de la journée de solidarité (2018-03-19) Accord de méthode relatif à la procédure d'information et de consultation, ainsi qu'à la négociation des mesures du plan de sauvegarde de l'emploi concernant le projet de fermeture du site d'Huningue (2018-05-23) Avenant à l'accord de méthode du 23/05/2018 relatif à la procédure d'information et de consultation, ainsi qu'à la négociation des mesures du plan de sauvegarde de l'emploi concernant le projet de fermeture du site d'Huningue (2018-07-19) Accord Collectif d'entreprise sur les congés payés COVID-19 (2020-04-06) Accord relatif à la disparition de la qualité d'établissement distinct d'Huningue (2019-03-11)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-06

Accord sur le périmètre des établissements distincts de Carpenter SAS

Entre les soussignés 

La société CARPENTER SAS, dont le siège social est situé à Noyant (49), ZI Route de Tours – TSA 91234, représentée par le Directeur Général et ayant tous pouvoirs dans l’exécution des présentes,

Et

Les organisations syndicales représentées respectivement :

  • Pour la CFDT, par , Délégué syndical central

  • Pour la CGT, par , Délégué syndical central

  • Pour FO, par , Délégué syndical central

Article 1. Champ d’application

Cet accord s’applique à l’ensemble des établissements de la société CARPENTER SAS, à compter de la signature de l’accord.

Article 2. Objet de l’accord

Le présent accord a pour objet de définir le nombre et le périmètre des établissements distincts notamment dans le cadre de l’ordonnance du 22 septembre 2017 relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise.

Article 3. Définition de l’établissement distinct

Un établissement qui a une autonomie de gestion, une activité spécifique, une implantation géographique distincte, est reconnu comme un établissement distinct.

Article 4. Nombre et périmètre des établissements distincts

Les établissements distincts au sein de l’entreprise Carpenter SAS répondant à la définition de l’article 3 ci-dessus, sont au nombre de 4 :

  • Carpenter SAS Craon

  • Carpenter SAS Loriol

  • Carpenter SAS Noyant

  • Carpenter SAS Huningue

Article 5. Mise en place la CSSCT

Le nombre de membres de la Commission Santé Sécurité et des Conditions de Travail, les missions déléguées à cette commission par les CSE établissement, les modalités de fonctionnement et de formation, et les moyens alloués seront définis par accord ultérieur entre la Direction et les différents CSE de l’entreprise, après leur mise en place.

Article 6. Membres du CSEC

Un Comité Social Economique Central sera constitué après la mise en place de chaque CSE. Un membre titulaire et un membre suppléant de chaque CSE représenteront leur établissement au sein du CSEC.

Les membres du CSEC seront désignés par chaque CSE selon les règles en vigueur, parmi leurs membres, tout collège confondu.

Article 7. Durée et application de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en application à compter du 6 février 2019.

Le présent accord pourra être révisé, à tout moment, pendant la période d’application par accord entre les parties.

Toute modification fera l’objet d’un avenant dans les conditions et délais prévus par la loi.

Le présent accord pourra être dénoncé, à tout moment, par les parties signataires en respectant un délai de préavis de 3 mois.

Article 8. Dépôt légal

Conformément à l’article L. 2231-5 du code du Travail, le texte du présent accord sera notifié à chacune des organisations représentatives.

Conformément à l’article D. 2231-2 du code du Travail, le texte du présent accord sera déposé auprès de la Direction Régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Saumur, et auprès du Conseil de Prud’hommes d’Angers.

Fait à Noyant, le 6 février 2019

Pour la société CARPENTER SAS Pour le syndicat FO, Directeur Général Délégué Syndical d’Entreprise

Pour le syndicat CGT,

Délégué Syndical d’Entreprise

Pour le syndicat CFDT,

Délégué Syndical d’Entreprise

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com