Accord d'entreprise "UN ACCORD SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019" chez ACTIS - ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ACTIS - ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE et le syndicat CFTC et CFDT et CGT le 2018-12-12 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFDT et CGT

Numero : T03818001786
Date de signature : 2018-12-12
Nature : Accord
Raison sociale : ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE
Etablissement : 34857909500012 Siège

Égalité HF : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Egalité salariale femmes hommes UN ACCORD EN FAVEUR DE L'EGALITE PROFESSIONNELLE HOMMES FEMMES ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (2018-01-02) UN AVENANT A L'ACCORD DU 02/01/18 RELATIF A L'EGALITE HOMMES FEMMES ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (2021-01-26) UN ACCORD RELATIF A L'EGALITE PROFESSIONNELLE HOMMES FEMMES ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (2022-02-01) UN ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (2021-12-13) UN ACCORD RELATIF A L'EGALITE PROFESSIONNELLE ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (2023-07-04)

Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-12-12

PROCES VERBAL D’ACCORD

NAO 2019 SUR L’EGALITE PROFESSIONNELLE HOMMES-FEMMES
ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

Entre les soussignés

ACTIS

Office Public de l’Habitat de la Région Grenobloise,

Sis 25 av de Constantine à Grenoble

d’une part

et

les Organisations Syndicales

C.F.D.T.

C.F.T.C.

C.G.T.

d’autre part,

il a été acté ce qui suit.

Préambule

Dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire sur l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail, les parties se sont réunies le 2 octobre 2018.

Cette réunion a permis de mettre en perspective l’application des dispositions de l’accord en faveur de l’égalité professionnelle hommes-femmes et de la qualité de vie au travail, signé par les parties le 2 janvier 2018.

Ainsi, les parties ont acté la non-nécessité d’un avenant de révision à l’accord du 2 janvier dernier et se sont accordés sur l’importance des points suivants :

  • produire « un guide Maternité / Paternité » ayant vocation à renseigner et à rassurer autant que faire ce peut les futurs parents, salariés d’Actis

  • produire un référentiel de partenaires possible en prévention et lutte contre les violences conjugales

  • produire un référentiel des services d'aides de proximité

  • permettre, dans la mesure du possible, aux salariés travaillant à temps partiel de cotiser sur la base d'un temps plein, sans impact sur les cotisations employeurs.

A ce titre, une étude de faisabilité sera réalisée par Actis auprès de l’URSSAF si des salariés expriment le souhait de travailler à temps partiel tout en cotisant sur la base d'un temps plein.

  • rappeler aux salariés les dispositions prises pour favoriser la convivialité (rediffusion de la note interne relative à l’envellope temps et à l’envellope budgétaire)

  • remettre, si souhaité, à la Commission Egalité Professionnelle des éléments permettant d’analyser la promotion professionnelle des salariés à temps partiels ou à temps plein (changement de Catégories et/ ou de Niveau), sachant que ces éléments seront des listings « bruts », le SIRH ne permettant pas de faire de requête sur ces données (exemple de requête que le SIRH n’est pas à même de produire : durée moyenne entre deux promotions pour les salariés à temps partiel par rapport à celle des salariés à temps plein).

  • voir aboutir les négociations relatives au droit à la déconnexion

  • voir se développer le réseau métier agents (AN / AS / AP)

Fait à Grenoble,

En huit (1) exemplaires originaux,

Le 12 décembre 2018

Pour le Syndicat CFDT (2) Pour le Syndicat CFTC (2) Pour le Syndicat CGT (2)

Pour ACTIS (2)

__________________________________________________________________________________

1) 1 pour chaque Délégué(e) Syndical(e), 1 pour chaque Syndicat, 1 pour la Direction, 1 pour le Conseil de Prud’hommes

2) La mention « lu et approuvé » doit être écrite de la main de chaque signataire et suivie de la signature de chacune des parties. Chaque page est à parapher.

__________________________________________________________________________________

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com